Bougie qui claque sans cesse 250 sx

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #401987
    2strokesand
    Participant

       Voila j’ explique mon soucis je claque environ 2 bougie par mois la moto avant tournait niquel et une bougie a claqué et depuis sa n’ arrete pas j’ ai penssé au debut a un soucis de carburation je l’ ai donc remis en reglage d’ origine car la moto était regle pour rouler dans le sable( enduropale du touquet etc), et depuis les bougiqes ne claquent plus pendant l’ entrainement mais apres le lavage la moto demarre au quart de tour et calle 30 seconde aprés , la bougie claque, en demontant la bougie celle – ci est noyée. Si quelqu’ un peut m’ aider ou a deja eu ce soucis ce serait sympa sinon je n’ ai plus qu’ a prendre des actions chez ngk. Je precise que la moto est un 250 sx 2012. Cordialement merci

      #663026
      bastunt
      Participant

        mélange a combien ?

        #663043
        bastunt
        Participant

          mélange a combien ?

          #663029
          Anonyme

             Bougie claquée = souvent carburation trop riche ou bougie trop froide voire les 2. Peut-être aussi que de l’eau rentre quelque part et que la bougie qui n’aime pas les chocs thermiques n’apprécie que moyennement.

            Donc:

            1-qu’est-ce que tu mets comme bougie ?

            2-quels sont tes réglages carbu? 

            3-as-tu essayé en séchant bien la moto et en vidangeant ta cuve de carbu après lavage?

             

             

             

            #663045
            Anonyme

               Bougie claquée = souvent carburation trop riche ou bougie trop froide voire les 2. Peut-être aussi que de l’eau rentre quelque part et que la bougie qui n’aime pas les chocs thermiques n’apprécie que moyennement.

              Donc:

              1-qu’est-ce que tu mets comme bougie ?

              2-quels sont tes réglages carbu? 

              3-as-tu essayé en séchant bien la moto et en vidangeant ta cuve de carbu après lavage?

               

               

               

              #663030
              2strokesand
              Participant

                 Merci pour votre aide c’ est sympa donc les bougies que je met sont des BR8EG et mon nouveau reglage carbu est ( je n’ y connais rien a ce niveau la je vais ecrire ce qui est mis sur mon manuel ktm, c’ est mon pere qui m’ a fait les reglages)

                1,5

                45

                n1eh

                4

                162

                Mon melanges est fait a 2,5%. Merci pour votre aide

                #663046
                2strokesand
                Participant

                   Merci pour votre aide c’ est sympa donc les bougies que je met sont des BR8EG et mon nouveau reglage carbu est ( je n’ y connais rien a ce niveau la je vais ecrire ce qui est mis sur mon manuel ktm, c’ est mon pere qui m’ a fait les reglages)

                  1,5

                  45

                  n1eh

                  4

                  162

                  Mon melanges est fait a 2,5%. Merci pour votre aide

                  #663033
                  djeff06
                  Participant

                    salut,une supposition,verifie ton niveau de boite,si il t’en manque,cela peut etre ton spy vilo,ou le joint torique derriere le pignon vilo (arrivé sur le 125 yz de mon fils).ce qui te rend trop riche.

                    #663048
                    djeff06
                    Participant

                      salut,une supposition,verifie ton niveau de boite,si il t’en manque,cela peut etre ton spy vilo,ou le joint torique derriere le pignon vilo (arrivé sur le 125 yz de mon fils).ce qui te rend trop riche.

                      #663034
                      Anonyme

                         La bougie c’est bon, donc ça peut venir de la carburation.

                        Je vois que ta vis d’air est desserrée à 1,5 tours pour un gicleur de ralenti de 45. Est-ce que les 1,5 tours ont été mis en recopiant le bouquin ou en utilisant la procédure de réglage ad hoc?

                        Est-ce que ta moto a tendance à engorger à bas régimes? Ou est-ce qu’elle tourne nickel en bas?

                         

                        #663050
                        Anonyme

                           La bougie c’est bon, donc ça peut venir de la carburation.

                          Je vois que ta vis d’air est desserrée à 1,5 tours pour un gicleur de ralenti de 45. Est-ce que les 1,5 tours ont été mis en recopiant le bouquin ou en utilisant la procédure de réglage ad hoc?

                          Est-ce que ta moto a tendance à engorger à bas régimes? Ou est-ce qu’elle tourne nickel en bas?

                           

                          #663036
                          2strokesand
                          Participant

                             Merci à tous pour votre aide. Je ne m’ y connais pas trop en mecanique mais les 1,5 tours c’ est ce qui était preconisé sur le bouquin oui. Eh c’ est vrai que j’ avais un joint de boite qui fuit sa vient peut etre de la sa fait longtemps que je n’ ai pas fait un apport. Merci pour tout vos conseils je vais refaire ma vidange de boite sa peut venir de la

                             

                             

                            #663052
                            2strokesand
                            Participant

                               Merci à tous pour votre aide. Je ne m’ y connais pas trop en mecanique mais les 1,5 tours c’ est ce qui était preconisé sur le bouquin oui. Eh c’ est vrai que j’ avais un joint de boite qui fuit sa vient peut etre de la sa fait longtemps que je n’ ai pas fait un apport. Merci pour tout vos conseils je vais refaire ma vidange de boite sa peut venir de la

                               

                               

                              #663038
                              2strokesand
                              Participant

                                 Non ma moto a toujours tourné niquel j’ ai essayé les nouveaux reglages mercredi sur terrain et aucun trou a l’ acceleration rien

                                #663054
                                2strokesand
                                Participant

                                   Non ma moto a toujours tourné niquel j’ ai essayé les nouveaux reglages mercredi sur terrain et aucun trou a l’ acceleration rien

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.