- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 10 années et 3 mois.
Bielle sérré , garagistes qui se rejettent la faute , HELP
-
AuteurMessages
-
26 mai 2016 à 0h32 #503797
Bonjour ,
Je viens vers vous car je ne m’y connais vraiment pas en mécanique , je possède un 450 YFZ dont je suis très content sauf la partie entretien je ne pensé pas qu’il fallait autant de rigueur bref.
Celui ci à 101h environ et est de Juillet 2013, j’ai fais remplacé le piston – cylindre – distrib à 94h et lors de ma dernière sortie j ‘ai entendu un grand « klak » et mes roues ce sont bloqués …
Je suis donc retourné voir le garage A ou j’ai fait l’entretien , une fois le moteur démonté , ceux ci constatent que la bielle est sérré et coincé en position basse , le cylindre est fissuré etc , ils ont retrouvé des morceaux de limaille dans le bas moteur ainsi que différents morceaux d’embrayage qui ce serait cassé et aurait coincer la pompe à huile qui aurait donc fait serrer le moteur.
Il se trouve justement que j’ai fais remplacer l’embrayage en Decembre 2015 ( dans un autre garage B )et qu’un disque avait explosé ! Le garage B demande donc à regardé le moteur l’examine et me dit que c’est impossible que ce morceaux de disque est coincé la pompe à huile que le filtre à huile ou le tamis aurait obligatoirement bloqué celui ci et que si un moteur serre à cause d’un manque d’huile , l’arbre à came aurait était abimé pour eux la bielle n’a simplement pas supporter la compression plus importante du haut moteur et le garage A aurait du me le faire remarquer au démontage même si il n’explique pas ses morceaux d’embrayage dans le bas moteur.
Ai je le moindre recours possible ? Quel garage croire ? je vous avous que je suis totalement perdu et dégouté , je viens de refaire le haut moteur et 7h après tout claque et les 2 garages se rejettent la faute …
Merci d’avance
26 mai 2016 à 1h46 #1512949Bon moi personnellement je ne pense pas que se soit la compression qui est fait cassé la bielle a tu fait un bon rodage??
26 mai 2016 à 8h20 #1512952A plus de 100 heures , le roulement de tête de bielle était peut être fatigué et effectivement , un piston neuf peut être la cause du grippage de ce roulement .
26 mai 2016 à 9h42 #1512960J’ai fait un rodage pendant 3h ils m avaient conseillé un plein sa fait un peu plus du coup , ils me disent avoir vérifié bielle lors du démontage. C est surtout le Mecano B que j ai du mal à croire , un bout D embrayage casser peut remonter dans la pompe à huile la bloquer et tout faire serrer sauf l arbre à came vous pensez ?
Merci beaucoup pour votre aide
26 mai 2016 à 9h44 #1512961Voici la bielle et les morceaux retrouver dans le bas moteur
26 mai 2016 à 11h48 #1512968j’opterais pour un roulement de bielle qui a lâché tout simplement .
27 mai 2016 à 10h18 #1513032dcrouzel a écrit :A plus de 100 heures , le roulement de tête de bielle était peut être fatigué et effectivement , un piston neuf peut être la cause du grippage de ce roulement .
Tout à fait vraisemblable.
Passé cent heures, une bielle neuve n’est pas du luxe…
Histoire aussi déprimante que classique, qui nous rappelle également pourquoi un véhicule doit être suivi par UN mécano, pas deux…27 mai 2016 à 11h58 #1513040le problème , c’est que lorsqu’il faut payer , on fait la gueule donc on limite les frais et si ça casse , il faut trouver un responsable ! 😉
27 mai 2016 à 16h29 #1513051Là, c’est pire puisqu’apparemment personne ne lui a suggéré de changer la bielle…
;-((
Mais c’est impressionnant les contraintes que peuvent parfois « déclencher » un piston neuf.
Il y a bien longtemps sur un 400 KTM, piston et distrib neuve ont fait se dévisser une des vis qui tenaient le pignon d’arbre à cames et qui vivait sa vie depuis bien longtemps sans rien demander à personne et semblait bien serrée… J’ai eu beaucoup de chance, la vis s’est barrée sur le ralenti… Ca ne l’ a pas empêchée d’aller bloquer la chaine… J’ai appris ensuite que KTM conseillait de les changer… -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.