📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

bruit de vibration moteur 250 yz 2007

• Auteur
    gonzo33
    Participant

salut a tous,

Depuis peu un bruit m’inquiete au niveau du moteur! Ca fait penser a une vibration constante, que je roule ou a l’arret!!! la moto marche toujours aussi bien qu’auparavant. Merci de m’eclairer je n’ose plus trop rouler! Merci a tous

PS: le bruit est apparu apres vidange de la boite

carlovitch1
      Participant

Vérifie déjà que tu as le bon niveau d’huile dans la boite.

Ensuite vérifie les fixations moteur, culasse, les fixations et joints du pot, enfin bref tous les trucs qui peuvent se desserrer ou se tasser et vibrer joyeusement.

Une fois que tu as vérifié tout ça, si ça continue, alors il va falloir ouvrir le haut -moteur pour voir si le piston n’est pas usé, et regarder si par hasard tes roulements de vilo sont à changer (pas besoin de démonter, tu ouvres le carter d’allumage et tu essayes de faire bouger le volant d’allumage -à la main- de haut en bas par rapport au carter, si ça bouge, roulements de vilo à changer). Ca peut être aussi un roulement de boite qui est en train de mourir (l’huile sale était un peu plus épaisse que la propre et peut etre amortissait un peu plus le bruit).

Si en plus des vibrations, ça fait un bruit de ferraille qui râcle, comme si ça forçait, alors la bielle est à refaire. 

gonzo33
        Participant

Merci beaucoup pour tes conseils ! Apres avoir suivi tes etapes verdict: piston use et roulement de bielle h.s.

Encore merci!

Bonne soiree a plus tard

carlovitch1
          Participant

Content que tu aies trouvé avant que la bielle ne passe à travers le carter ! Ca, ça fait mal (expérience vécue). 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce