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Bonjour à tous.
J’ai un petit souci assez chiant, ma 250 yz claque des bougies après le premier tour d’échauffement.
Je m’explique : – je démarre, fait chauffer le moteur, part faire mon petit tour de reconnaissance ( qd je connais pas le tracet ). Et quand je repars, je fais 50 mètres et là : Booaaaaaaaaaaaaaa ! une bougie.
Mélange trop riche ? Je monte pas assez dans les tours lors de l’echauffement ?
Je précise un peu :
250 yz 2008
2% en mélange d’huile ipone samoraï
BR9EVX-BR9EIX ( rien n’y change)
Eclairez moi svp, car j’engoisse à l’arrivé des courses, claquer une bougie 20 mètres après la grille …
Merci d’avance
salut, vois ta carburation je pense que tu es trop riche.
A+
bonjour. ta koi kom réglage carbu?? tu roules sur la terre sable?
et tu m’est koi kom indice de bougie?
c du br8 sur la 250. jpense ke c pour sa ke tu claque tes bougies.voila
Je roule autant sur de la terre assez dur que sur du sable. En réglage de carbu je sais pas du tout, je pense etre d’origine.
Pour ce qui est de la richesse, ça serait qu’un question de réglage sur la vis "d’air" ?
c’est br8 quil te faut , et pour la faire choffé , fais la geuulé plus ! sans exagéré bien sur.
Salut j ai aussi un 250 yz et dessus j ai une bougie br8 eg et pas de soucis.
change ta bougie par une br8eg.pour ta carbu réfère toi au manuel d’atelier et démonte ton carburateur,c’est mieux de savoir ou on en est.
oui c ‘est sur et certain, quand j’ai eu mon premier cross kx 125, j’avais mis un BR10 dedans, et pendant une journée, je démontai parfaitement la bougie, la nettoyer, et ça ratattouillait en 10 secondes,
tres mauvais souvenir, apres avoir fait ça 50 fois en une journée. LOL
Donc mets un BR8 et tu seras heureux…
Roulage aujourd’hui avec une br8eg et no soucize !
Merci à vous du renseignement, je ne pensais pas qu’un indice d’écart pouvait claquer une bougie.
Ciao à tous
bonjour moi je voudrai savoir si des clapets defectueux peuvent griller la bougie
bonjour moi je voudrai savoir si des clapet defectueux peuvent griller la bougie
je possede un ktm 300 anneé 2000
une BR8 a priori est plus adapté mais j’ai toujours rouker avec du BR9 et ca marche très bien sur un 250 CR. J’ai eu le meme souci y a quelque temps, tu fait un tour d’essai et quand tu rentre c’est mort. Si tu as la revue technique de la moto ca va etre plus simple. c’est parce que tu doit etre en réglage carbu d’origine donc un peu plus riche pour le rodage. Il faut que tu change ton gicleur principal et que tu regle ta vis d’air et ca doit marcher.
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