📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

boite clapet yz et preparation moteur

• Auteur
    lafleche2609
    Participant

salut a tous

j’ai un 125 yz de 2006

apres avoir effectuer ma saison de cross d’origine avec les suspenssion preparer RS PRO 

je decide donc d’equiper ma moto pour tenter de rivaliser ac les 450 de ma categorie

j’ai donc acheter une culasse bud racing

une ligne procircuit avec cartouche stormy

je viens donc a vous pour avoir une aide sur le choix du boite a clapet

valentin805
      Participant

La boite à clapet de référence est la v-force.Boyesen a aussi une très bonne boite ainsi que 111. Sinon si tu veux moins dépenser tu peux changer uniquement tes clapets et en mettre des en fibres.Une boite à clapets seule ne change pas grand chose (relatif) mais vu la préparation que tu as ca vas t’amener beaucoups de couple et de puissance.Je pense que t’es au courant vu que tu as déja changé ton pot mais vas falloir faire des modifs au niveau du carbu pour un rendement maximum.

lafleche2609
        Participant

bas oui j’ai prevu de passer par la case preparation carbu quand j’aurais monté tout sa  j’atand de tout avoir pour tout monter les temps sont dur pas facile de tout acheter d’un coup XD ta qu’oi sur la tienne ?

valentin805
          Participant

la mienne est d’origine,j’ai juste un embrayage renforcé hinson avec des carters boyesen,et sinon le reste c’est que sur la partie cycle comme des jantes noir excel et des moyeu talon,disques braking et kit chaine renthal. Mais niveaux moteur j’ai absolument rien. Ouai c’est sur les temps son dur mais en grattant un peu et en demandant  dans pleins de magasins tu peux avoir des bonnes surprises.Par exmple un magasin a coté de chez moi jète des pneus qui sont à peine usés et qui ont servis que pour une seule course donc je les récupères avec l’accord du patron, il me donne aussi de l’huile de boite car il y a des gens qui ne sont pas capable de faire leur vidange,donc il amène leur moto au magasin et dans chaque bidon d’huile il reste environ 200 ml d’huile donc il me donne tout ca et au final j’ai un bidon d’1L plein à chaque fois que je passe là-bas.

lafleche2609
            Participant

ok dac moi partie cycle j’ai rien meme pas les jante execl :/ mais bon sa viendra tu la derriere aussi le disque braking ? moi jlé mi devant ce week end sa va pluto bien ta une cloche d’embrayage hinson ?? sa marche bien sa ?

valentin805
              Participant

ouai j’ai une cloche hinson.ouai ca change pas grand chose mais ca s’abime moin vite et c’est plus légerJ’ai des disques braking à l’avant (diamètre d’origine) et à l’arrière.ca peut paraitre bizzare mais pour rouler vite c’est plutot la partie cycle qu’il faut améliorer que le moteur et sur ta yz il y a des jantes excel d’origine

lafleche2609
                Participant

bisard d’avoir des disque braking en diametre d’origine moi j’ai mi un 270mm olieu du 250mm  sa va bokou mieu c sur ke la parti cycle conte bokou mais le moteur aussi en sorti de virage  m si ta la parti cycle a mort tu peut rien faire face a un 250 ou 450 si t d’origine :/  et j’ai pas les jante exel

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce