📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Besoin d’aide panne 450 CRF 2010

• Auteur
    wattssssss
    Participant

Salut à tous

voilà en deux mots mes péripéties avec mon 450 CRF 2010.

Dernière sortie au mois de juin et casse du roulement de sortie de boite sur un long à Chateauneuf.

Me sentant pas de faire la réparation moi-même je l’ai fait faire par un pro à qui j’ai emmené mon moteur.

Je l’ai récupéré la semaine dernière (ouais 2 mois après….) et remonté ce week end. Tout a été vérifié (normalement….) avec changement de tous les roulements de boite, chaîne de distri, pas le piston il était bon.

Je dis "normalement" parce que la moto ne démarre pas. J’ai la revue technique j’ai donc pu vérifier tous les branchements (me suis contenté de débrancher les cosses de toute façon quand j’ai porté le moteur donc rien de plus facile à remonter, la masse est bonne).

j’ai beau kicker, il ne se passe rien sauf parfois au bout de 20 coups de kick elle "pète" puis rien. Quand j’arrête de kicker au bout de 2 ou 3 minutes, la sortie du collecteur d’échappement est chaude.

j’ai mis une bougie neuve mais je n’arrive pas à voir d’étincelle….

je ne comprend pas ce qui peut se passer.

Le calage de distri pas bon? je pense qu’il y aurait une étincelle malgré tout…

elle marchait parfaitement bien quand j’ai eu la casse au mois de juin, démarrait au 1/4 de tour tant à froid qu’à chaud et là plus rien

suis en crise ++++++++++

quelqu’un d’éclairé aurait-il une idée ou une piste????

Merci d’avance

iverny
      Participant

Salut, j en ai une de 2003 j ai eu un soucis similaire et pour moi c était mes joints de soupapes et les pastilles à changer

wattssssss
        Participant

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de répondre.

Est-ce que toi non plus tu n’avais aucune étincelle à la bougie?

Je ne suis pas au top (c‘est le moins que l’on puisse dire…) niveau mécanique mais ce que je sais c’est que je suis sûr de mon circuit électrique donc je cherche ailleurs et ta réponse est une piste si des joints de soupapes et pastilles défectueux peuvent empêcher la production d’étincelle.

Le pro qui a effectué la réparation a évidemment touché les soupapes donc peut être qu’il s’est manqué …

J’attends vos avis pour que lorsque je retournerai le voir j’aurai des éléments pour lui répondre…. avant de me mettre en colère.

dcrouzel
          Participant

controle le calage de la distribution et les jeux aux soupapes .

wattssssss
            Participant

Bonjour Dcrouzel et merci pour ta réponse.

C’est ce à quoi je pense depuis le début mais comme je l’ai dit je ne suis pas super calé (sans mauvais jeu de mots) c’est pourquoi j’avais du mal à faire le lien entre pb distri et pas d’allumage.

Je vais contrôler ça moi-même avant de lui ramener. Si c’est bel et bien une erreur de sa part (alors qu’il a bossé avec la revue technique complète…!!) je pense que ça va mal se terminer…. d’autant que tout le monde me dit que caler une distribution sur un cross c’est un jeu d’enfant alors pour un pro….

Merci encore

Je vous tiens au courant dès les vérifs terminées

dcrouzel
              Participant

tout est un jeu d’enfant quand on sait faire !!!!!

j’ai vu une distrib mal calé qui sortait de concession .

jerome p
                Participant

salut,regarde si tu as bien branche ta sonde au niveau du filtre a air,car si tu as  inverse 2 cosses,tu as ta sonde qui est morte!c est arrivee sur celle d un ami,elle demarre mais apres plus rien!

totofgazelec
                  Participant

Salut j’ai une idée toute bête mais qui pourre être ta panne moi j’ai u de gros souci de démarrage donc j’ai vérifié tout mon moteur calage distri piston carbu ect.. Mais le problème venais du bouton coupe contact enfaite la masse du bouton étai unpe rouille du coup le courant ne passer pas et empêche la moto de démarre est on ne voyer pas l’étincelle de la bougie voilà j’espère t’aider à vérifier à +

totofgazelec
                    Participant

Dsl de reposte mais j’ai oublié de dire que j’ai démonté le bouton j’ai scotché la masse au guidon et miracle plus de problème démarrage au 1er coup

wattssssss
                      Participant

Bonjour à tous et merci pour vos réponses

j’ai regardé ce que vous m’avez conseillé et n’ai malheureusement rien trouvé, ni calage distribution ni faux contact.

Le mystère reste entier. Elle est repartie chez le pro qui doit la réparer dans la semaine où elle sera plus en sécurité puisque des gros fils de p…. ont essayé de me braquer mon Tmax et mon 450 dans mon garage mercredi soir mais dans le c.. les bâtards ils ont pas réussi car mon installation a tenu bon.

je vais faire poser une alarme et j’ai préparé "ce qu’il faut" avec 7 cartouches de 9 grains en magasin.

Maintenant je prie pour qu’ils reviennent….

Salut à tous et je vous tiens au courant dès la réparation finie pour aider les proprio de CRF en cas de problème similaire.

tallboy
                        Participant

alors c’était quoi ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce