📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

axe bras oscillant

• Auteur
    valentin805
    Participant

Salut à tous,mes roulements de bras oscillant étant mort,j’aimerais les changer,seulement il est impossible de retirer l’axe qui est grippée à l’intérieur des roulements. j’ai essayé de mettre du dégrippant et de laisser agir,mais rien à faire. j’ai peur qu’a force de taper avec la masse cela m’abime le cadre.

ma moto est une yz 125 de 2006 et le bras oscillant na sans doute jamais été démonté par l’ancien propio. est ce que je peu frapper sans risque d’abimer le cadre alu?

merci d’avance

wachocrf
      Participant

ta pas le choix , il faut le sortir ! trouve un axe du meme diametre que ton axe de bras oscilant pour tapé , trouve un marteau costeau , et tape un coup sec a chaque fois , ya pas de raison , ca va sortir .

ta pedale de frein arriere ne gene pas la sortie de l’axe ? ou le ressort ??

je sais que sur kawa il faut elever la pedale et tout .

valentin805
        Participant

Non , j’ai enlevé la pédalw . Est-ce qu’il y a un risque pour mon cadre?

dam2411
          Participant

Ca m’etait arrivé sur une moto de trial, completement bloqué !

Le tout est de ne pas paniquer ! Je peux te garantir que moi c’était ultra bloqué et c’est sorti apres avoir donné un nombre infini de coup de marteau/masse

La methode : wd40 à bloc avec moto couchée sur le coté, chauffer avec un bon decapeur thermique… et cogner avec un axe de meme diametre  (et non pas avec des choses trop petites)

Et tu verras que ca va sortir petit a petit… Ensuite, tu n’auras plus qu’a exploser tes roulement qui seront je pense bloqués dans leur logement, mais ca c’est de la rigolade..

Et surtout pas de panique… (comme me dit un copain mecano, l’enervement est le début de l’incompétence…)

Et pour répondre à ta question : aucun risque pour ton cadre

valentin805
            Participant

ok merci beaucoup,c’est juste au niveau du cadre que j’avais peur. Sinon pour virer l’axe j’utilise un chasse en bronze pour pas abimer l’axe meme si je vais surement le changer.

merci pour vos réponses

mx199

+1!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce