📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

Besoin d’aide 250 kxf

• Auteur
    Shottas199
    Participant

Bonjour alors j’explique mon cas, j’ai acheter un 250 kxf de 2005 à réparer, tout à etait remonter comme il faut sauf que je n’ai pas de compression je descend le kick facilement à la main. Je crois avoir trouver le problème qui viendrai du calage de la distri , j’ai fais tourner l’allumage jusqu’au 2 eme trait pour le PMH ensuite j’ai mis les petit points sur les arbres à cames à 9h-12h et 12h-15h et j’ai remarquer que les cames d’echappement sont vers le HAUT et vers l’AVANT et admission vers le BAS et vers l’ARRIERE alors que sur des forums et des photos je vois que l’admission doit être vers le HAUT et l’ARRIERE donc j’aimerais comprendre ? Merci de vos réponses 

stuntman55
      Participant

Tu es sur de ton calage d arbre à cames. En theorie tu peu pas vraiment te tromper y a des reperes sur chaque poulie. Par contre si tu as fais tourner ton moteur comme ça je donne pas chere de tes soupapes d admission 

freduro
        Participant

Si il y a plus de deux marquages sur la couronne de l’arbre à cames d’admission, il se peut qu’il soit décaler d’un quart de tour.

j’espère pour toi que lors des tours de vilo faits le piston n’est pas venu en contact avec les soupapes.

Shottas199
          Participant

La moto n’a pas demarrer et j’ai fais quelque tours avant de kicker pour voir si sa bloquer pas. J’ai vu un autre sujet sur un forum un mec montre un aac neuf et j’ai vu que les cames n’était pas aux mêmes endroit que moi par rapport aux repère 

voici une photo du mien et une photo du neuf que jai vu sur internet

Shottas199
            Participant

Sur le mien les cames sont entre les deux repere tandit que sur le miens les cames sont à l’extérieur des deux repères 

Shottas199
              Participant

Petite erreur dans mon dernier message, la premiere photo est le mien, les cames sont à l’exterieur des deux points et la deuxieme photo trouver sur internet les cames sont à l’intérieur des deux points

freduro
                Participant

Le pignon est juste emmanché en force sur l’arbre à cames. Il n’est pas claveté. C’est assez rare, mais ça peut tourner. Ou alors il a été déposé et mal repositionné.

Qu’importe les marquages. Avec ton piston au PMH, tes deux arbres à cames doivent être en exact opposition avec tes soupapes. 

Shottas199
                  Participant

Oui mais du coup le soucis vient de la ? 

freduro
                    Participant

Sur la deuxième photo tu vois bien que le trou rond dans la couronne coïncide avec le haut des cames, pas sur le tien.

Si tu veux , tu arrache la couronne et tu la repositionne, sinon, tu fais comme je t’ai dis dans ma précédente réponse.

Shottas199
                      Participant

Je pense pas que la couronne se bouge comme sa, je vais essayer de trouver un autre aac

freduro
                        Participant

Et pour changer le roulement qui est derrière, comment crois-tu qu’il faut faire ?

Shottas199
                          Participant

Bon je vais decaler l’arbre a came en comptant les dents du pignon par rapport a  l’aac qui est bon sur la photo et je vais essayer comme sa. Juste comment il marche le tendeur de chaine ? 

freduro
                            Participant

Au bout du tendeur, il y a un bouchon à retirer. Dans le trou, tu insère un tournevis et tu visses jusqu’en bout de course. Cela fait rentrer le doigt tendeur et cela comprime le ressort interne. Pour relâcher le tout et donc tendre la chaîne, il suffit de commencer le dévissage de la même vis. Cela provoque la libération du doigt tendeur et assure la bonne tension de la chaîne.

Pour te rendre compte, le mieux est de déposer le tendeur et de t’entraîner à vide en extérieur.

dcrouzel
                              Participant

éffectivement , problème connu sur ces arbres à cames , le pignon  tourne sur l’arbre  , ensuite compliqué d’ avoir un bon diagramme de distribution .

Shottas199
                                Participant

Du coup à tout moment les pignons peuvent tourner quand je fais de la moto ? 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce