aux oficiels qui passe par là

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #450904
    mowgly32
    Participant

      ou du moins a ceux qui sont bien au fait de la réglementation.

      ou si vous voulez donner votre avis

      tout d’abord je tiens a préciser que ce post n’est pas là pour traiter le fédé et les officiels de noms d’oiseau ou autres

      j’ai eu ma première licence en 86 et n’ai jamais eu de soucis avec eux ni commisaires etc….

      je ne roule plus depuis cette année

      et que tous les événements suivants ne me concerne pas directement… mais m’interresse fortement.

      nous avons dans ma ligue un directeur de course assez particulier:

      exemple la manche est annoncé 20min + 2 tours (on est dans du classique) et lorsque le premier passe à 19 min 40 s il mets le panneau 1 tours amputant donc la course de 2 tours

      quand je lui ai demandé pourquoi, il m’as dis :” il avait le droit car il considérait les positions figées (tout est relatif) et pour assuré la sécurité des pilotes comme il y avait de la boue (des flaques sur un circuit sec qui finira poussiéreux!) et que je n’avait rien a dire

      questions:: je n’avais jamais vu cela a t’il le droit de raccourcir une manche sans en avertir personne (il devait avoir faim il était 12h20)

      lors de la deuxième manche de la catégorie.

      le pilote n°8 à , suite a sa demande, l’autorisation par le commissaire sportif de faire quitter le grille pour resserre qq chose sur sa moto en moins de 1 minute.

      ce qu’il fait!

      (j’ai bien vu sur le règlement que normalement un fois le parc fermé la procédure ne peut etre interrompu….)

      le directeur de course placer sur la ligne d’arrivée (pas bien vieux pourtant il pourrait se déplacer pour donner le départ comme indiquer

      dans le règlement ffm)

      Le départ est donné le directeur de course donne un drapeau noir sans numéro a coté pour le pilote n°8.

      confusion

      le pilote toujours en bagarre au moment du passage devant le directeur de course (va comprendre que le noir est pour toi alors que tu penses ne pas avoir fait de fautes) ne s’arrête pas pour le STOP AND GO de 5s (ça existe en MX ça????) que le directeur de course lui a infligé (il peux décidé seul).

      a la fin de la manche le directeur de course a demandé au n°8 de s’expliquer : il lui adis qu’il n’avait pas vu de drapeau noir avec son numéro (et pour cause il n’y en avait pas), comme il avait mis moins de une minute (comme demandé par le commissaire sportif) il ne voyait pourquoi il était sanctionné.

      on en reste là et le soir a la remise des prix il après qu’il est disqualifie de la 2ème manche.

      questions

      1 le pilote n°8 était il pénalisable pour avoir quitter la grille avec autorisation?

      la non présence du directeur de course sur la ligne n’as t’elle pas rendu possible cette situation

      2 un drapeau noir sans numéro est il égal a un drapeaux noir avec n°

      3 le stop and go existe il en moto cross?

      4 est ce normal que la disqualification ne soit annoncée que 2 heures plus tard sans réelle réunion du jury?

      j’ai l’impression que l’ego du directeur de course représentant de l’autorité l’ a fait prendre des sanctions excessives en peut être non approprié.

      le directeur de course me disait en fin de journée que la sanction n’était pas pour le départ mais pour non respect du drapeaux noir donc d’après moi pour le non respect d’une sanction injuste ou du moins hors procédure.

      c’est que des course de ligue mais le gamin de 17 ans a du mal dormir hier soir pour ce qui est du plaisir….

      #1124744
      mowgly32
      Participant

        tout d’abord merci de ta réponse.

        je t’arrete tout de suite il n’y a aucun soucis avec ce Directeur de Course ni pendant que je roulais ni maintenant,

        je ne lui en veut meme pas pour m’avoir envoyé bouler qd je lui demande tres poliment je t’assure le pourquoi des 2 tours en moins.

        la course était a mon gout loin d’etre figer :

        le 5ème (champion sortant et pas vraiment mon pote) tombé au départ fini a moins de 100m des 3 et 4 mort physiquement sur leur 450.

        Je lui reproche par contre sa petite crise d’aurorité:

        -sur la longueur de la manche 1ère manche (c’est une récidive en plus) et

        -sur la gestion du pb avec le n°8.

        En plus ça tombe tres mal et gros malaise sur le circuit et dans le club (le seul de la ligue ou se déroule toutes les courses)

        car le pilote disqualifié n’a jamais, en 3 ans qu’il roule, posé de soucis ni avec un pilote, ni un officiel et fais partie des gars qui n’a pas attendu que ce soit obligatoire pour venir aidé à la prépa des courses

        ni roulé sur le circuit lorsqu’ilest fermé a contrario de ses concurrents

        tout cela n’a rien a voir mais te donne un peu la personnalité du gars et de ses parents , son père me disait qu’ils étaient trop gentil c’est pour cela que…… nana nana

        #1124745
        mowgly32
        Participant

          ensuite depuis cette année je m’occupe des petits du club (donc de la ligue) je me dois de leur inculque le respect de l’autre , des officiels et du règlement etc et je mis tiens même qd je considère que le DC fait des conne…..

          pour ce qui est de ma connaissance des règlements mon paternel m’a bien appris les règlement j’ai lu plein de fois dans mon enfance le ti bouquin de la ffm avec les règlements depuis qq année je me contente de voir les modif.

          je vais te dire que hier soir j’ai télécharger sur FFM.org le règlement

          et voir les tord des uns et des autres.

          je pense que je vais passer pour un emm…. mais y’a besoin j’essaye de toujours etre calme et ne pas gueuler a tord et travers

          ex quand j’ai commencer a rouler ici l’entrée en grille se faisait 1er arrivé 1er servi donc vise le bord… du pré parc a la grille. ça attaquait dur.

          depuis hier je pense tres fortement a passer les exam pour devenir ou Dc ou commissire sprtif ou les2 si on peux je vais me renseigner.

          merci encore

          #1124746
          mowgly32
          Participant

            le pilote n°8 a recuperer ses pints ce matin

            merci pour ton honetete seb mx

            #1124747
            mowgly32
            Participant

              Faut pas dire cela,

              ta reponse m’a donner une version des faits “directeur de course “……….j

              merci encore de tes réponses

              PS: faut bien l’avouer je peux etre bien casse couille

              #1124748
              myam myam
              Participant

                avons aussi eu le cas de manches écourtées sans avis préalable aux pilotes.meme réponse, le dr de course fait ce qu’il veut. Je n’ai pas insisté.(il s’agissait de manches promo initialement de 12mn transforméees en 10 + 1t)

                par ailleurs çelà permettait de ne pas terminer l’épreuve avec une lampe de poche mais bon!!!

                autre question! avez vous eu des problèmes de relevés sonores?

                à combien de trs/mn vous controlent ils?

                250 4t 96/6000trs.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.