📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

boulon de vidange 125 yz 2008

• Auteur
    benji104
    Participant

bonjour a tous au moment de remonter mon boulon sou le moteur pour l evacution de l huile celui-si tourne dans le vide il ne sert plus pouvez vous maider que faire mercie d avance

foxfranck
      Participant

slt, ca m est déja arrivé, le seul moyen  est d essayer  de retarauder sans que les copeaux aillent dans le as moteur, je vois que ca, bon courage

mx199

Tu peux effectivement tarauder mais aussi ajouter un insert. C’est une pièce intermédiaire entre ton carter et ton bouchon. Moi ça m’est jamais arrivé parce que je sert tout à la clé dynamométrique mais je l’ai déjà vu et avec un insert ça marche bien!

Bon courage!

benji104
          Participant

ok mercie de t bon conseil tu trouve un insert chez un revendeur

benji104
            Participant

mercie bonne soiree

mx199

Regarde ça:

https://www.hellopro.fr/Quicksert–insert-taraude-autotaraudeur-1001377-94951-produit.html

Je connais pas le site mais un insert c’est ça. L’idéal serait de trouver un insert avec une collerette pour éviter qu’il tourne et qu’il ai tendance à rentrer à l’intérieur de la boîte. Sinon tu mets du frein filet très fort autour comme ça ca tourne plus!

Bonne soirée bon courage!

raahan
                Participant

Avec un insert t"a pas besoin de frein filet.Il faut tarauder plus gros avec un taraud special et le placer avec un outil qui ressemble a une petite manivelle.Quand tu la mis en place ,tu tourne a l’envers ce qui retourne l’extremité du filet qui se coince dans la piece…

mx199

Merci pour la précision! Personnellement je ne savais pas.

A+!

benji104
                    Participant

mercie a vous tous de c bon conseil je prend note bonne soiree

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce