📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

boite de vitesse dur sur 125 yz 2005

• Auteur
    jeromx125
    Participant

salut a tous

jai un probleme avec ma boite de vitesse , elle est vachement dur , quand je roule il m’arive de faire des point mort en montant les vitesses et le point mort est dur a trouver a l’arret.

j’ai vu que les 125 yz 2005 avaient toutes se problème et ya des personnes qui disent qu’il faut changer le roulement de barillet de selection par un galet en metal au meme côtes que le roulement .

est ce que cela resoudrai mon probleme ?

merci

eizo27
      Participant

salut,

oui effectivement j’ai moi aussi eu ce problem avec mon ex 125yz 2005 malheureusement quand tu arrives au stade de galerer pour trouver le point mort ,il est tres probable que le roulement ai deja lacher toutes ses billes dans la boite.

moi ca a ete le cas,j’ai eu la chance que les pignons de boite ne soient pas toucher mais ca m’as quand meme couter un demontage nettoyage et remontage du bas moteur et vue que c’etait ouvert j’en ai profiter pour changer tous les joints spy et roulements,evidement le roulement du doigt de selection a ete remplacer par un galet qui n’as plus jamais bouger .

au total de memoire,dans les 800 euros mains d’oeuvre comprise.

jeromx125
        Participant

merci pour ta reponse , tu saurai combien coute ce galet ? je pense changer sa moi meme sa doit pas etre dur 🙂

apres se changement est ce que ma boite sera bien souple ?

merci

redbullmx909
          Participant

c la patte de selection(citée plus haut), elle vaut 10euros, tu la changes ts les ans(- 1/2 heure) et ta boite sera tjrs souple…

jeromx125
            Participant

est ce que vous auriez une photo de cette pate de selection pour que je voi a quoi sa ressemble ?

quels outils sont necessaices pour demonter le moteur ? des outils spéciaux ?

merci

mjt
              Participant

pas de dificultes particulière, recherche il y a eu beaucoup de post sur le sujet

eizo27
                Participant

si le roulement d’origine n’as pas casser c’est tres facile,t’as meme pas besoin d’ouvrir le moteur,il faut deposer le carter d’embrayage(le grand)et de memoire deposer les dique et la cloche d’embrayage pour y avoir acces.

le problem c’est si ce fameux roulement a locher,là les billes sont tres certainement partie dans la boite et là faudras deposer le bas moteur.

donc dans un premier temps,demonte l’embrayage et verifie l’etat du roulement

jeromx125
                  Participant

ok merci moi je croiais qu’il fallait demonter coter allumage , c’est pour sa que jetai bloker parce que j’avais pas d’arache volant mais si c’est coter embrayage c’est nikel je ferai sa demain . 🙂

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce