📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

bielle abime ou pas ?

• Auteur
    fred3250
    Participant

bonjour, voila sur mon 450 wrf , une soupape a casse !!!! demontage , cylindre rien , mais culasse hs et piston a une enprunte de soupape donc hs.  ma question est de savoir comment voire si la bielle est hs , y a t il une cote a prendre un fois avoir remplacer le piston a prendre en haut du cylindre , cela m’eviterais de tout demonter !!! merci a tous d’avance

ramirez78
      Participant

tu peux controlé le jeux fonctionel de ta bielle, tu seras surment rassuré ainsi, mais de fait, un contact piston soupapes, c’ est pas anodin, un jeux aux soupapes mal fait, ou pas fait, donc foireux, n’ est pas la théorie la plus probable pr une casse. De plus, koikil en soit, au moment ou ta soupape a dis bjr au piston, le contact a forcément forcé sur  l’ ensemble des liaisons de ton piston aux roulements de ton vilbrequin. Si comme tu dis ta culasse est morte, je te conseil vivement d’ ouvrir ton bas moteur, car si tu veux etre sur de ton coup, non seulement tu dois vérifié ta bielle, mais la géométrie de ton vilo tout entier. Ds la situation actuelle, le seul controle possible, c’ est le jeux latéral de ta bielle:

tu la fais bougé de gauche a droite, elle doit ce déplacé de 1.6mm max de mémoire a confirmé.

fred3250
        Participant

merci pour ta reponse , je n’ai plus qu’a reflechir si je demonte le bas moteur ?

ramirez78
          Participant

1 optimiste dirai ke si ya pas de marke sur le cylindre, C ke le piston C pas foutu de travers, dc ke C ok,

1 pésimiste dirai ke contact soupape piston, ça force de partou, dc ke sa désékilibre le vilo et kil fo tou changé..

moi je pense ke tu devrai ouvrir tn bas moteur, changé tes roulements de vilo et l’ axe bielle pistion, apré, controlé sérieusement le vilebrekin, surtout le cylindre de la bielle dans lekel passe l’ axe bielle piston.

De toi a moi, tu devrai aussi te penché sérieusement sur la raison de la casse de ta soupape!!!!

Et si tu perce la tige de la soupape, un petit anneau, et ça te fait un porte clé sympa!!!! 

dam2411
            Participant

+ 1 pour le porte clé

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce