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Salut à tous,
Mon pot d’échappement étant pas mal cabossé et ressoudé à plusieurs endroits (ancien proprio), j’envisage de le changer pour redonner un peu de look à la brele ( CR 125 1988), et pourquoi pas un petit gain niveau moteur tant qu’on y est..
Je commence à lorgner sur un pot DG national MX avec silencieu DG Alloy MX type 2, que je trouve sympa, certe moins beau qu’un Pro circuit ou qu’un fmf, mais j’aime bien, et le prix aussi (aux US)
Je voulais savoir si certains d’entre vous en avez déjà monté un, et quel est votre ressenti ? Se rapproche t’il de l’origine, en mieu ou en moins bien, etc..
Sachant que je suis pas du genre à la faire miauler donc j’ai pas à me pleindre du haut regime, par contre evidement en bas je suis pas le seul à trouver que c’est mou.. Et mon réglage carbu est impec..
Ah et également est-ce qu’on peut monter un pot de marque X avec un silencieu origine ou de marque Y ? J’y connais pas grand chose là dedans, j’aime bien rester sur de l’origine en général, mais ceux d’occas sont en général pas beaucoup mieu que le mien donc bon..
Merci ! =)
Quel que soit le pot avec cet engin tu auras de toutes façons un moteur assez creux en bas.
Tu peux bien sûr mixer un pot d’une marque et le silencieux d’une autre.
Pour avoir un moteur plus "facile" tu dois déjà avoir un piston récent, un bon réglage carbu, tu peux aussi mettre une démultiplication plus courte, et un truc que j’avais fait à l’époque: une cale en alu taillée dans la masse que j’avais mis pour agrandir la chambre de l’ATAC.
Tu peux aussi combler les volumes morts dans les masses de vilebrequin (avec de l’araldite) mais il faut que ce soit bien fait, tu gagnes en plage d’utilisation vers le bas.
Un autre truc pour gagner un peu de couple: tu remplaces les disques alu d’embrayage par des acier, tu prends un peu d’inertie et ça le fait pas mal.
Quel que soit le pot avec cet engin tu auras de toutes façons un moteur assez creux en bas.
Tu peux bien sûr mixer un pot d’une marque et le silencieux d’une autre.
Pour avoir un moteur plus "facile" tu dois déjà avoir un piston récent, un bon réglage carbu, tu peux aussi mettre une démultiplication plus courte, et un truc que j’avais fait à l’époque: une cale en alu taillée dans la masse que j’avais mis pour agrandir la chambre de l’ATAC.
Tu peux aussi combler les volumes morts dans les masses de vilebrequin (avec de l’araldite) mais il faut que ce soit bien fait, tu gagnes en plage d’utilisation vers le bas.
Un autre truc pour gagner un peu de couple: tu remplaces les disques alu d’embrayage par des acier, tu prends un peu d’inertie et ça le fait pas mal.
Quel que soit le pot avec cet engin tu auras de toutes façons un moteur assez creux en bas.
Tu peux bien sûr mixer un pot d’une marque et le silencieux d’une autre.
Pour avoir un moteur plus "facile" tu dois déjà avoir un piston récent, un bon réglage carbu, tu peux aussi mettre une démultiplication plus courte, et un truc que j’avais fait à l’époque: une cale en alu taillée dans la masse que j’avais mis pour agrandir la chambre de l’ATAC.
Tu peux aussi combler les volumes morts dans les masses de vilebrequin (avec de l’araldite) mais il faut que ce soit bien fait, tu gagnes en plage d’utilisation vers le bas.
Un autre truc pour gagner un peu de couple: tu remplaces les disques alu d’embrayage par des acier, tu prends un peu d’inertie et ça le fait pas mal.
Merci carlovitch 😉
Le piston est recent, la démultiplication c’est fait également, pour ce qui est du Vilo je vais pas trop y toucher, mais ta petite cale en alu ça à l’air pas mal =) Les disques d’embrayage j’en ai acheté des nouveaux, pas encore montés, des bihr mais je sais pas en quel matière..
Merci en tout cas, comme d’habitude 😉
Merci carlovitch 😉
Le piston est recent, la démultiplication c’est fait également, pour ce qui est du Vilo je vais pas trop y toucher, mais ta petite cale en alu ça à l’air pas mal =) Les disques d’embrayage j’en ai acheté des nouveaux, pas encore montés, des bihr mais je sais pas en quel matière..
Merci en tout cas, comme d’habitude 😉
Merci carlovitch 😉
Le piston est recent, la démultiplication c’est fait également, pour ce qui est du Vilo je vais pas trop y toucher, mais ta petite cale en alu ça à l’air pas mal =) Les disques d’embrayage j’en ai acheté des nouveaux, pas encore montés, des bihr mais je sais pas en quel matière..
Merci en tout cas, comme d’habitude 😉
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