📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Bruit côté embrayage quand le moteur est au ralenti

• Auteur
    lascaz974
    Participant

Bonjour à tous,

j’ai un petit problème sur ma 250 Kx de 2003. Lorsque le moteur est au ralenti, il y a un bruit du côté de l’embrayage. Par contre lorsque je débraye, il y a plus aucun bruit.

Après démontage, je n’ai pas constaté de jeu entre les pignons … il y a cependant un lèger jeu entre le carter d’embrayage et son roulement a aiguilles (je pense que c’est normal car j’ai a peu près le même jeu sur mon deuxieme moteur et pas de bruit).

J’hésite un peu a le démonté parceque le bas moteur est assez récent.

Pensez-vous que sa puisse venir de la boîte, ou des roulements de vilo… ou d’ailleurs?

Merci d’avance pour vos réponses.

wachocrf
      Participant

slt , vu les symptomes , je pense que c’est la cloche d’embrayage qui est fatigué ,

a+

lascaz974
        Participant

Salut et merci pour ta réponse,

Je vais inverser les deux embrayage que je possède et j’espère que je trouverai la solution a ce problème.

Mais sa m’étonnerai que le problème soit la parce que la cloche est en apparence quasi neuve et aucune trace d’usure a l’emplacement des disques.

Mais bon, je post ma réponse des que tout est remonté.

lascaz974
          Participant

Bonjour à tous,

eh bien voila après l’échange d’embrayage, toujours le même bruit au ralenti.

Je vais m’orienter vers les roulement de vilo. Mais j’ai vraiment pas envie.

Si vous avez des idées, n’hésitez pas je suis preneur.

A +

lascaz974
            Participant

Salut,

c’est clair, tu as raison et c’est logique en fait.

Je vais m’orienter la dessus; "Heureusement que j’ai le manuel atelier".

A bientôt.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce