📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Bouffe de l’eau ! HELP !

• Auteur
    thib
    Participant

Salut a tous !

J’ai un athena 290 sur mon YZF, et ca fait le 3ème joint de culasse que je je retrouve brulé, après avoir constaté que la mobylette bouffait de l’au ! Il y a un enorme souci !

J’ai fait rectifier culasse et cylindre et : suprise : 4/100 de défaut ! Autant dire RIEN!

Du coup je pense que les joints Athena sont de mauvaise qualité, et je commence par en avoir super marre de me taper 62 euros de pochette de joints athena pour avoir le plaisir de me retrouver avec le liquide qui baisse et un joint mort au bout de 5h !

HELP ! Si vous savez où je peux me procurer des joints costauds, ou encore une astuce (comme un montage avec une pate spéciale, etc..)……

Merci, sportivement !

mat a mat
      Participant

Salut, beaucoup de kit 290 ont des soucis de chauffe et de casse !! Je ne pense pas que cela vienne de tes joints mais plutot des nouvelles contraintes mécanique entrainé par l’augmentation de cylindrée… Et l’une de c es contraintes est comment on va évacuer la chaleur en plus accumulée.

Si tu as un termometre laser, regarde ta temperature au niveau de la culasse. compare avec un collégue d’origine!!!! peut etre faut il monter des radiateurs plus gros!!!

Sinon, je ne vois pas trop les causes en fait!!! tiens nous au courant

A+

https://www.piecesmotoverte.com

dcrouzel
        Participant

j’ai eu un Yzf kité 290 avec un kit JE et jamais de soucis , par contre j’ai souvent entendu parler de ton probléme avec le kit Athéna . Peut être la qualité du joint de culasse ?????

thib
          Participant

et vous ne savez pas s’il y a des joints de culasses plus résistants (autre que athena). Cometic ??

Où puis-je en trouver ?

Qu’en pensez vous ?

leptiholshoteur
            Participant

salut achete en ché ton consétionnaire enfin les mien son de bonne camlotte !!

lulumx
              Participant

salut

sur l’yzf l’ évacuation des calories est un peu juste pour quelqu’un qui tape dedans .

au  serrage de ta culasse graisse tu bien tes vis et rondelles pour assurer le couple!

sur une course j ai remis de la pate loctite sur un joint au caoutchouc abimé et le joint  a tenu pendant 10 h.(joint athena)

essaie une autre marque comme le dite dcrousel JE c’est du bon matos

thib
                Participant

Avez vous un lien (je epnse notamment à Ebay motors,mais je n’ai pas trouvé…) où je peux trouver un joint de culasse pour ce kit.

Merci.

dcrouzel
                  Participant
                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce