📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Augmenter le bas régime ?

• Auteur
    jazz
    Participant

boujour, comment améliorer le bas régime avec seulement un le réglage carbu ?

Car j’ai une 125 yz 07 et je trouve quand bas elle manque de pêche ! Apres en milieu et en haut il y a pas de soucis mais en bas c’est moyen moyen.

Le piston est neuf, et tout le reste est d’origine. J’ai essayé de joué sur la vis de richesse mais ça change pas trop.

Faut-il monter ou descendre l’aiguille ? Augmenter ou riduire le gigleur principal ? …

lulumx
      Participant

SLT

au changement de piston il  faut mesurer pour mettre un pistoon avec 5/100° de jeux.les piston d’ origine sont souvent près de la cote d usure,un bon piston améliore les bas régime.

ensuite il faut que tu essaies d ‘appauvrir les premiers régimes :baisse ton aiguille (remonte le clips cran par cran avec des essais),tu peux jouer aussi sur le gicleur de ralenti ,descend à 42 puis 40. mais elle sera plus sensible aux variations climatique.

jazz
        Participant

Okey merci jvais voir à ça. Jsuis parti pour une apres midi testing je crois.  🙂

Encore une petite question :

A quoi sert le vis de richesse (bon elle proportionne le mélange air essence je crois, mais concraitement) ? Qu’est ce qu’elle change par rapport à la hauteur de l’aiguille sur le comportement moteur ?  

lulumx
          Participant

slt

regarde sur le manuel yam,il y a une vue ou ils expliquent le role des différents composants.

pour etre simple :la vis d air sert à optimiser les bas régimes,puis le gilcleur de ralenti,l aiguille dans les moyens régimes et le gicleur principal dans les hauts régimes.

A chaque fois que tu changes une piece (culasse,pot etc ) il faut accorder ces réglages.

Un conseil ,essaie toujours d avoir un gicleur principal le plus gros possible (si le moteur l accepte )pour te proteger des serrages.

jazz
            Participant

Merci beaucoup pour ces informations, il y a plus qu’à essayer !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce