📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

avis. kick bloqué puis débloqué. 250 crf

• Auteur
    RomRom
    Participant

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je compte sur votre expérience du 4 coups!

Voilà mon problème:
      Pendant que je roulais, il me semblait entendre un léger bruit (sans certitude).
      Je me suis arrêté puis coupé volontairement le moteur.
      Au moment de redémarrer, kick bloqué.
      J’ai déposé l’embrayage et arbre a came et après remontage le kick fonctionne, la compression est bonne et la moto tourne.

Novice dans le 4t, je comprend pas pourquoi!

Est ce qu’il est préférable que je vérifie la bielle et le vilo ou ça peut être encore autre chose?

J’espère que vous pourrez m’éclairer un peu, ça reste un mystère pour moi!

dcrouzel
      Participant

vérifie qu’il n’y ait pas de limaille dans l’huile moteur , s’il y en a , roulement de t^te de bielle HS . Et surtout ne redemarre pas au risque de provoquer plus de dégats !!!!!!

RomRom
        Participant

Ok merci de ton aide. Je vais regarder ça.
          S’il n’y a pas de limaille, tu penses qu’il est plus judicieux d’ouvrir quand même?

sebcrf09
          Participant
            RomRom a écrit :

Ok merci de ton aide. Je vais regarder ça.
            S’il n’y a pas de limaille, tu penses qu’il est plus judicieux d’ouvrir quand même?

c est peut être mieux non? comme ça pas de surprise la prochaine sortie 🙂

RomRom
            Participant

Oui carrément même! En me relisant je vois que mon message pu le désespoir ou l’inquiétude de me lancer dans la méca du 4t…ma question est limite conne meme! Si vous avez des tuyaux ou des pièges à éviter je prend!!
              Niveau outillage, j’ai vu qu’il existe un truc pour center le vilo, indispensable j’imagine?
              Encore merci d’avoir pris le temps de jeter un oeil à mon post 😉

Gator
              Participant
                RomRom a écrit :

ma question est limite conne meme!

Si tu ouvres d’autres topics, tu vas vite t’apercevoir que non…
                Déjà, on comprend les symptômes que tu décris, c’est un bon début…
                ;-))

RomRom
                Participant
                  gator a écrit :
                  RomRom a écrit :

;-))

C’est sympa de vouloir me rassurer! Mais c’est vrai que c’est une évidence, je vais pas rouler en me disant « ça marche ou je casse tout? »

Forcément ça m’arrive juste avant de partir en vacances. Je vois ça dans 15 jours, en attendant tout conseil est bon à prendre 😉 et merci, l’ambiance a l’air sympa ici!

dcrouzel
                  Participant
                    RomRom a écrit :
                    gator a écrit :

RomRom a écrit :
                    ;-))

C’est sympa de vouloir me rassurer! Mais c’est vrai que c’est une évidence, je vais pas rouler en me disant « ça marche ou je casse tout? »

Forcément ça m’arrive juste avant de partir en vacances. Je vois ça dans 15 jours, en attendant tout conseil est bon à prendre 😉 et merci, l’ambiance a l’air sympa ici!

ou pas ! !!!!!

RomRom
                    Participant

Bonjour à tous,

histoire de donner des nouvelles… Effectivement j’avais énormément de limaille dans le filtre à huile. Du coup, j’ai déposé l’ensemble du moteur, verdict: c’est la cage à aiguilles de la bielle qui c’est désintégrée et balladée un peu partout. Si quelqu’un à une idée de comment un truc pareil peu arriver je prend (mes niveaux d’huile étaient ok). Bref, bien content de m’etre arreté à temps!! Je vais changer mon ensemble vilebrequin / bielle, et rectifier une partie du carter abimé par les éclats, puis il y aura plus qu’à remonter tout ça correctement.

Merci pour le coup de main et finalement le 4T n’est pas si compliqué que ça!

lulumx
                      Participant

Salut

roulement de téte usé, la cage casse et entraine les rondelles latérales qui passe sous le vilo.

simplement une usure normale.

dcrouzel
                        Participant
                          RomRom a écrit :

Bonjour à tous,
                          histoire de donner des nouvelles… Effectivement j’avais énormément de limaille dans le filtre à huile. Du coup, j’ai déposé l’ensemble du moteur, verdict: c’est la cage à aiguilles de la bielle qui c’est désintégrée et balladée un peu partout. Si quelqu’un à une idée de comment un truc pareil peu arriver je prend (mes niveaux d’huile étaient ok). Bref, bien content de m’etre arreté à temps!! Je vais changer mon ensemble vilebrequin / bielle, et rectifier une partie du carter abimé par les éclats, puis il y aura plus qu’à remonter tout ça correctement.
                          Merci pour le coup de main et finalement le 4T n’est pas si compliqué que ça!

😉

RomRom
                          Participant

Encore une question de novice!

J’ai reçu mes pièces et j’en suis au calage de la distri. Tout est ok sauf un doute sur la position des bossages de cames. Qu’on positionne l’arbre a came dans un sens ou dans l’autre on se retrouve forcément les repères alignés au carter, mais j’imagine qu’il y a une importance pour respecter le cycle du moteur.

je suis bien au point mort haut, tout est aligné, mais du coup bossages de came vers l’avant ou arriere?

Si quelqu’un me comprend, bravo et merci! un jour je maitriserai le 4t… 😉

dcrouzel
                            Participant

les cames doivent être vers l’arrière .

RomRom
                              Participant

ok merci, donc peu importe la positions des autres éléments? Tant que tout est bien calé, les cames vers l’arrière?

dcrouzel
                                Participant

les repères rotor et carter alignés , tu alignes ceux de l’arbre à cames . tu rentres le tendeur de chaine de distrib , tu le mets en place , et tu le libères . si tu veux un tuto , donne ton adresse mail .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce