📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 7 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Avis sur vilebrequin Wiseco (250 YZ)

• Auteur
    moot
    Participant

Hello,

après avoir lu pas mal de posts négatifs sur les sites US à propos de la qualité et la fiabilité des vilebrequins Wiseco, je voudrais savoir si certains ici en ont déjà montés et s’ils ont rencontré des soucis ou au contraire, si c’est du solide.

A vrai dire je pensais peut-être investir, vu les kits bas moteurs qu’ils proposent à bon prix, mais après avoir vu ça…

Merci bien !

dcrouzel
      Participant
        moot
        Participant

Merci pour ta réponse rapide et pour ton lien dcrouzel, mon choix se portait justement sur un de ces kits dispos sur Ebay. Si tu dis que c’est du solide, je veux bien en croire ton expérience.

D’après les forums US, les problèmes de fiabilité proviennent d’un contrôle qualité défectueux en Chine, là où sont produits les vilos. Les casses sont survenues il y a quelques années.

Je suis pas enchanté de monter du Made in China sur ma moto mais je pense que beaucoup de composants y sont déjà fabriqués… (carters, pièces de fonderie, cadre ?, etc…) 🙁

Anonyme

Sur les motos japonaises, je ne pense pas que beaucoup de pièces soient "made in China"…Peut-être les plastiques, mais pas les pièces mécaniques. La traçabilité des produits métallurgiques chinois étant encore aléatoire, ils ne prennent vraisemblablement pas ce risque.

Les japonais sont assez pointus sur les nuances de matériaux utilisées et en conséquence il va vraisemblablement se passer encore un peu de temps avant que les pièces principales soient "made in China".

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce