Avis sur le Pardorsale de Shot

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #409065
    nick’s
    Participant

      Salut,

      Afin de passer les verifs sans problême et étant donné que mon gilet qui était trés bien jusqu’a maintenant est devenu dangereux pour ma santé car il ne posséde pas d’étiquette (merci la FFM) je suis dans l’obligation d’acheter un gilet homologué avec toutes les étiquettes nécessaires.

      Mon choix se porte donc sur le pardorsale de shot : http://www.shotracegear.com/

      Je voulais savoir si certains pilotes possédent ce pare-pierre  et ce qu’ils en pensaient au niveau protection, sensation de gêne ou autre.

      Par avance merci

       

      #794860
      etienne007
      Participant

        salut nick’s ,

        j’ai vu la pub de ce gilet il m’a l’air pas mal !

        connait tu sont prix ?

        #794861
        flagger
        Participant

          Salut,

          un peu moins de 90€ apparement.

          bye

          #794862
          benji12
          Participant

            Le nouveau gilet Shot parait bien lui aussi… avant-bras amovible par fermeture éclaire, dorsale amovible!

             

            #794863
            buzz leclair
            Participant

              j’ai vu le protector hier, comme ça il me parrait trés rigide partout, la plaque pour le dos n’est pas anatomique, les éléments me semblent resembler a une armure non articulée… si le prix est bas ce peut étre un trés bon compromis pour rider de temps en temps et si on ne sait pas trop quoi mettre (option de choisir dorsale seule, sans les bras, etc, pour ceux qui rident  souvent passez votre chemin, ça sent l’inutilisable si vous étes exigents.

              la paradorsale m’intérésse vraiment mais je ne l’ai pas vu, je voudrais savsoir si elle est bien fini, c’est important.

              https://www.shotracegear.com/

              #794864
              buzz leclair
              Participant
                #794865
                flagger
                Participant

                  Au pire, le confort est "presque "  secondaire, l’essentiel est d’avoir l’"etiquette" qui va bien pour les verifs….. en course on roulera avec le rxr de toute facon. Comme quoi c’est du grand n’importe quoi leurs reglements….

                  #794866
                  benji12
                  Participant

                    Si le gilet protector est pas du tout confort… quel gilet prendre (quelle marque, modèle) pour avoir une bonne protection avant/dorsale/épaules sans pour autant avoir les coudes?

                    Car ça me ferait chier d’acheter un gilet homologué et de devoir couper les manches!

                     

                    #794867
                    etienne007
                    Participant

                      On parle bien du paradorsale de chez SHOT et pas du pare pierre non homologué pour 2009. Moi il me parait bien sachant qu’il le vende sans coudière et ceinture.

                      Je roule toujoujours sans coudière et à moins de 90€ je pense que vais acheter ce type de protection.

                      #794868
                      caillot#45
                      Participant

                        en gros on arrive à la même conclusion que pour les casques lacher votre argent sur les produit CE

                        Demain ils nous sortiront leatt brace (ou similaire) obligatoire faut etiquette CE donc ts ceux qui en ont déjà et bien vous repasser par la case départ et relaché un billet de 200€

                        Les responsables qui sortent ces règlements ne sont cetrtainement pas des utilisateurs ou des pratiquants comment justifier que parre pierre acheté en 2008 bon pour la casse.

                        Après les casques les protections dorsale demain les bottes peut être?

                        Pour les casques est bien dupe celui qui pense que one ( ou similaire) fabrique un casque pour l’europe different de celui des US  penser au coup de protection ce qui different c juste que sur la juguliare il y a une étiquette differente c tout les composant sont les mêmes.

                        Comment faire crever une discipline qui coûte deja assez chère et génère déjà pas mal de sacrifice pour certain par des règlements qui sont pour moi loin des problèmes de securité

                        Toi ou toi responsable ffm penchez vous plus sur les terrain que vous homologués qui sont parfois très dangereux enfin …………………………….

                        Bonne fête de fin d’année à tte la communautée MX

                        Sportivement

                        Chmat

                        #794869
                        buzz leclair
                        Participant

                          le paradorsal a 89€ me parait "sur photo" intéréssant.

                          j’ai pris le risque de le commander.

                          je pense que la dorsale n’ai pas hergonomique car c’est la même que celle du gilet.

                          #794870
                          smux
                          Participant

                            Tout ce qui est pare-pierre hybride est pas top. Pour en avoir eu un je lui trouve plusieurs inconveignants :

                            – Difficile de porter ça sous le maillot. Et sur le maillot c’est pas top, la dorsale étant généralement faite avec de la mousse autour, mieux vaut ne pas rouler avec quand il pleut. La dorsale descent assez bas et avoir déjà des tshirts une taille au dessus de la votre pour que ça passe (venant d’un gilet j’avais pas).

                            – obligé de porter ce truc dessus pour pouvoir mettre un leatt brace

                            – pas du tout facile de mettre avec le LB

                            Bref voilà, de mon coté j’avais un Axo Doberman ce qui est quasi la même chose.

                            #794871
                            chabbat
                            Participant

                              Le Pardorsale est bien mais un peu trop plastique sur le devant mais pour le prix ca couvre bien le dos et la colone, par contre leur gilet Protector a l’air vraiment bien avec une tres bonne couverture du torse et en plus on peu enlever les avant-bras. C’est bien.

                              #794872
                              kdub43
                              Participant

                                Et que pensé vous du sixsixone core saver ?

                                #794873
                                smux
                                Participant

                                  C’est ultra light comme protection. Perso j’ai un 661 pressure assault, je trouve que c top. Ca portège pas mal, ça remonte pas et ça passe bien avec le LB.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.