📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 7 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Boîte yz 125 année 2004

• Auteur
    anthonynonen
    Participant

Bonjous a tousse je doit changer de vilo sur ma yz est ce que quelqu’un pourrait m aider pour faire correctement les choses ou si il y a un tuto qui existe ? Merci 

Anonyme

Bon déjà si tu n’as jamais fait ça, il te faudrait le manuel d’atelier de la moto. Ou sinon tu regardes comment c’est fait grâce aux microfiches disponibles sur tous les sites US qui vendent de la pièce d’origine Yam (ronniesmailorder.com par exemple).

Pour les outils spéciaux: minimum un arrache-volant magnétique, un arrache pour le pignon primaire de vilo et soit une clé à choc pneumatique soit un outil pour bloquer la noix d’embrayage.

Tu vidanges tout, tombes le moteur, en ayant auparavant autant que faire se peut débloqué tous les boulons que tu vas devoir démonter (c’est plus facile quand le moteur est monté dans le cadre), tu sors cylindre, piston puis kick et carter d’embrayage. Puis tu sors les disques d’embrayage, tu défais la rondelle frein de la noix d’embrayage, tu débloques l’écrou de la noix+celui du pignon primaire de vilo. Tu vires noix+cloche +pignon primaire. Puis tu enlèves le volant d’allumage, puis le stator en repérant bien sa position. Tu fais le tour de tous les boulons de carter pour n’en oublier aucun tu vires le sélecteur et tu ouvres le carter doucement, sans forcer. Je te conseille de laisser la boite et le mécanisme de sélection (hormis bien sûr le sélecteur) dans le demi carter droit. Et là tu dois pouvoir sortir le vilo. Remontage dans le sens inverse du démontage, avec joints et au moins roulements de vilo neufs. Pendant que tu y es, regarde ta boite, peut-être y a-t-il des fourchettes, pignons ou roulements à remplacer.  

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce