📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

boite de vitesse 250 RM 06

• Auteur
    tony2
    Participant

Salut a tous,

En roulant avec ma moto samedi je m’apercois que j’ai des points mort entre la 3 et la 4 , (de 2 je passe en 4)

puis une vitesse saute en roulant sans que je touche au selecteur

j’ai vidanger l’huile ce matin et il en manquait ( pas d’huile au niveau de la vis de controle meme apres avoir fais chauffer le moteur) je pense qu’il manquait environ 200 ml vu la quantité que j’ai vidangé.

ma question est , est ce que le probleme de passage de rapport et de ponts mort peut venir d’un manque d’huile ?

ou il vaut mieux ouvrir et inspecter la boite?

pour info, j’ai effectué la vidange la semaine derniere, donc l’huile etait propre, mais j’ai fais un erreur de quantité, voila.

merci pour vos réponses.

blood299
      Participant

ben deja que les boites suz sur les 2 temps ne sont pas reputes pour leur fiabilite , mais si tu en plus tu oublie l huile … a mon avis tu n as plus qu a tout demonter … bon courage

dcrouzel
        Participant

va falloir ouvrir , ce n’est pas du au manque d’huile  Vérifies , le barillet , les fourchettes et les pignons .

tony2
          Participant

Bon voila resultat apres ouverture, barillet, plusieurs pignons, fourchettes bref la totale

ma question est de savoir faut il la revendre apres ces réparations pour ne pas avoir de surprise durant la saison ou je suis tranquille pour quelques temps?

nicko.85
            Participant

j ai eu le meme probleme sur mon 2007, mais vu les soucis de reventes j ai preféré la gardé et je regrette pas mon choix car a present je fais mes vtdanges toutes les 5 sorties avec de l hule de boites moteur voiture et ca marches nickel, sachant que la rm est une tres bonne moto. a toi de voir.

dcrouzel
              Participant

probléme recurrant sur les Suz  , j’ai refait une boite de 250 Rmz 2009 3 fois en quelque  mois ainsi que des 125 rm de 2005 et 2006 même probléme que toi .

A toi de voir .

tony2
                Participant

merci pour vos réponses, je pense la garder, le mécano m’a également dit que le fait de passer les vitesses avec brutalité pouvait surement être un facteur d ‘usure plus rapide, ce que je ne comprend pas c’est que si tu remets du neuf pourquoi ca ne tient pas a part le fait que le pilote "matraque" la boite.

dcrouzel
                  Participant

disons que certaines sont plus sensibles " au matraquage" comme tu dis !!!!!!

mxs85
                    Participant

bonjour

possedant un 250 rm de 2008 jaurais aime savoir si elle avait aussi des soucis de boite??

et si oui quelle precaution prendre?

meilleur type dhuile?

fair des vidange boite plus souvent?

merci

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce