📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

blocage de moteur apres 30 min de roulage

• Auteur
    crf450alex
    Participant

bonjour, alors voila jme suis acheter un 450 crf de 2004 ya 2 semaine, par securiter je decide de verifier le moteur donc je change le piston la chaine de distrib les joint de queu de soupape je fait verifier mes soupape, on me dit que tout va bien ! sur ce je remonte le moteur je fais une bonne revision a la partie cycle, donc jme dis je commence mon année cross avec une moto neuve! (1500 euro de facture de piece)

hier je la sors pour la premiere fois pour la faire tourner un peu avant daller sur terrain, et au bout de 30 min de roulage (sans tirer dedan) le moteur qui ce bloque net!!!!!  🙁

donc voila je suis degouter et jaimerai savoir si quelqun a une idée , lundi elle va au garage car la jveu plu i toucher , surtout si sa vient du haut moteur.

alex cdt

incontrolable
      Participant

Salut,

je ne dis pas tenir la vérité mais il est possible que l’huile n’est pas remontée completement , de ce fait " arbres a cames " ne se graisse pas correctement ce qui fait tendre la chaine distri et finit par bloquer l’ensemble .

voila ce que j’en pense , mais cela est une possibilité pas forcement la raison du probleme  .

dje2570
        Participant

tu as toujours autant de compression,qu au debut?pas de bruits suspect quand tu kick?

crf450alex
          Participant

ba en fait le kick est quasiment impossible a descendre donc du coup je nose plus kicker avant le demontage!!!!

kevin.j
            Participant

salut , je ne veut pas tinquiété mais mois il met arriver la meme chose sur mon 250 rmz de 2007 , conclusion roulement de tete de bielle qui a chauffer , j’avais a peine rouler 45 minutes.

crf450alex
              Participant

bon ba voila pour les nouvelle, je vien daller au garage ou elle ai!! en fait ya u de la merde ds la pompe a huile et le filtre c boucher donc plus de graissage dhuile!!! haut moteur serrer, ya un traitement nicasil a faire et un piston!!

voila pour les nouvelle

mat a mat
                Participant

Mauvais plan là…. T’as pas de bol, apres une telle révision… Déja vu sur un 250 crf suite à la casse de disques d’embrayage et mauvais nettoyage.  Verifie les roulements de vilo et de tete de bielle, ils ont subi une bonne contrainte et faudrait pas que…

Bon courage!

https://www.piecesmotoverte.com

dcrouzel
                  Participant

te voici un lien pour tes piéces , mais s’il y avait des saletés dans la pompe ???? et le filtre  bouché !!!!! , eles y étaient avant le changement des pièces .

https://stores.shop.ebay.fr/Yamaha-of-Troy-Racing_HONDA-Motocross_W0QQ_fsubZ3743163QQ_sidZ298453QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

crf450alex
                    Participant

merci pour ton lien il ai genial!!!! donc pour repondre a ce que tu dis, la bielle na rien mai va etre changer par securiter!!

la pompe a huile a etai bien nettoyer et les roulement de vilo nont rien car eux il baigner dans lhuile!! en fait apres demontage on c rendu compte que ct le gicleur dhuile sous piston qui c boucher c pour sa que le reste na pa souffert

merci pour les conseil je vous tien au jus des reparation mais la on pourra vraimment dire que ma moto est toute neuve apre sa !! gaz et bonne journée

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce