Bougies qui claque

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #428269
    blanco
    Participant

      Bonjour à tous.

       

      J’ai un petit souci assez chiant, ma 250 yz claque des bougies après le premier tour d’échauffement.

      Je m’explique : – je démarre, fait chauffer le moteur, part faire mon petit tour de reconnaissance ( qd je connais pas le tracet ). Et quand je repars, je fais 50 mètres et là : Booaaaaaaaaaaaaaa ! une bougie.

      Mélange trop riche ? Je monte pas assez dans les tours lors de l’echauffement ?

      Je précise un peu :

      250 yz 2008

      2% en mélange d’huile ipone samoraï

      BR9EVX-BR9EIX ( rien n’y change)

      Eclairez moi svp, car j’engoisse à l’arrivé des courses, claquer une bougie 20 mètres après la grille …

       

      Merci d’avance

      #935337
      tigrou59
      Participant

        salut, vois ta carburation je pense que tu es trop riche.

        A+

        #935338
        douayktm
        Participant

          bonjour. ta koi  kom réglage carbu??  tu roules sur la terre sable?

          et tu m’est koi kom indice de bougie?

          #935339
          douayktm
          Participant

            c du br8 sur la 250. jpense ke c pour sa ke tu claque tes bougies.voila

            #935340
            blanco
            Participant

              Je roule autant sur de la terre assez dur que sur du sable. En réglage de carbu je sais pas du tout, je pense etre d’origine.

              Pour ce qui est de la richesse, ça serait qu’un question de réglage sur la vis "d’air" ?

              #935341
              wachocrf
              Participant

                c’est br8 quil te faut , et pour la faire choffé , fais la geuulé plus ! sans exagéré bien sur.

                #935342
                wilosxmx
                Participant

                  Salut j ai aussi un 250 yz et dessus j ai une bougie br8 eg et pas de soucis.

                  #935343
                  mankawaboy
                  Participant

                    change ta bougie par une br8eg.pour ta carbu réfère toi au manuel d’atelier et démonte ton carburateur,c’est mieux de savoir ou on en est.

                    #935344
                    marsou
                    Participant

                      oui c ‘est sur et certain, quand j’ai eu mon premier cross kx 125, j’avais mis un BR10 dedans, et pendant une journée, je démontai parfaitement la bougie, la nettoyer, et ça ratattouillait en 10 secondes,

                      tres mauvais souvenir, apres avoir fait ça 50 fois en une journée. LOL

                      Donc mets un BR8 et tu seras heureux…

                      #935345
                      blanco
                      Participant

                        Roulage aujourd’hui avec une br8eg et no soucize !

                        Merci à vous du renseignement, je ne pensais pas qu’un indice d’écart pouvait claquer une bougie.

                        Ciao à tous

                        #935346
                        ktm300
                        Participant

                          bonjour moi je voudrai savoir si des clapets defectueux peuvent griller la bougie

                          #935347
                          ktm300
                          Participant

                            bonjour moi je voudrai savoir si des clapet defectueux peuvent griller la bougie

                            #935348
                            ktm300
                            Participant

                              je possede un ktm 300 anneé 2000

                              #935349
                              macgy50
                              Participant

                                une BR8 a priori est plus adapté mais j’ai toujours rouker avec du BR9 et ca marche très bien sur un 250 CR. J’ai eu le meme souci y a quelque temps, tu fait un tour d’essai et quand tu rentre c’est mort. Si tu as la revue technique de la moto  ca va etre plus simple. c’est parce que tu doit etre en réglage carbu d’origine donc un peu plus riche pour le rodage. Il faut que tu change ton gicleur principal et que tu regle ta vis d’air et ca doit marcher.

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.