bougie noyée d’huile…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #461448
    jacknat
    Participant

      Bonjour j’ai un soucis sur ma 250 2tps et mes competences limitées en mecanique font que je seche…

      Ma moto demarre tres bien, va rouler normalement parfois toute la ballade parfois pendant une heure ou plus et d’un coup elle calle facon panne d’essence.

      Demontage de la bougie qui est alors completement noyée d’huile noire encore liquide, je dois nettoyer et brosser la bougie puis la moto redemarre normalement et va de nouveau rouler tres bien quelques temps…

      Quelqu’un aurait une piste? Merci d’avance!

      #1175994
      nick’s
      Participant

        Je dirai carburation trop riche, ou pourcentage trop élevé, tu mets quel pourcentage d’huile et quoi comme huile ?

        #1175995
        tgr
        Participant

          Pas assez de gaz, trop bas dans les tours

          #1175996
          jacknat
          Participant

            Merci pour vos pistes….

            Niveau du pourcentage je suis a environ 2.5 voir 3% et l’huile c’est de la castrol TTS.

            Il est vrai que j’ai noté que le phenomene est souvent present apres avoir fait une portion de ballade un peu molle (deplacement entre partie de chemin pratiquable par ex ) mais il n’est pas possible d’etre tjs poignée dedans …… ^^ a ce moment la devrais je rouler un rapport en dessous meme si le moteur “gueule” un peu?

            #1175997
            tgr
            Participant

              Oui, tu peux racourcir un poil la démultiplication, et rouler sur un rapport inférieur. Tu as quoi comme bougie ?

              #1175998
              jacknat
              Participant

                Ok ok donc selon toi mon probleme n’est pas specialement grave?

                Pour la bougie j’ai une NGK standard conseillée pour ma moto par le constructeur.

                #1175999
                mx73
                Participant

                  Elle fume beaucoup ta moto?? Controle ton niveau d’huile de boite.

                  #1176000
                  jacknat
                  Participant

                    Non elle ne fume pas specialement sauf a froid mais ca c’est assez logique…. une fois chaude elle ne crache pas specialement de grosse fumer mais je vais controler qd meme pour etre sur.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.