📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

boite bloqué en 1 sur un 250 wrf 2002

• Auteur
    supercopilote
    Participant

salut a tous

samedi j’ai etait roulé et au bout d’une heure je met la 1 et pas moyen de monter la 2

avant d’ouvrir avez vous des idées de ce que ca peut etre????????

merci d’avance

mat a mat
      Participant

Bonjour, peut etre une fourchette ou le barillet ( rare). Mais dans tous les cas pour chiffrer la réparation t’es obligé d’ouvrir. et du coup tu peux prévoir:

-tous les roulements de boite +spy ( vivement conseillé)

-les roulements de vilo (conseillé)

-chaine de distri ( au moins c’est fait)

-piston /segment ( sauf si très récent)

-pochette compléte joint haut moteur et bas moteur ( obligatoire)

-liquide refroidissement ( à changer tous les ans au minimum)

-huile moteur

Et plein de trucs à controler très précisement (arbre boite, vilo, bielle, jeu soupapes, arbre à cames, patin de chaine distri, tendeur distri….)

Bonne chance à toi et tiens nous au courant

a+

https://www.piecesmotoverte.com

dcrouzel
        Participant

commences par regarder si le doigt de verrouillage du barillet n’est pas cassé , il se trouve derrière la cloche d’embrayage en bas. Si ce n’est pas çà , il faudra ouvrir la boite .

mat a mat
          Participant

Tu as raison dcrouzel, avant de tout sortir, controle tout ton mécanisme de sélection accessible derriére l’embrayage. bien vu!

a+

supercopilote
            Participant

salut

merci pour vos conseils cet aprem j’ouvre coter embrayage et je vous tien au courant

a+

supercopilote
              Participant

re salut

tou d’abord merci de m’avoir conseiller de demontez coter embrayage avant

j’ai decouvert un pignon un peu eclaté juger par vous meme c celui qui entraine ma pompe a eau

et je ne comprend pas pk cette pieces a pu peter net comme ca

donnez vos impression ca m’interresse

mat a mat
                Participant

oulahhh!!! déja c’est peut etres un morceau de ton pignon qui bloque la selection ou la boite….maintenant pourquoi sa a casser à cet endroit????

Examine bien ton embrayage(disque, cloche, noie, tout….), cela pourrait venir d’une piéce mécanique (morceau de cloche, de disque…) qui serrait venu entre les dents de ton pignon.

As tu retrouvé l’autre partie de la pièce, y a t’il des petits morceau partout???

Verifie bien le pignon en face celui qui est cassé, il a du souffrir aussi!

a+

supercopilote
                  Participant

ba deja quand g retiré mon filtre a huile il y avait pas mal de limaille

ensuite c bien un petit morceau de pignon qui bloqué mes selection de vitesse

il ya quelques marque de baston sur la cloche et a l’interieur du carter mais rien de mechant

g etai chez yam pour la pieces qui coute 106e

le mecano de chez yam ma conseillé de mettre un peu d’essence et de l’huile faire tourné a la main vidanger

remettre de l’huile faire tournez 20 min

revidanger et ensuite voir mon filtre a huile voir si il ce rempli de limaille

enfin moi ca me fai un peu peur toute cette ferraile qui ce ballade

pi ya la pompe a huile qui peut etre rayer aussi???

mat a mat
                    Participant

Huile et essence dans bas moteur!!!! c’est pas un Vrai magasin ou on t’as dit sa!!

On peut nettoyer un moteur à l’essence, mais un 103, une bleue, au pire un dt 50…..

C’est pas serieux, sur un 4tps, entre la pompe, les durites et tous les recoins dans le bas moteur, c’est impossible. lui il s’en fout, si tu descend un moteur je pari qu’il peut t’en vendre un!!! Et si ta boite se rebloque a l’appel d’un saut ou en pleine ligne droite, cela peut etres tres moyen….

T’as pompe à huile est certainement marqué, à changer direct si il y a des marques.

Mais tout tes roulements de boites, barillet on peut etre de la limaille qui va les marqués 2X plus vite.

Le truc maintenant c’est que tu sache l’origine de la casse ( faudrait pas que sa recommence au bout de 2h00). Et la pas de recette magique!!! tout controlé a fond…

Ce pignon ne subit que très peu d’effort (pompe à eau) et donc c’est impossible (à 99%) qu’il casse d’usure. Il y a une piéce qui est venu entre les dents et qui à tout arracher, Mais d’ou viens cette piéces?

Si tu veux garder cette moto un moment, je te conseille de tout ouvrir et de tout controlé ( déja vu des factures de 3000€ quand sa casse pour de bon) et ne pas hesiter à remplacer roulements, spy, pompe à huile. Sa fait chier de mettre 200 euros de joints et roulements mais sa peut t’éviter une casse bien plus importante!!!

Qu’en pense dcrouzel!!!

a+

dcrouzel
                      Participant

Changes de mécano !!!!!

Malheureusement il faut ouvrir la boite ,  tout vérifier (piéces et roulements ) et tout nettoyer afin de retirer tous les morceaux du pignon sinon tu risques de tout casser .

supercopilote
                        Participant

ouai je pense qu’il faut etre sage et ouvrir la boite

je v prendre des photo cette apres midi et je vous les met des que je rentre

merci encore pour vos conseils

mtn il va falloir que je trouve un bon mecano car un moteur de voiture ok mais j’aime pas trop ouvrir c bestiolles la

a+

mat a mat
                          Participant

Tu est dans quel coin?

supercopilote
                            Participant

a coter de dieppe en seine maritime 76

quelqu’un connait???

mat a mat
                              Participant

Je connais, mais pas de contact dans le secteur!!

A rouen, il y a bien une concession yam mais si tu vas la bas demande bien des devis…..

a+

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce