Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Bougie qui claque sans cesse 250 sx
Le réglage de la vis d’air se fait de la façon suivante: moteur chaud et au ralenti accéléré, tu visses complètement la vis (sans serrer) puis tu desserres petit à petit jusqu’à obtenir le régime maxi. A ce moment, tu revisses d’1/4 de tour et tu es bon. Et tu notes le réglage.
Les réglages d’origine sont des réglages "moyens" pas forcément optimisés pour chaque moto (qui est un peu différente).
Maintenant si ta moto tourne nickel mais claque des bougies, la piste du joint spy de vilo est à explorer avec attention, le fait de remettre de l’huile dans la boite ne changera rien, il faut changer le joint qui fuit.
Le réglage de la vis d’air se fait de la façon suivante: moteur chaud et au ralenti accéléré, tu visses complètement la vis (sans serrer) puis tu desserres petit à petit jusqu’à obtenir le régime maxi. A ce moment, tu revisses d’1/4 de tour et tu es bon. Et tu notes le réglage.
Les réglages d’origine sont des réglages "moyens" pas forcément optimisés pour chaque moto (qui est un peu différente).
Maintenant si ta moto tourne nickel mais claque des bougies, la piste du joint spy de vilo est à explorer avec attention, le fait de remettre de l’huile dans la boite ne changera rien, il faut changer le joint qui fuit.
Merci beaucoup, parcontre ce joint est il difficile à remplacer et ou se trouve t’ il? merci d’ avance
Merci beaucoup, parcontre ce joint est il difficile à remplacer et ou se trouve t’ il? merci d’ avance
voici,je pense le joint 31,il faut virer ton embrayage et le boulon au bout du vilbrequin (clé a choc),perso maintenant je l’ai vire et je met un joint en cuivre du bon diametre de vidange de voiture,les ronds qui se replient sur eux meme,et plus de soucis pour longtemps,ca m’est arrivé sur ma 125 rm et la 125 yz de mon fils.et tu cherche longtemps pour un si petit joint qui a l’air nikel quand tu le sort,mais n’est plus assez etanche.sinon tu peut en commander un neuf,chacunn fait comme il le sent.
voici,je pense le joint 31,il faut virer ton embrayage et le boulon au bout du vilbrequin (clé a choc),perso maintenant je l’ai vire et je met un joint en cuivre du bon diametre de vidange de voiture,les ronds qui se replient sur eux meme,et plus de soucis pour longtemps,ca m’est arrivé sur ma 125 rm et la 125 yz de mon fils.et tu cherche longtemps pour un si petit joint qui a l’air nikel quand tu le sort,mais n’est plus assez etanche.sinon tu peut en commander un neuf,chacunn fait comme il le sent.
Merci pour l’ aide mais il faut demonter tout le moteur pour remplacer ce joint? parce que je m’ y connais trée peu en mecanique
Merci pour l’ aide mais il faut demonter tout le moteur pour remplacer ce joint? parce que je m’ y connais trée peu en mecanique
non,juste ta pedale de frein arriere,vidanger ta boite (verifie si tu as la bonne quantité),retirer le grand carter d’embrayage et tu as acces a tout l’embrayage et le pignon de vilo,mais a faire seulement si tu n’as pas la bonne quantité d’huile dans la boite (souvent c’est ca). tu en as environ pour 1h.
en fait ca fait que tu as trop d’huile dans ton melange,et ta bougie claque,car l’eplosion d’essence n’est pas optimale.
ps: depose ton pot,c’est plus facile apres
non,juste ta pedale de frein arriere,vidanger ta boite (verifie si tu as la bonne quantité),retirer le grand carter d’embrayage et tu as acces a tout l’embrayage et le pignon de vilo,mais a faire seulement si tu n’as pas la bonne quantité d’huile dans la boite (souvent c’est ca). tu en as environ pour 1h.
en fait ca fait que tu as trop d’huile dans ton melange,et ta bougie claque,car l’eplosion d’essence n’est pas optimale.
ps: depose ton pot,c’est plus facile apres
Ah sa me rassure merci beaucoup je vais controler tout sa et commander ce joint sqi il le faut.
Ah sa me rassure merci beaucoup je vais controler tout sa et commander ce joint sqi il le faut.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.