bas regime 125 yz

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #503293
    gsmx
    Participant

      bonjour je vien de passer en 125.

      j ai acheter un 125 yz e (yz homologuer ) 2014 mai vu que je je vais beaucoup plus de compétition en enduro que en cross je voudrai savoir comment améliorer ma moto en bas régime?

      #1496867
      Cyclomoto61.com
      Participant

        Bonjour, Tu peux commencer par changer de culasse ou faire modifier la tienne par exemple afin d’avoir un taux de compression supérieur.Augmenter le taux de compression sur 2T va donner plus de force surtout a mi régime .

        Tu peux aussi mettre un corps d’échappement type Enduro ( comme fmf gnarly par exemple)

        Cordialmenet yorick.

        #1496872
        gsmx
        Participant

          vraiment merci, vous me conseillerez qu oi comme culasse ?  

          #1496877
          Cyclomoto61.com
          Participant

            Je sais que les culasses BUD peuvent être adapter a ton utilisation sur demande , mais au niveau fiabilité j’ai pas plus d’info que ça .  

            Sinon si tu t’y connais bien tu peux diminuer l’épaisseur de ton joint d’embase par exemple ça va diminuer un peu tes diagrammes et augmenter ton taux de compression . ta moto sera plus souple a bas régime et mi régime mais tu perdras un peu en haut Régime.

            #1496922
            caouette
            Participant

              Deja mettre une couronne de 46 , une boite a clapet VFORCE , et rester avec l’echappement d’origine , une carbu bien reglée . Il faut aussi mettre un pneu de 140 a l’arriere .

              #1497038
              Cyclomoto61.com
              Participant

                Je vois pas trop en quoi mettre une courronne plus petite et un pneu plus large va lui améliorer ses bas régime… ? 

                #1497065
                caouette
                Participant
                  Cyclomoto61.com a écrit :

                  Je vois pas trop en quoi mettre une courronne plus petite et un pneu plus large va lui améliorer ses bas régime… ? 

                  Ca n’ameliore pas les bas regimes , mais tu pourras faire du franchissement en restant en premiere , le moteur sera lineaire et le pneu plus large pour l’adherence .

                  C’est ce que j’avais sur la mienne , aujourd’hui j’ai un 125 exc 2014 , et je ne suis pas meilleur avec la ktm . C’est le meilleur compromis que j’avais trouvé .

                  #1497068
                  gsmx
                  Participant

                    merci vaut conseilles vom étre utile, caouette quelle sont les grosses diférences entre un exc et une yze ?

                    #1497104
                    caouette
                    Participant

                      L’autonomie en carburant , un peu plus de couple pour l’exc .

                      Chassis et suspensions top pour l’yze surtout sur les gros sauts.

                      #1497121
                      gsmx
                      Participant

                        donc avec une petite préparation pour rajouter du couple a yze elle serait mieux qu une exc ?

                        #1497147
                        Gator
                        Participant
                          Cyclomoto61.com a écrit :

                          Tu peux aussi mettre un corps d’échappement type Enduro ( comme fmf gnarly par exemple)

                          Pas de FMF Gnarly pour le 125 YZ.

                          #1497153
                          caouette
                          Participant
                            gsmx a écrit :

                            donc avec une petite préparation pour rajouter du couple a yze elle serait mieux qu une exc ?

                            Pas sur quand meme .

                            #1497512
                            phiphix
                            Participant

                              faire un venturi au carbu.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.