📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mutonic, le il y a 15 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

bruit croissant moteur CRF 250

• Auteur
    mutonic
    Participant

bonjour,

cela fait plusieurs semaine que ma CRF modèle 2008 fait un bruit suspect qui s’amplifie au fur et à mesure.

c’est un bruit désagréable plutot aigu, qui s’entend au ralenti et s’amplifie des que le starter est enclenché. Ca le fait même si l’on embraye.

avec un pote on a déjà démonté le moteur entier pour changer les roulements de vilebrequin, contre balancier, arbre primaire, et chaine distri + tendeur. le jeu au soupape est correct.

je ne sais plus trop quoi faire avec cette moto, alors si quelqu un a deja eu ce souci ou pense savoir d’ou ca peut venir ca nous aiderait bien!

vivelepakistan
      Participant

difficile de donner un avis , sans entendre le dit bruit ???

Une video peut etre ??

Anonyme

Est-ce que c’est un bruit de ferraille? Un claquement, un sifflement, ou un cognement?

Si le bruit ne s’arrête pas si tu débrayes, c’est que ça viendrait du moteur. Regarde vers les pièces que tu n’as pas encore changées (piston?).

wachocrf
          Participant

peu etre ta bielle qui a un jeu mineur ??

mutonic
            Participant

alors oui ca fait un bruit de féraille et le moteur est tres bruyant. encore plus des qu’on augmente le régime, avec le starter par exemple.

pour la bielle on a vérifié et il n’y a pas de jeu lorsqu’on qu’on pousse de haut en bas, par contre il y a un peu de jeu lorsqu’on essaye de la faire pivoter de gauche à droite…. je sais pas si c’est normal sur ce type de moteur.

un mécano de Honda m’a dit qu’il pensait à la bielle aussi en écoutant le bruit…. mais la j’ai deja changé pour 400 eur de pièces et je n’ai pas envie de me tromper encore en redémontant tout..:(

merci pour l’aide!

Anonyme

Si ça ferraille, tu as en effet des chances que ce soit la bielle…

mutonic
                Participant

ok merci,  va falloir redémonter pour inspecter la bielle, j’espere que par le haut moteur ca suffira…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce