📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

besoin d’avis pour un impact sur un tube de fourche

• Auteur
    fmxsx1
    Participant

Bonjour à tous,

j’ai un impact sur un tube de fourche que l’on sent au toucher et qui accroche légèrement à l’ongle et aussi quelques rayures. Pensez vous que cela puisse endommager mes joints spy?

l’impact se situant assez bas je ne suis pas sur que ma fourche travaille jusqu’en bas mais j’ai un doute.
      Merci pour votre aide.
      Cordialement.

PS: auriez vous des adresses ou on peut au cas où commander ces tubes hormis en concession car d’origine cela coûte assez chère (350€).

2stroke4life
      Participant

Ça arrive… à l’époque on avait des soufflets, c’était pas particulièrement beau mais efficace ! Ceci dit, moi je te conseillerais de rouler et tu verras apres une sortie ou deux si tes plongeurs ont l’air un peu gras… Tant que ça fuit pas, aucune necessité de changer les spis. Au contraire même, c’est l’erreur typique tu type qui veut refaire ça fourche à neuf et qui se dit "oh et pi pendant que j’y suis, j’ai qu’à changer mes spis pour des neufs" alors qu’ils ne fuyaient pourtant pas avant démontage… T’es content du voyage quand tu t’aperçois que t’en as monté un de travers et que dorénavant ça fuit ! Je sais pas trop ce que tu cherches à montrer sur ta deuxieme photo mais on dirait des rayures de ponçage, genre 500, faites par quelqu’un pour essayer d’aténuer un antécédant impact..? Ça peut d’ailleurs être judicieux de le faire sur ton impact de la première photo, si et seulement si il y a un léger dégagement de matière au dessus du niveau de surface, tu vois ce que je veux dire ? Juste pour éviter que ce petit accroc vienne à déchirer ton joint… Autrement si tu es prêt à changer ton plongeur complètement, ça serait interressant d’essayer d’étamer ton impact ! J’ai jamais essayé, j’ai d’ailleurs jamais entendu quelqu’un d’autre sortir une connerie pareille, mais après tout t’as pas grand chose à perdre !

Bien motardement

carlovitch1
        Participant

Je suis d’accord avec le fait qu’il te faut regarder si ça "accroche" et le cas échéant poncer légèrement afin de lisser la surface. Ca évitera de bousiller le joint spy. Et dans la majorité des cas ça suffit.

Si ce dernier est déjà endommagé malgré tout, je te conseille de monter des SKF, c’est un peu plus cher mais ça dure vraiment plus longtemps d’après l’expérience que j’en ai.

fmxsx1
          Participant

Bonsoir les gars,

Merci pour votre aide.

Pour répondre à 2stoke4life, la deuxième photo représente le même impact que la première mais la lumière fait ressortir les rayures et donne un visuel différent de l’impact.

Les tubes de fourches étant gras, je vais changer les joints spy et opter pour des SKF comme me le conseille carlovitch1.

Bien cordialement.

125kx2002bud
            Participant

oui t’a bien fait mais seul le temps te le diras si ca fuit au bout de quelques sorties..

pitilolo
              Participant

slt ,  tu peut mettre un peut de colle super glue sur l impact  , sa marche  tres bien  deja tester plusieur fois  , degraisse bien au nettoyant frein avant    , a + 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce