📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

boite de vitesse 125 yz 2005

• Auteur
    jeromx125
    Participant

bonjour a tous ,

Depuis que j’ai ma 125 yz 2005 je trouve que ma boite de vitesses est assez dur donc j’ai demandé a quelqu’un qui a résolu le probleme et il ma repondu :

"désolé mais j’ai pas de photos de cette patte de selection, et en plus ca fait bien longtemps que j’ai plus de 125 YZ…

en revanche, tu la trouveras derriere l’embrayage (qu’il faut démonter bien sur), un peu plus bas meme, elle mesure environ 5cm et un petit roulement se trouve a son extrémité, elle verrouille chaque rapport en venant s’appuier contre le barrillet de boite qui a une forme d’étoile arrondie. cette piece coute chez yam dans les 10 euros, et c’est forcément elle la cause de tes problemes. Par contre ,quand tu auras démonté, si le petit roulement qui est au bout est cassé, ca veut dire que tu dois ouvrir ta boite au centre pour récuperer les morceaux a moins que lors de la vidange d’huile, ils soient tous tombés ( un petit puzzle a faire pour verifier).

derniere chose, cette patte est la maladie des 125 a cause de nombreux changements de rapports, donc une fois remplacée, mieux vaut la changer une fois par an (en meme temps que les disques d’embrayage, comme ca on démonte qu’une fois) vu son prix faible et le temps de mécanique de moins d’une heure si bien sur elle n’était pas cassée. "

voila se qu’il m’a repondu mais je vois pas c’est quoi cette patte de selection ?

voici les photos de l’emplacement où devrait etre cette patte …

pouvez vous me dire ce qu’est cette patte de selection ?

merci

mjt
      Participant

Bonjour

sur ta photo de gauche, c’est la patte qui se trouve tout a droite, en forme courbé vers le haut qui est maintenue par un petit fer ressort

et au bout tu as un petit roulement, c’étais ca le problème, il se deforme ou il casse

jeromx125
        Participant

oui mais au bout de cette piéce c’est pas un roulement on dirait une genre de masselotte serti . cette petite masselotte tourne sur elle meme .

donc sa serait sa la cause de ma boite dur alors ? parce que j’ai rien vu de bizarre et quand je roule mais vitesse passe nikel mais elle sont un peu dur donc les pignon ont rien de meme pour les fourchette je pense 🙂

mjt
          Participant

si c’est une masselotte , c’est qu’elle a déja été changé et le roulement remplacé

il faut le faire régulièrement

jeromx125
            Participant

ok merci je vais la changer alors j’espere que c’est bien sa 🙂

mjt
              Participant

vu le prix, une dizaine d’euros t’en risque pas grand chose

après ouvrir?

dans tes précédents post tu en parlais déja de ce problème, tu ne l’avais pas solutionné?

jeromx125
                Participant

oui j’en avait parler mais j’avais voulu ouvrir la boite mais je n’avais pas d’arrache volant pour l’allumage donc j’ai laisser tomber vu que mes vitesses passaient bien .

là je profite d’etre blesser pour le faire

tout taleur j’ai écarter cette patte avec un tournevis et la les vitesses etaient souple mais elle se verouille pas ( normal vu que c’est elle qui bloque les rapport )

mjt
                  Participant

c’est ni plus ni moins qu’une roue qui passe sur des troues et bosses et ca aide au positionnement

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce