📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

bruit embrayage ! ! !

• Auteur
    yamforlife
    Participant

salut a tous ,

j’ai un leger souci niveau embrayage ,

alors quand je suis au point mort , la moto fait un bruit de casserole , ca me soule !! mais des que j’embraye ( ou debraille  comme vous voulez ^^ )  la moto ne fait plu aucun bruit !!

la cloche d’embrayage est neuve ( meme pas marqué ) ,  les disques sont bon . pourquoi j’ai ce bruit ???

merci d’avance !

yamforlife
      Participant

vous croyez que c’est la cage a aiguille qu’il y a entre l’arbre et la cloche  d’embrayage ??

ou les ressort d’embrayage ?

carlovitch1
        Participant

Tu as vraisemblablement un truc qui a du jeu quelque part, d’où le bruit. Les ressorts sont normalement toujours comprimés donc je ne pense pas que ça puisse être la cause, cherche autour.

yamforlife
          Participant

alors je vien de mesurer les ressort , ils ont la bonne taille , parcontre jai lu sur un forum quil y avait un sens avec les disque lisse ( chose que je ne savais pas ! ) la partie bombé vers le moteur . je vien de demonté et de les monté comme il faut . il n’y a plus de jeu entre les disques et la cloche ! j’était super content mais en faite en redemarant la moto , il y avait le meme bruit 🙁 .

il y a du jeu quand meme quand je prend la cloche et je la tourne , on nentend le clak clak quand je la tourne dans un sens ou dans l’autre . il y a du jeu de gauche a droite un peu et de haut en bas aussi .

carlovitch1
            Participant

Si avec l’écrou de la noix d’embrayage serré au couple il y a du jeu à la cloche, je dirais qu’il doit y avoir un roulement d’arbre qui est en train de passer l’arme à gauche. Démonte tout l’embrayage et regarde si l’arbre a un jeu sensible quelque part.

yamforlife
              Participant

je l’ai fait , il n’y a aucun jeu a l’arbre , meme pas 1centieme . on dirai que c’est la cage a aiguille mais je n’est jamais entendu parler quel s’abimé . c’est quand meme bizare car ca le pas quand je debraille . ca serai un roulement de boite , ca le fera tout le temps non ? je vais quand meme tout rereverifié demain pour etre sur que l’arbre ou roulement non rien ( vaut mieu 2fois qu’une ^^ ) . je tien au courant . merci carlovitch1

yamforlife
                Participant

bon voila , je viens de tout verifié , aucun jeu nul part , j’ai remonté la cloche seré au couple , quand je fait tourné la cloche ensuite de droite a gauche , on n’entend clak clak , j’ai l’impression que c’est les dents de la cloche derriere qui tourne et tape ( normalement ) sur le pignon de droite ( pompe a eau , vilo ? ) bref , j’ai changé les ressort d’embrayage et tout remonté  ca fait moins de bruit mais ya toujours un bruit quand le moteur est au point mort et quze j’embraille pas  . une fois embraillé , plu aucun bruit . je ne sais plus quoi pensé !!! est-ce normal se bruit ? vos 250 2temsp font un petit bruit a l’embrayage quand le moteur et au moint mort ??

carlovitch1
                  Participant

Ma 250 SX ne le fait pas, mais bon si tu as tout vérifié et que ton embrayage fonctionne correctement et qu’il y a le bon niveau de la bonne huile, tu n’as pas à t’inquiéter outre mesure.

Est-ce que le bruit a toujours été là ou est-il venu d’un coup? Est-ce que ce n’est pas une vibration qui vient d’ailleurs?

yamforlife
                    Participant

alors en faite le bruit le fait depuis que j’ai remi le pot d’origine ! simple coheinsidence ??

quand javais la ligne PC , il n’y avait aucun bruit , et depuis que j’ai remi le pot d’origine , j’entend ce bruit …

carlovitch1
                      Participant

Alors ça veut probablement dire que ton problème n’est pas dans l’embrayage. Regarde la fixation de ton échappement d’origine, s’il n’y a pas un jeu quelque part.

Le fait de débrayer change l’état de vibration de ton ensemble et c’est pour ça que ça peut arrêter une vibration.

Question hors sujet: pourquoi as-tu enlevé ta ligne PC? Ca ne marche pas comme tu veux? J’en ai eu plusieurs sur des 250 YZ et ça marchait toujours le feu. 

yamforlife
                        Participant

ok je vais regarder patout mais je doute car c’est un bruit dans le carter embrayage  ,

alors j’ai enlever la ligne pc 304r car la moto ne marche pas comme je le souhaite , je trouve que c’est trop  » on/off  » , je doit reglé le carbu a chaque terrain ( lacaune , corberes etc ) si je veu que la moto marche comme il faut . bref j’ai tout remi d’origine avec les reglage d’origine et je suis trés satisfait !! j’ai rouler a alairac a la prairie se week end et crois moi que meme d’origine , j’ai deposé pas mal de 450 ^^ , enfin je ne taprend rien a mon n’avis ..

je pense que pour la saison 2013 , je metré la ligne gytr fmf de chez yam , ou la fmf fatty on vera les conseils des un et des autre

carlovitch1
                          Participant

J’y étais aussi avec ma 500 cr. Belle piste, un peu de poussière, mais bon vu le temps c’est normal.

Remets ta ligne PC juste pour vérifier si ça le fait toujours…si ça ne le fait plus, c’est lié à ton pot (peut-être qu’il tape sur un bout de carter ou qu’une pièce transmet la vibration genre un silent-bloc foutu).

Tu viens à Beauvoisin dimanche? J’y serai en promo vétéran (N° 1, 250 SX 2007). Viens me voir on regardera de plus près.

yamforlife
                            Participant

pff je n’y avai meme pas pensé a remettrre lautre pot !!! jvai faire ca demain .

non je ne fait pas beauvoisin car je n’est pas envoyez l’engagement etant donner que jétais blessé et que je ne devai meme pas rouler avant octobre . mais bon la passion prend le dessus sur la douleur lol . je fais que les prairie jusqu’a ce qu’il m’enleve mes broche en janvier . on n’aura l’occasion de se croiser 🙂

yamforlife
                              Participant

je vien de monté la ligne PC et le bruit et toujours la 🙁 , mais aparament c’est normal donc je suis rassuré .

anthonynonen
                                Participant

Salut si sa peux t aider j’ai eu exactement le même problème sur mon 450 crf , j’ai aussi demandé sur le forum malheureusement personne à pu m aider donc j’ai du tout démonter et avant de démonter j’ai enlevé le tendeur de chaîne de distri puit démonté le cache allumage j’ai pri la cloche dans les main j’avais beaucoup de jeu de bas en haut donc résultat les roulement vraiment Hs , je les est changé et depuis je n ai plus se bruit ni de jeu bien évidement , j espère avoir pu t aider 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce