- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
yellowsubmarin, le il y a 17 années et 5 mois.
augmenter l’autonomie de ma blade t6
-
AuteurMessages
-
30 mars 2009 à 13h13 #479063
bonjour a tous , je possede une blade t6 et je cherche a augmenter l’automie de ma machine car au bout de 15 a 20 minutes que j’en fait de la moto les batteries se vident et je suis obliger de rentrer ! j’ai lu sur internet qu’une personne avait passer son blade t6 en 72 volts , chose propable car le moteur est prévu pour fonctionner entre 24 et 72 volts , il aurait rajouté deux batterie de 12 volts . je voudrais faire pareil mais je ne sais pas si il faut que je change mon régulateur qui est prévue pour gérer 60 volts . merci d’avance pour vos réponses
30 mars 2009 à 16h33 #1283990Bonjour ben j’ai une idée :
augmenter la longueur de la rallonge
OK je sors mais je n’ai pas pu m’empêcher
A+
A9
31 mars 2009 à 14h12 #1283991Salut,
augmenter la tension n’améliorera pas l’autonomie mais augmentera la ouissance puisque tu vas cabler ta batterie supplémentaire en série. Pour augmenter l’autonomie, il faut ajouter en parrallele un bloc de tension équivalente à l’origine.
Je pense que tu as une batterie au plomb ?
Le meilleur solution pour augmenter l’autonomie est de passer à des batteries LiPo. Mais ton porte monnaie risque de le sentir passer ….
31 mars 2009 à 18h41 #1283992oui en effet j’ai 4 batterie de 12 volts au plomb , et le cout d’achat pour passer sur batteries au lithium po coute exessivement chere a mon gout ! je vais essayer de mettre un groupe de batterie et vérrais si il y a une différence merci pour ta réponse
1 avril 2009 à 13h58 #1283993Une solution interressante:
Utiliser des nicd de modèle réduit. trés bonne autonomie et prix raisonnable. inconvénient: charge délicate.
A+
5 avril 2009 à 23h19 #1283994Salut
Bien sûr que si, augmenter la tension augmentera ton autonomie, mais pas de façon directe. En rajoutant des accus donc de l’énergie stockée tu vas forcément durer plus longtemps. La tension supplémentaire va se traduire par une plus grosse accélération et une plus grande vitesse max de rotation du moteur. Ta blade sera en fait bien plus nerveuse, mais étant donné que tu ne vas pas utiliser toute la puissance supplémentaire, tu auras besoin de mettre moins de gaz et moins brutalement, et donc tu consommeras un peu moins, ce qui augmentera ton autonomie. Mais si tu veux gagner en autonomie pure sans changer de contrôleur, il faut effectivement câbles les accus sup en parallèle. La, tu gagneras surtout en autonomie vu que les capacités vont s’additionner et pas les tensions. Tu seras légèrement plus pêchu car le courant max augmentera lui aussi, mais niveau patate c’est tout. Pour ce qui est de changer d’accus, moi je trouve inconcevable, étant donné l’avancée technologique faite sur les accus ces dernières années, de continuer à utiliser des batteries au plomb. Pour ce qui est des NiCd, c’est plus léger et mieux que les plomb, mais ça reste le très bas de gamme en modélisme. Pour ce qui est des lipo, ce que vous ne savez pas c’est que leur prix en modélisme a chuté au point d’atteindre à l’étranger celui des NiCd en France (génial la france hein …). Mais, je ne conseille pas leur utilisation sur une moto à moins de s’y connaître comme il faut. Parce que ces accus sont très fragiles à l’intérieur, et les brusquer les endommage. On peut en tirer un très bon courant max, bien supérieur de 3-4* à celui des plomb, mais on ne les recharge pas en moins d’1h, et il faut les ménager, on ne recharge pas tout de suite après une décharge. Ceci dit, pour un type qui s’y connaît en électronique et peut faire une sécurité de décharge (et une bonne protection, car attention, si on les court-circuite ou perce, c’est un énorme incendie, bien pire qu’un réservoir d’essence de 10l). Elles sont par contre très légère et feraient sensiblement diminuer le poids de la blade pour une puissance infiniment supérieure. Les accus que je conseille sont les LiFe, aussi connus sous le nom de a123. Peut-être les plus chers, mais increvables. Se rechargent en 20 min sans les abîmer, ils supportent un courant de décharge énorme (60C en pointe, soit pour un seul élément de 2,3Ah et 3.3v, plus de 120A pendant quelque secondes). Ils ne brûlent pas car ils ont des soupapes de sécurité et durent très longtemps. On les trouve pour environ 100e le pack de 10 sous la forme de packs d’outils électriques dewalt référence dc9360 (attention, les packs 36v, pas les 18 !! les 18 sont des nicd … utilisables aussi au passage). Voilà, je vous ai débité mon savoir sur les accus de modélisme ^^
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.