📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

besoin d’aide sur 450 WRF 2003

• Auteur
    xavierw
    Participant

Salut,

j’ai une 450 WRF 2003 qui me donne plus de soucis que de plaisir… J’habite aux Philippines et il est pas evident de trouver des gars qui savent bien s’occuper de ce genre de machine. Bref, je suis pas mauvais pour la mecanique 2 temps mais je suis une vraie burne pour ce qui est des 4 temps.

Un peu d’historique: la machine en question n’a pas roule pendant TRES longtemps. Le carburateur etait donc vraiment degueulasse et ca a deja pris du temps pour le remettre en etat acceptable. J’ai mis une visse de richess neuve ouverte a pres de 2 tours et la machine demarre desormais correctement. La machine a peu d’heures et le moteur est en bon etat, la distribution est recente, l’huile aussi etc…

Le probleme: Maintenant que la machine redemarre correctement, elle chauffe exagerement a mon gout. et tres vite. A peine demarrer c’est deja tres chaud. Apres quelques minutes le coude du pot, a la sortie du cylindre devient meme rouge! Il y a du liquide dans la becane et la pompe a eua a l’air de marcher a priori.

Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qu’il se passe et surtout ce que je dois faire ou verifier? Cette becane me prend vraiment la tete!

Merci d’avance.

Xavier

pitilolo
      Participant

bonjour ,effectivement tu n est pas a la porte d a coté !!   recherche sur les vieux suget grace a la barre de recherche , concernant  le faite que le collecteur devient rouge , ensuite  si tu ne trouve pas  demonte le carter de ta pompe a eau  pour verifier l etat de celle-ci , sur mon 450 yzf , j avais les ailettes  cassées  donc verifie  , bon courage a toi    tu as quelle temperature ambiente chez toi ?

xavierw
        Participant

Salut pitilolo,

merci pour ta reponse. Je demonterais la pompe a eau. Ici il est 15h30 et il doit faire environ 28 degres, comme tous les jours ou presque…

pitilolo
          Participant

je dois avoir 4 a 6 degrées et il est 8h33  j ai encore ma revue de 450 2004 pour la mecanique il ne dois pas avoir beaucoup de difference alors si tu as besoin n hesite pas  , bonne fin de journée . lolo

pitilolo
            Participant

j ai retrouver le suget , voila

https://www.mx2k.com/forum-motocross/98532/250-crf-09-collecteur-qui-rougit.html

donc ne tinquiete pas  c est normal , bon  pour etre plus sur , a froid  ouvre ton  bouchon de radiateur  demarre la puis regarde si ton circuit fonctionne , tu dois voir le liquide bouger ,  remets ton bouchon .une fois quelle est  bien chaude  normalent  elle dois cracher par celui-ci   il est tarer a 1.1 ou 1.6  , tu as un vase a l arriere sur le wr , qui  fais le complement  , bon courage . lolo

xavierw
              Participant

Merci beaucoup de ton aide Pitilolo! Je vais la faire rouler un peu histoire de la decrasser aussi, ca fait bien longtemps qu’elle n’a pas tourner serieusement.

A+

mat a mat
                Participant

Salut, ne t’inquiète pas, c’est tout a fait normal qu’un 4tps chauffe si vite. roule tranquille pour tes premier tours de roue et fait une vidange en changeant ton filtre à huile et met de la bonne huile. très important pou un 4tps. filtre à air nikel et graissé, vidange le plus souvent possible..

bon ride a toi!!!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce