Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › bas regime 125 yz
bonjour je vien de passer en 125.
j ai acheter un 125 yz e (yz homologuer ) 2014 mai vu que je je vais beaucoup plus de compétition en enduro que en cross je voudrai savoir comment améliorer ma moto en bas régime?
Bonjour, Tu peux commencer par changer de culasse ou faire modifier la tienne par exemple afin d’avoir un taux de compression supérieur.Augmenter le taux de compression sur 2T va donner plus de force surtout a mi régime .
Tu peux aussi mettre un corps d’échappement type Enduro ( comme fmf gnarly par exemple)
Cordialmenet yorick.
vraiment merci, vous me conseillerez qu oi comme culasse ?
Je sais que les culasses BUD peuvent être adapter a ton utilisation sur demande , mais au niveau fiabilité j’ai pas plus d’info que ça .
Sinon si tu t’y connais bien tu peux diminuer l’épaisseur de ton joint d’embase par exemple ça va diminuer un peu tes diagrammes et augmenter ton taux de compression . ta moto sera plus souple a bas régime et mi régime mais tu perdras un peu en haut Régime.
Deja mettre une couronne de 46 , une boite a clapet VFORCE , et rester avec l’echappement d’origine , une carbu bien reglée . Il faut aussi mettre un pneu de 140 a l’arriere .
Je vois pas trop en quoi mettre une courronne plus petite et un pneu plus large va lui améliorer ses bas régime… ?
Cyclomoto61.com a écrit :Je vois pas trop en quoi mettre une courronne plus petite et un pneu plus large va lui améliorer ses bas régime… ?
Ca n’ameliore pas les bas regimes , mais tu pourras faire du franchissement en restant en premiere , le moteur sera lineaire et le pneu plus large pour l’adherence .
C’est ce que j’avais sur la mienne , aujourd’hui j’ai un 125 exc 2014 , et je ne suis pas meilleur avec la ktm . C’est le meilleur compromis que j’avais trouvé .
merci vaut conseilles vom étre utile, caouette quelle sont les grosses diférences entre un exc et une yze ?
L’autonomie en carburant , un peu plus de couple pour l’exc .
Chassis et suspensions top pour l’yze surtout sur les gros sauts.
donc avec une petite préparation pour rajouter du couple a yze elle serait mieux qu une exc ?
Cyclomoto61.com a écrit :Tu peux aussi mettre un corps d’échappement type Enduro ( comme fmf gnarly par exemple)
Pas de FMF Gnarly pour le 125 YZ.
gsmx a écrit :donc avec une petite préparation pour rajouter du couple a yze elle serait mieux qu une exc ?
Pas sur quand meme .
faire un venturi au carbu.
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