Bougie qui claque sans cesse 250 sx

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #663040
    Anonyme

       Le réglage de la vis d’air se fait de la façon suivante: moteur chaud et au ralenti accéléré, tu visses complètement la vis (sans serrer) puis tu desserres petit à petit jusqu’à obtenir le régime maxi. A ce moment, tu revisses d’1/4 de tour et tu es bon. Et tu notes le réglage.

      Les réglages d’origine sont des réglages "moyens" pas forcément optimisés pour chaque moto (qui est un peu différente).

      Maintenant si ta moto tourne nickel mais claque des bougies, la piste du joint spy de vilo est à explorer avec attention, le fait de remettre de l’huile dans la boite ne changera rien, il faut changer le joint qui fuit. 

       

      #663056
      Anonyme

         Le réglage de la vis d’air se fait de la façon suivante: moteur chaud et au ralenti accéléré, tu visses complètement la vis (sans serrer) puis tu desserres petit à petit jusqu’à obtenir le régime maxi. A ce moment, tu revisses d’1/4 de tour et tu es bon. Et tu notes le réglage.

        Les réglages d’origine sont des réglages "moyens" pas forcément optimisés pour chaque moto (qui est un peu différente).

        Maintenant si ta moto tourne nickel mais claque des bougies, la piste du joint spy de vilo est à explorer avec attention, le fait de remettre de l’huile dans la boite ne changera rien, il faut changer le joint qui fuit. 

         

        #663042
        2strokesand
        Participant

           Merci beaucoup, parcontre ce joint est il difficile à remplacer et ou se trouve t’ il? merci d’ avance

          #663058
          2strokesand
          Participant

             Merci beaucoup, parcontre ce joint est il difficile à remplacer et ou se trouve t’ il? merci d’ avance

            #663044
            djeff06
            Participant

               voici,je pense le joint 31,il faut virer ton embrayage et le boulon au bout du vilbrequin (clé a choc),perso maintenant je l’ai vire et je met un joint en cuivre du bon diametre de vidange de voiture,les ronds qui se replient sur eux meme,et plus de soucis pour longtemps,ca m’est arrivé sur ma 125 rm et la 125 yz de mon fils.et tu cherche longtemps pour un si petit joint qui a l’air nikel quand tu le sort,mais n’est plus assez etanche.sinon tu peut en commander un neuf,chacunn fait comme il le sent.

              #663060
              djeff06
              Participant

                 voici,je pense le joint 31,il faut virer ton embrayage et le boulon au bout du vilbrequin (clé a choc),perso maintenant je l’ai vire et je met un joint en cuivre du bon diametre de vidange de voiture,les ronds qui se replient sur eux meme,et plus de soucis pour longtemps,ca m’est arrivé sur ma 125 rm et la 125 yz de mon fils.et tu cherche longtemps pour un si petit joint qui a l’air nikel quand tu le sort,mais n’est plus assez etanche.sinon tu peut en commander un neuf,chacunn fait comme il le sent.

                #663047
                2strokesand
                Participant

                   Merci pour l’ aide mais il faut demonter tout le moteur pour remplacer ce joint? parce que je m’ y connais trée peu en mecanique

                  #663062
                  2strokesand
                  Participant

                     Merci pour l’ aide mais il faut demonter tout le moteur pour remplacer ce joint? parce que je m’ y connais trée peu en mecanique

                    #663049
                    djeff06
                    Participant

                       non,juste ta pedale de frein arriere,vidanger ta boite (verifie si tu as la bonne quantité),retirer le grand carter d’embrayage et tu as acces a tout l’embrayage et le pignon de vilo,mais a faire seulement si tu n’as pas la bonne quantité d’huile dans la boite (souvent c’est ca). tu en as environ pour 1h.

                       en fait ca fait que tu as trop d’huile dans ton melange,et ta bougie claque,car l’eplosion d’essence n’est pas optimale.

                      ps: depose ton pot,c’est plus facile apres

                       

                      #663064
                      djeff06
                      Participant

                         non,juste ta pedale de frein arriere,vidanger ta boite (verifie si tu as la bonne quantité),retirer le grand carter d’embrayage et tu as acces a tout l’embrayage et le pignon de vilo,mais a faire seulement si tu n’as pas la bonne quantité d’huile dans la boite (souvent c’est ca). tu en as environ pour 1h.

                         en fait ca fait que tu as trop d’huile dans ton melange,et ta bougie claque,car l’eplosion d’essence n’est pas optimale.

                        ps: depose ton pot,c’est plus facile apres

                         

                        #663051
                        2strokesand
                        Participant

                           Ah sa me rassure merci beaucoup je vais controler tout sa et commander ce joint sqi il le faut.

                          #663066
                          2strokesand
                          Participant

                             Ah sa me rassure merci beaucoup je vais controler tout sa et commander ce joint sqi il le faut.

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.