Bon ! Ben p’tite question et …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #433614
    zuk
    Participant

      p’tit coup de gueule !

      Je m’explique, ce Dimanche, j’ai vu Tonio Cairoli, aprés ses manches, avec un maillot, un t-shirt et un t-shirt troué pour simple protection .

      Que dire à nos minots quant ils regardes ces images ?

      Combien de pilotes n’ont aucunes protections ?

      Apparement 90 / 2007 aucuns changement: nibe, que dalle !!

      ( Ca me rapelle le sx us dans les années 90)

      Explication les mecs svp ! car là j’entrave plus qu’dalle ! ?

      #971957
      mickaelkael60
      Participant

        ba et bien il montre pas l’exemple dommage!!!

        #971958
        Anonyme

          Déjà dit dans un autre post mais c’est tout simplement inadmissible, quand un gars est vu et admiré par des centaines de jeunes à travers le monde montrer un tel exemple est irresponsable.

          En début d’année on nous dit au National dorsale obligatoire, bon ok j’en achètes une, et la à la première épreuve pas de contrôle rien.

          Alors que si on suit le résonnement à fond, c’est écrit dans le réglèment, si un gars ne l’a pas et chute en restant paraplégique l’assurance peut dire qu’il n’est pas couvert car il n’a pas respecté le réglement, en attendant personne ne l’a empêché de rouler sans.

          #971959
          toxic bike
          Participant

            c est pour faire style qu il mettent pas de protections… les maillot avec les manches courtes etc… pour etre plus libre et pour faire comme les ricains…

            #971960
            zuk
            Participant

              Désolé, Blockpass, pas vu le sujet.

              T’ as le lien ?

              #971961
              jciar11
              Participant

                Ho!! les gars ouvrez bien les yeux, et pour l’avoir vu également sur la grille de départ lors d’une interview du grand prix précédent, Tonio roule avec une protection en mousse.

                Bon je sais c’est pas terrible mais il ne faut pas dire qu’il roule sans rien !!

                Si vous regardez les images au magnetoscope vous verrez qu’il enlève dans un premier temps le maillot, puis la protection en mousse et c’est la que l’on voit le tee shirt à trous .

                #971962
                jciar11
                Participant

                  Contrairement à une idée reçue, le contrôle technique ( Pilote ou moto), n’est obligatoire sur une épreuve.

                  Au risque de me répeter CAIROLI ne roule pas sans protection!!

                  C’est une protection en mousse. Revisionnez les images.

                  #971963
                  little fish
                  Participant

                    Ca rejoint un peu mon post sur Rattray !!!!!!!!

                    #971964
                    zuk
                    Participant

                      Ohh!!! Trop d’fusil fiston ! Trop d’fusil !!!!!

                      Mais purée !! Vous emballez pas si vite sur un sujet !

                      Peace and Love !

                      Je love Cairoli et Cee Pee !

                      Pour la protection en mousse, promis je revisionne !

                      #971965
                      Anonyme

                        Jean je suis déçu que tu insistes à ce point sur ce sujet, mais crois tu réellement qu’une protection en mousse puisse être aussi efficace qu’une dorsale rigide de chez ufo ? Je ne le crois pas et à mon avis ce n’est pas normal de laisser rouler les gens (quelque soit le niveau) sans une protection rigide.

                        Je ne dis pas que la dorsale rigide empêchera à tous les coups une fracture de la colonne vertébrale mais le truc en mousse là si y a un cale pied de moto qui passe par là aucune chance de protéger quoi que ce soit.

                        #971966
                        zuk
                        Participant

                          Ok ! C’est fait !

                          Visionnage de la 1ére et 2ème manche !

                          JCIAR11, Tonio n’a aucunes protections !!!!!!!!!!!!!!!

                          En plus, sur un circuit ou des pilotes disent qu’il y a pas mal de pavasses !?

                          PS: Maintenant ! Je coupe court à tout commentaire concernant

                          “El Tonio” et je m’en cogne, qu’il soit rital, français, belge ou

                          moldave, tous pilotes de haut niveau, doit avoir un equipement

                          adéquate sur le circuit mx.

                          #971967
                          jciar11
                          Participant

                            Bien sur que je suis d’accord avec toi, une protection en mousse ne remplacera jamais une dorsale. Bien entendu en temps que dirigeant de Moto Club j’encourage les pilotes à porter ce genre de protection.

                            mais en même je suis un légaliste et je respecte le libre arbitre, je n’aime pas les gens qui se posent en donneur de leçons ( je ne parle pas pour toi Pascal )

                            En mondial ainsi qu’à l’Elite ou en ligue, la dorsale n’est pas obligatoire, rien dans le règlement FFM n’oblige cette protection, elle n’est seulement que recommandée.

                            Donc j’approuve ce qui roulent protégés, je désaprouve ce qui roulent sans, mais je respecte leur choix.

                            J’attends avec impatience que la FIM et la FFM rendent la protection dorsale obligatoire. en attendant je suis tolérant !!

                            #971968
                            Anonyme

                              Finalement on est bien sur la même longueur d’onde :-).

                              Soyons tolérants oui, mais si nous pouvons aussi convaincre nos collègues en ligue ou en national de pas faire les cons à ce niveau là ça sera toujours ça de gagné.

                              Les gens font ce qu’ils veulent mais il est peut être temps du coté de la fédé d’arrêter de faire semblant de s’occuper du problème.

                              Les tops restent des modèles et le laxisme à ce niveau là à bien que trop duré, combien de Bailey, Fonseca, Beirer, Marshall devrons nous pleurer pour qu’enfin nous ne laissions pas des gars rouler en compet sans rien ou des ridicules pare pierres en mousse ?

                              #971969
                              fabi
                              Participant

                                En meme tps il roule devant(et de loin) donc pas trop besoin de protection (contre les projections) par contre pour ce qui est de sa securite,là c’est a lui seul de decider.

                                #971970
                                marcomoto
                                Participant

                                  Amis Pilotes, vs n’ êtes pas (encore) ds l’ obligation (…2008) de la protec dorsale & pecto mais pensez à ceux qui autour de vs n’ ont pas EU cette chance de pouvoir se protéger (ou VOULU profiter de ces avancées techniques…) & qui aimerait bcp vs voir OUVRIR les yeux :

                                  MALHERBE.

                                  BAILEY.

                                  BEIRER.

                                  MEONI.

                                  SAINCT.

                                  POUDEVIGNE.

                                  TITI (Timothy).

                                  1 Gars de notre Ligue, il y a 1 mois…

                                  Etc, etc, etc…

                                  Que la Vie vous soit belle & réfléchie.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.