Bol d’herbe : archives, résultats, souvenirs

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Bol d’herbe : archives, résultats, souvenirs

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #465385
    tony la malte
    Participant

      Re Salut à tous,

      avez vous des archives, résultats, souvenirs à nous communiquer ?

       

      #1202676
      a.r
      Participant

        Juillet 1978, Le 1er Bol d’herbe, j’avais pas encore 17 ans …

        Avec mes camarades d’alors et ma 125 BPS Rotax nous l’avons fait et terminé.

        Nous étions l’équipage # 19

        J’ai le souvenir d’avoir roulé durant cette course avec les Cadoret, Lemagne, Francru, Drobecq, Samofal (père) et tant d’autres celèbres ou anonymes partageant cette belle expérience.

        Tu veux une annecdote significative de l’époque ?

        Il y avait 2 BPS, le team officiel et nous. Un mec du coin se pointe et nous dit, "moi aussi j’ai une BPS Rotax, je voudrais bien vous aider alors je vous amène ma brèle et vous prenez ce que vous avez besoin" Il l’a fait, ce qui nous permis d’avoir des roues d’avance pour gagner du temps lors des relais.

        Un bon et lointain souvenir. Il me reste quelques photos.

        #1202677
        kma
        Participant

          je n’y ai pas couru, mais en 1979, nous y sommes allés pour voir à quoi ça ressemblait: il y avait plein de "tops" européens, car à l’epoque il n’y avait pas de championnat du monde, mais seulement d’europe: roeseler, brissoni, marinoni, gualdi, drobeck, samofal, theubet, signorelli, bettoni, francru, fura, shutz. Nous avons assisté au depart style bol d’or pour ensuite aller plus au fond du circuit qui faisait 10 kms de long, et c’est là qu’on a vu: on a vu la vitesse, la beauté, la technique, une tornade blanche passer: il se nommait broc glover, c’etait incroyable, à tomber le cul par terre, à en pleurer de jubilation, c’etait hors norme, splendide, incroyable, il venait d’une autre planete: c’est comme si tu mettais marvin musquin à une course sur praire à trifoulli les oies! les passages trialisant pour les autres, devenaient des tremplins pour lui, une montée coupée en deux par un chemin devenait une double bosse en mettant la moto à l’horizontal, enfin bref, tout etait comme ça, il mettait plus de 20 secondes au tour chrono au second!! je me rappelle d’un endroit dans un bois où les organisateurs avaient mis des bottes de paille pour laisser juste la place aux roues afin que les pilotes n’aillent pas trop vite à cause des arbres: lui, il avait occulté les bottes de paille! il allait aussi vite que dans la ligne droite! ce jour là fut un moment de grâce et je me suis dit que le motocross me plaisait plus que l’enduro, grâce à broc et donnie cantaloupie d’ailleurs! je n’ai plus jamais ressenti un truc aussi fort que ça: une revelation totale!

          #1202678
          tony la malte
          Participant

            Excellente ton anecdote !!! Où a eu lieu l’épreuve en 1978 ? A quelle place avez vous terminé ? Si tu peux mettre des photos en ligne ce serait super ! Merci

            #1202679
            tony la malte
            Participant

              Merci KMA pour ta contribution. Ou était l’épreuve en 1979. Te souviens tu des vainqueurs ?

              #1202680
              kma
              Participant

                c’etait à volnay (hips)

                la ligne droite etait assez penible car il y avait beaucoup de poussiere et de cailloux, d’ailleurs je m’en etais pris un dans la tronche. le classemenr donnait

                1er: husqvarna numero deux du team: drobeck, roeseler, carlson, robinson

                2eme: husqvarna de trail 70 (magasin de moto de vesoul): corroy, andrews(tres bon trialiste), vernier, collot (mecano de peter pendant longtemps)

                3eme: husqvarna numero un du team: samofal, theubet, morales, huguet

                4eme: yamaha sonauto:  bacou, potisek, olivier, merel

                5eme: montesa! marsinyac, bures, carretra, quesada

                6eme: swm italie (attention le niveau là!!!!)brissoni, gualdi, marinoni, gouverneur.

                je sais qu’il y avait eu de la triche: sur 10 kms, certains coupaient allegrement, que glover avait été disqualifié pour avoir fait demi tour car il avait eu un soucis au bout de la ligne droite, mais lui ne trichait pas quand il roulait!!!, puis réintegré, enfin, bref, la loose totale! mais j’ai le motoverte de l’epoque et j’ai même gardé l’article sur le "bien public" du lundi 9 juillet 1979. On ecoutait sans cesse "and then they were three" de génésis…

                #1202681
                a.r
                Participant

                  Pour le lieu, il me semble que c’était à Broin en Cote d’or à 20/30 kms de Beaune.

                  Pour le résultat, parmis nos partenaires nous avions un sponsor les huiles REDEX, les commerciaux nous avaient proposé que si nous finissions dans les 10 de notre catégorie nous aurions chacun un contrat pour l’année suivante.

                  Nous avons fini 10 en 125 et ce malgré un changement de moteur le matin ce qui nous avait coûté une heure de travail. Notre objectif réel était surtout de finir cette course. Sans oublier que le classement était le bordel le + total .. 🙂

                  Anecdote, quelques mois après je fais l’enduro de Mazan (proche Carpentras) et là arrive vers moi Marcel Seurat " t’étais au bol d’herbe toi avec ta BPS !?" " euh oui m’sieur "  puis une rapide conversation sur la course, c’est con mais j’étais impressionné par Marcel j’étais un gamin.."

                  Marcel avait un oeil sur les BPS, forcement …

                  J’ai retrouvé une photo mais je ne sais pas réduire à 150 ko maxi…

                  #1202682
                  ikone
                  Participant

                    Il semblerait que cette épreuve ait été annulée car je n’arrive ni à trouver des informations sur le déroulement de cette course, ni à dénicher les résultats.

                    Si quelqu’un a des informations, je suis preneur.

                    #1202683
                    kvalo
                    Participant

                      la course vintage a été abandonnée, faute de combattants.

                      Mais celle du lendemain pour les modernes devait avoir lieu

                      #1202684
                      impactracing
                      Participant

                        tu aurais les résultats des 125 ?

                         

                        #1202685
                        ikone
                        Participant

                          C’est bien dommage…. Je n’ai pas non plus trouvé d’informations sur l’endurance des modernes du dimanche.

                          Merci pour l’info kvalo !

                           

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.