Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Bougie qui claque sans cesse 250 sx
Voila j’ explique mon soucis je claque environ 2 bougie par mois la moto avant tournait niquel et une bougie a claqué et depuis sa n’ arrete pas j’ ai penssé au debut a un soucis de carburation je l’ ai donc remis en reglage d’ origine car la moto était regle pour rouler dans le sable( enduropale du touquet etc), et depuis les bougiqes ne claquent plus pendant l’ entrainement mais apres le lavage la moto demarre au quart de tour et calle 30 seconde aprés , la bougie claque, en demontant la bougie celle – ci est noyée. Si quelqu’ un peut m’ aider ou a deja eu ce soucis ce serait sympa sinon je n’ ai plus qu’ a prendre des actions chez ngk. Je precise que la moto est un 250 sx 2012. Cordialement merci
mélange a combien ?
mélange a combien ?
Bougie claquée = souvent carburation trop riche ou bougie trop froide voire les 2. Peut-être aussi que de l’eau rentre quelque part et que la bougie qui n’aime pas les chocs thermiques n’apprécie que moyennement.
Donc:
1-qu’est-ce que tu mets comme bougie ?
2-quels sont tes réglages carbu?
3-as-tu essayé en séchant bien la moto et en vidangeant ta cuve de carbu après lavage?
Bougie claquée = souvent carburation trop riche ou bougie trop froide voire les 2. Peut-être aussi que de l’eau rentre quelque part et que la bougie qui n’aime pas les chocs thermiques n’apprécie que moyennement.
Donc:
1-qu’est-ce que tu mets comme bougie ?
2-quels sont tes réglages carbu?
3-as-tu essayé en séchant bien la moto et en vidangeant ta cuve de carbu après lavage?
Merci pour votre aide c’ est sympa donc les bougies que je met sont des BR8EG et mon nouveau reglage carbu est ( je n’ y connais rien a ce niveau la je vais ecrire ce qui est mis sur mon manuel ktm, c’ est mon pere qui m’ a fait les reglages)
1,5
45
n1eh
4
162
Mon melanges est fait a 2,5%. Merci pour votre aide
Merci pour votre aide c’ est sympa donc les bougies que je met sont des BR8EG et mon nouveau reglage carbu est ( je n’ y connais rien a ce niveau la je vais ecrire ce qui est mis sur mon manuel ktm, c’ est mon pere qui m’ a fait les reglages)
1,5
45
n1eh
4
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Mon melanges est fait a 2,5%. Merci pour votre aide
salut,une supposition,verifie ton niveau de boite,si il t’en manque,cela peut etre ton spy vilo,ou le joint torique derriere le pignon vilo (arrivé sur le 125 yz de mon fils).ce qui te rend trop riche.
salut,une supposition,verifie ton niveau de boite,si il t’en manque,cela peut etre ton spy vilo,ou le joint torique derriere le pignon vilo (arrivé sur le 125 yz de mon fils).ce qui te rend trop riche.
La bougie c’est bon, donc ça peut venir de la carburation.
Je vois que ta vis d’air est desserrée à 1,5 tours pour un gicleur de ralenti de 45. Est-ce que les 1,5 tours ont été mis en recopiant le bouquin ou en utilisant la procédure de réglage ad hoc?
Est-ce que ta moto a tendance à engorger à bas régimes? Ou est-ce qu’elle tourne nickel en bas?
La bougie c’est bon, donc ça peut venir de la carburation.
Je vois que ta vis d’air est desserrée à 1,5 tours pour un gicleur de ralenti de 45. Est-ce que les 1,5 tours ont été mis en recopiant le bouquin ou en utilisant la procédure de réglage ad hoc?
Est-ce que ta moto a tendance à engorger à bas régimes? Ou est-ce qu’elle tourne nickel en bas?
Merci à tous pour votre aide. Je ne m’ y connais pas trop en mecanique mais les 1,5 tours c’ est ce qui était preconisé sur le bouquin oui. Eh c’ est vrai que j’ avais un joint de boite qui fuit sa vient peut etre de la sa fait longtemps que je n’ ai pas fait un apport. Merci pour tout vos conseils je vais refaire ma vidange de boite sa peut venir de la
Merci à tous pour votre aide. Je ne m’ y connais pas trop en mecanique mais les 1,5 tours c’ est ce qui était preconisé sur le bouquin oui. Eh c’ est vrai que j’ avais un joint de boite qui fuit sa vient peut etre de la sa fait longtemps que je n’ ai pas fait un apport. Merci pour tout vos conseils je vais refaire ma vidange de boite sa peut venir de la
Non ma moto a toujours tourné niquel j’ ai essayé les nouveaux reglages mercredi sur terrain et aucun trou a l’ acceleration rien
Non ma moto a toujours tourné niquel j’ ai essayé les nouveaux reglages mercredi sur terrain et aucun trou a l’ acceleration rien
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