📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

axe 250 yz 2008

• Auteur
    lulujessykx
    Participant

bonjour a tous je vous expose mon probleme je possede depuis peut une 250 yz de 2008 voulent la verifié completement avant de rouler avec je me suis mis a demonter le bras osillant mais voila l’axe de ce dernier ne sort pas j’ai tout essayé taper trés fort degripant chaufer avec decapeur themique mais rien a faire il est bloqué esque quel’qun a deja eu ce type de probleme ? et quel solution pour sortir ce foutu axe ? merci d’avance pour vos reponses qui j’esper m’aideron 

Anonyme

Bonsoir, déjà es-tu certain qu’il n’y a rien qui gêne de l’autre côté, genre pédale de frein? (ça arrive à tout le monde). Puis nettoyer nickel chrome.

Si la voie est libre, il faut tenter de mettre du dégrippant partout là où ça peut rentrer et laisser mariner un jour ou 2.

Ensuite tu tentes de le sortir en tapant avec un jet en bronze (pour éviter de bousiller ton filetage).

Si ça ne vient toujours pas il faut en effet chauffer autour de l’axe (l’alu se dilate plus que l’acier) puis re -tenter..

lulujessykx
        Participant

je te remercie pour ta reponse j’ai bien enlever la pedale de frin c’est vrai que ca arrvive souvent d’oublié et j’aurai préféré mais bon comme tu dit je vais esayer au degripant et chaufer le mon pere a penser a la laisser coucher et il blinde de degripant 

dcrouzel
          Participant

l’axe est grippé dans les entretoises des roulements , il n’y a pas d’autres solutions que de taper . couche la moto et mets du dégrippant , ça dégrippera peut être un peu coté écrou .Dévisse un peu l’écrou pour taper dessus , ça t’évitera peut être de détruire ton axe .

susu
            Participant

Salut,

Est ce que une fois l’écrou retiré, tu arrives à faire tourner l’axe avec une clé de l’autre côté ?

Si c’est non, coup de clé à choc.. ça cassera déja la rouille.

dcrouzel
              Participant

difficile avec la tête de l’axe prisonnière du cadre !!!

stryker
                Participant

bonjour j’ai depanné plusieurs collègues , apres avoir tout essayer, il faut couper l’axe
                  demonter ar de cadre et amorto et disquer l’axe entre le moteur et la bague avec un disque de 1mm d’epaisseur et les deux morceaux qui restent dans le bras oscillant finissent par sortir et bien sur l’axe et les roulements de bras aoscillant sont a changer

susu
                  Participant

Ah ok désolé je connais pas les Yam.. dommage dans ce cas c’est la merde en effet..

Anonyme

Sur pas mal d’autres motos, comme ma 500 CR 99 c’est aussi le cas (la tête de l’axe rentre dans un logement prévu pour, et donc pas de prise…).

Tu peux tenter la chose suivante pour essayer de secouer la rouille: avec une clé à chocs à limiteur de couple, tu règles à un couple très légèrement supérieur à celui recommandé (genre 90 Nm si c’est 85 recommandé). Tu serres ton axe à ce couple avec la clé à chocs. La contrainte supplémentaire va légèrement étirer l’axe et peut casser un peu la rouille et les chocs peuvent ébranler un peu la rouille.

Puis tu re-desserres et tu re-tentes de le sortir. A ne faire qu’avec du bon matos (limiteur de couple précis et vérifié).

Gator
                      Participant

Après avoir mis 2t5 à la presse sans l’ombre d’un résultat, ça s’est fini comme ça, il y a bien longtemps, sur un de mes 500 CR, avant de tordre le cadre… Ca t’apprend à devenir soigneux, lol…

Gator
                        Participant

T’as un pseudo prédestiné, en même temps…

;-)))

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce