📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

belleme « bravo la fede »

• Auteur
    choum
    Participant

Salut,
      je viens de lire cette polémique au sujet d un règlement qui existe, certe nous devons l accepter, mais pour cela encore faut il qu il soit appliqué pour tous!!

et ce n est pas le cas!!

Je suis sur les circuits depuis longtemps, et j ai déja remarqué et signalé que le règlement n est pas le même pour tous : ça ce n est pas normal!!!!!!

ne me demandez pas des exemples…… je pense que chacun en a..

Je pense aussi que Lacapelle a seulement servi de bouche trou au GP side car.. circuit ‘ détruit’ et manche d essai de 4 minutes(!!!!!!) pour le Champ de France Elite, pour ne pas abimer les trvaux de restauration, et repecter le timing des sides!!!

15 mn sous le soleil:: 4 minutes d essais
      30 minutes de parc av la manche chrono ( merci Luigi, on a gagné 5 minutes )

deuxieme manche 18h30 ( convocation pour 18h) tous les pilotes étaient la!

non je pense que ce pas normal…

des règlements ok bien sur il en faut, respectons les.

une petite entorse au règlement n’a jamais fait de mal, après tout ce n est qu un sport………..encore faut il quelle aille dans le bon sens .

le motocross est malade, soit! aidons le!

ganjaman
      Participant

Choum, construit un terrain de Sx a ton fils, et cassez-vous aux US! Fini les polemiques et vous prendrez 10 X plus de pognon. Elle est la la solution…

…le règlement c’est le règlement…. évidemment ! Néanmoins, je vois dans cette histoire beaucoup plus de mauvaise humeur que légitime… serait-ce justement une questions de légitimité ? A savoir qu’il est toujours douloureux de subir le pouvoir d’une autorité discrédité et il suffit que celle-ci s’obstine sur un point mineur de règlement -alors qu’elle même a abandonné des responsabilités qui font sa légitimité-, pour que l’anecdote tourne en règlement de compte, voire en symbole… En effet, quid de la légitimité d’une fédé qui a vendu des droits, qu’elle n’avait qu’en gestion, à une société dont le soucis est la rentabilité et pas l’intérêt des pilotes, et encore moins celui des clubs, des écoles. Il faut voir ceci à l’échelle du pays bien sur, puisque la dorna ne s’intéresse elle, évidemment pas de l’origine des champions que l’on a jeté dans ses filets et dont elle peut faire ce que bon lui semble… De tout ceci résulte une rupture et un discrédit de la dite fédé face à ses gouvernés, oserais-je dire face à ses astreints… Aussi, avec ce sentiment de trahison que nous ressentons à son endroit, quand elle vient nous faire chier pour une virgule contre productive, elle a à faire face à une colère certaine, un peu moins sourde et une remise en question du bien fondé de son autorité. Surtout quand, en plus, concernant les derniers pouvoirs qu’elle n’a pas encore vendu, elle prouve son incompétence à gérer. J’en veux pour exemple, ce qui était un de nos fleurons, un de nos atouts de notre sport, je veux dire le championnat de France de supercross…d’il y a dix ans. Car enfin, je ne connais pas un pilote qui ne regrette pas ce championnat avant que la fédé se mêle de le gérer… Il ne faut donc pas s’étonner que sous le poids de cette double incompétence, certains s’énervent beaucoup sur un fait qui semble résolu par le fameux règlement, alors que l’anecdote ne fait que cristalliser une colère qui tient ses racines bien plus loin.
        Alors, pour précéder une remarque qui dirait que je ne suis jamais content, que quand la fédé gère, elle fait mal et quand elle vend, elle fait mal ! ! Je dirais qu’un pouvoir ne se vend pas alors qu’il peut s’adosser à un partenaire. Partenaire qui serait d’autant plus responsable qu’il est serait sous le contrôle d’un pouvoir légitime ; nous ! Pas certains actionnaires…
        A+

wd40
        Participant

Effectivement, chaques disciplines sportives possède un règlement et il me parait tout à fait normal de l’appliquer sinon c’est l’anarchie. De toute façon, il est toujours plus facile de critiquer que de faire NON !!!! Avis aux pilotes ……
          Je trouve que depuis quelques années les critiques vont bon train de la part des pilotes auprès des instances LIGUE ou FFM. Ehhh les pilotes, ne tirez pas sur l’ambulance car le jour ou tous le monde sera dégouté, il restera votre jardin pour faire des compétitions. Les personnes qui encadrent le motocross sont bénévoles (Oragnisateurs, délégués etcc …) Alors un peu de bon sens. D’ailleurs en mondial quand ce type de circonstance c’est déroulé personne n’a rien dit remember GP d’espagne il y a quelques années.

ganjaman
          Participant

WD 40, le benevolat n’a jamais excuse l’incompetence. Le jour ou un pilote sautera sur un autre et le tuera parce que le comisssaire etait trop bourre pour le signaler, on ne parlera plus du benevolat. Faut arreter avec ca. Les dirigeants des ligues et de la FFM sont des incompetents? OUi, mais ils benevoles. Ah, bon ca va alors…. Les comissaires sont bourres? (Pas tous evidemment) Oui, mais ils sont BENEVOLES… Tu parlais des GP. Compare ce qui est comparable. Belleme, c’Žtait une kermesse deguise en Elite, pas un GP. En GP, l’ecart de temps entre les manches est respecte, les pilotes sont des pros, il y a des mecanos… Cest normal qu’on demande plus a des pilotes de GP qu’a des mecs qui vivent leur passion comme ils peuvent. Il n’y avait meme de qualifs, les derniers au chrono etaient a 19 secondes de Pichon. Tant mieux pour eux puisqu’ils ont pu rouler, mais on etait loin des GP dans ce trou perdu de l’orne… Plus de respect pour les pilotes, pas pour les officiels et les gars en chemisettes Feufeumeuuuuuu….

alwayson
            Participant

Ganjaman ! il ne faut pas généraliser non plus.

Vu ton pseudo tu auras peut être du mal à être convaincu par ce que je vais écrire, enfin tout dépend si tu t’en ai roulé un avant ou pas. Cela dit au passage traiter les commissaires d’alcolos avec un pseudo pareil faut en avoir 🙂

Je te retourne donc ta reflexion que ce serait il passé à Belleme si un des pilotes avait été acceptés aprés le temps réglementaire, et si, il avait fait tomber pichon ou un autre le blessant gravement ??????????? qui aurait trinqué pour ne pas avoir appliqué le réglement à la lettre ?????

aujourd’hui sur ce forum on verrait des discussions dans le sens inverse du style « oui ces c. de dirigeants ne sont pas foutu de faire leur boulot et d’appliquer le réglement, car Monsieur Pichon n’aurait pas laissé passer ça ».

A Belleme ils ont fait leur boulot et suivi le réglement à la lettre c’est ça la loi du sport !

ganjaman
              Participant

Premierement je ne generalise pas. TOUS les comissaires ne sont pas des alcoolos evidemment (comme c’esi dit dans le mess). Mon pseudo, c’est mon affaire et je fais ce que je veux chez moi. J’ai pas de drapeau entre les mains quand je me livre a mon vice. Sache aussi que je ne fume pas la journee, et que d’autre part ce ne sont tes affaires, Mr Alwayson. Appliquer le reglement a la lettre? OK, repectons les 1 H 15 entre les deux manches…. Soyez assez honnetes pour reconnaitre le cote casse couille et tatillon des chefaillons a chemisette. Vous allez me dire, sans eux, pas de sport. Et sans pilotes? Il est grand temps de remettre le respect pour les pilotes au gout du jour. je suis peut etre un ganjaman, mais c’est un truc auquel je crois, messieurs les rois des reglements. Et quand un reglement est bidon/caduque/obsolete/ridicule/completement con, faut peut etre en changer. Seulement ces messieurs ont tellement le cul dans le beton que c’est pas pret d’evoluer.

Pour reprendre une phrase de celui qui derait gouverner la Planete MX, j’ai nomme Davey Coombs, « Much respect to the racers ». Si les officiels veulent du respect, qu’ils le meritent.

janel
                Participant

moi je suis d’accord avec ganjaman!et sur la totalité de ses propos:oui au vice,mort aux règlements obsolètes,un peu de bon sens est le reflet de l’intelligence,choum construit ce putain de terrain et cassez-vous chez les gros.et pour ceux qui bandent sur l’application des règlements,je leur souhaite de commettre une bonne infraction par distraction et de tomber sur un flic tatillon,ils seront ravis j’en suis sûr…

janel
                  Participant

moi je suis d’accord avec ganjaman!et sur la totalité de ses propos:oui au vice,mort aux règlements obsolètes,un peu de bon sens est le reflet de l’intelligence,choum construit ce putain de terrain et cassez-vous chez les gros.et pour ceux qui bandent sur l’application des règlements,je leur souhaite de commettre une bonne infraction par distraction et de tomber sur un flic tatillon,ils seront ravis j’en suis sûr…

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce