📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

besoin daide pour le montage de ma yz 250 de 93

• Auteur
    yz25078
    Participant

bonsoir jerai besoin davoir des conseille de profesionel pour ma yz de 93 je vien dachete sete moto docation avec vilebrequin a changer alors je me suis lance dans le demontage……. Demontage fini un ami me done son moteur de 88 ou il a le cylindre que je vai recupere et le vilebrequin et bielle hots rods en tree bonne eta  esque il va sur mon 93 ? parceque les carter son identique mais la bielle et 2milimetre plus longue  ( mesuré au metre )   je vous remerci davance 

carlovitch1
      Participant

Bon déjà, la mécanique ça se mesure au moins au pied à coulisse et pas au mètre (pas assez précis). Donc mesure à reprendre avec précision.

Si tu utilises l’embiellage 88 il est fort probable que tu devras utiliser le cylindre/piston et la culasse 88 et du coup le système de valve qui va avec (je ne me rappelle plus s’il est différent). Vérifie avec un pied à coulisse que la cote entre l’axe du vilo et le plan de joint d’embase est identique. 

Vérifie ensuite la cote entre la calotte du piston et l’axe du piston.Le but est bien sûr d’éviter que le piston aille taper la culasse à cause de la bielle plus longue. 

Suivant les catalogues je vois des pistons adaptables pour 88-91 ou 88-95, donc il faut que tu vérifies s’il y a réellement une différence. 

yz25078
        Participant

merci beaucou pour ta reponse mais jarive pas a mesure avec le pied a coulisse digital  que je vien dachete je sais pas ou il fau que je prene exactement  jai pas le piston ni la culasse kan je vais refaire le cylindre il von me donné un piston avec  

yz25078
          Participant

oui c se que je vais faire enfaite le cylindre et de 89 c marque 3JE  et il ete sur le moteur de 88 2vm  et moi je vais metre tous le systeme sur mon 93  la culasse je vais en recupere une  2vm  sa devai etre la meme non ?    franchement je suis perdu lol 

yz25078
            Participant

voila quelque photo  le 93 a droite et le 88 a gauche 

carlovitch1
              Participant

A un moment tu vas bien avoir le cylindre (la culasse normalement c’est la même). A ce moment tu vas simplement devoir vérifier qu’une fois le piston monté il ne dépasse pas du cylindre et ne tape pas la culasse. 

yz25078
                Participant

oui je doi lamene demain pour changer la chemise  je sais pas sil fon sa dans la journné … et tu crois que je vais le voir de suite si le piston tape la culasse. sil tappe si jai bien compris je doi metre un join voir 2 de plus c sa ?

carlovitch1
                  Participant

Tu le verras très facilement dès que tu auras remonté le piston et le cylindre. Le piston ne doit pas dépasser du cylindre une fois au point mort haut. 

yz25078
                    Participant

je te remerci pour ta reponse mais sa me fais peur tous sa je crois que je vais arette et la revendre en piece parceque jai le choi de refaire le cylindre pour 450 ou achete une yz 125 de 99 pour 400e cage a eguille et join haut moteur a changer c tous c un pote qui la vent ten pense quoi toi 

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce