📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Bougie qui claque

• Auteur
    side
    Participant

Bonjour j ai un 125 2 temps en rodage donc je roule a 3% en 4 heures j ai claque 2. Bougie 

Du coup je ve revoir mon melange a 2%

et t il possible que la bougie claque juste parcqu il y a trop d huile dans le melange

Merci🇺🇸🏁🇺🇸🏁

gilouxxx
      Participant

perso, j’ai toujours claqué des bougies quand je m’étais un coup de gaz trop sec quand le moteur n’etait pas encore assez chaud. Maintenant, je ne claque plus rien………

carlovitch1
        Participant

Le pourcentage d’huile dans le mélange n’a rien à voir là dedans.

Une bougie claque généralement parce qu’elle est trop froide par rapport à l’utilisation de la moto (genre une NGK B10 sur un PW50) ou parce que la carburation est trop riche en bas (ce qui équivaut presque à la même chose pour la bougie).

Regarde si ta bougie est bien du même indice thermique que celui préconisé par le constructeur (certaines bougies "racing" sont tellement froides qu’il te faut chauffer la moto avec une bougie "normale" puis mettre la bougie "racing").

Vérifie si ta carburation n’est pas trop riche à bas régime, si ce n’est pas le cas essaye une bougie plus chaude (si tu es à B10 mets une B9 par exemple).

side
          Participant

Je vien de me rendre compte que je eouler a 4%  j ai tous remis a 2.5% sa pouver venir de la ou pas 

narcose
            Participant

Peut etre mais pas sure du tous par contre 4% c’est certainement de trop et je pense que si envoie un peu en 125   ,  3% me parais bien du faite que un 125 prends beaucoup de tour et vos vaux meux un peu plus que pas assez sans tomber dans l’exès

wachocrf
              Participant

ya un certains temps , en 2006 , j’avait un 125 kx de 2006 qui appartené a un mec qui rouler defois en elite , et la moto eté top riche en bas regime , je claqué trés souvent des bougies , que je roule a 2% ou a 3% c’etait pareil ,

donc solution  , mais la bougie reference d’origine , et fait reglé ton carbu correctement et plus aucun probleme

voiila jespere tavoir renseigné 🙂

side
                Participant

Ok merci pour ces reponse

Je vais revoire mon melange a 2.5% et controler la couleur de bougie 

Je veut pas trop descendre a 2% vue que je suis en rodage

Et t il possible que vue le terrain qui et court technique sans trop de ligne droit et en plus le rodage soit la cause du claquage de bougie ( en sachant osi que je tourner a plus de 3,5% )  

🏁🏁🏁🏁🏁🏁

vivelepakistan
                  Participant

rodage donc tu ouvre pas asser +  melange a 3.5 ( ce qui est enorme)

te fais pas trop chier, rodage 1 plein tranquille  avec un melange normal entre 2 et 2.5% max et gaaaaz

side
                    Participant

Donc si je me mais a 2.5 normalement ma bougie devrait tenir ?

vivelepakistan
                      Participant

non si tu roule uniquement en bas regime, tu va la claquer rapidement .

side
                        Participant

Un reglage de richesse y chengera quelque chose ?

vivelepakistan
                          Participant

on va dire que si t’es trop riche a bas régime et que tu exploite pas la moto,  bougie qui claque rapidement .

un bon reglage mais tu roule toujours style débutan iranien, ca claquera quand meme mais pas aussi rapidement .

side
                            Participant

Ok merci je vais faire un reglage histoire que la bougie soit couleur cafe et je lui mettrai sa race !!!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce