- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mx-phil, le il y a 22 années et 11 mois.
au possesseurs de 250 et 450 cr(f) 2003
-
AuteurMessages
-
27 août 2003 à 18h09 #476089
que pensez vous de ces motos.
28 août 2003 à 9h06 #1265269Tu vas passer au rouge !
J’ai un copain qu’à essayé la 450, il ne pense plus qu’à çà, fait gaffe quand même !(il à un 250 cr actuellement)28 août 2003 à 17h09 #1265270je c’est pas si je passe au rouge, je veus d’abord essayer car j’hesite entre la 250sx 2003, la 250cr ou la 450crf, mais bon sa va etre chaud pour le cr et la crf car je connais personne qui pourrais me les faire essayer, donc a voir.
29 août 2003 à 23h29 #1265271Je sais pas sur quoi tu roules mais moi j’ai un CR et mon pote a une 450 crf. Pour rouler régulièrement avec les 2 donc, je peux te dire qu’elles sont très différentes l’une de l’autre tout en étant géniales chacunes dans leur domaine. Compliqué hein?
Je m’explique; tout dépend d’abord de ta façon de rouler (coulée ou agressive), de ton gabarit (grand ou taille normale) et de ton physique (puissant ou technique).
En bref si t’es plutot agressif dans ta façon de rouler, pas trop grand et que t’aime bien « rentrer dedans » je pense que tu préfèreras la CR.
Par contre si tu roules plus en souplesse et que t’es assez puissant tu devrais aimer la crf (faut savoir qu’elle fait une quinzaine de kgs de plus et qu’il faut donc pouvoir l' »emmener »).
Ce que je peux te dire c’est que je connais pas mal de mecs qui roulaient en 250, qui sont passés au 450 et qui revendent leur bécane pour revenir à la 250.
D’après eux la 450 est la meilleur bécane pour s’ « entrainer » mais en course vaut mieux une 250 (plus agile).
Roulant essentiellement dans le sable (course de 3 heures)je peux te dire que sur la durée je préfère rouler avec ma 250 meme si la 450 est plus facile à aborder (par contre vaut mieux pas caler).
Techniquement elles sont très proches, au niveau du chassis surtout car très précises et rigoureuses.
Un seul conseil, essayes les et tu comprendras.30 août 2003 à 8h44 #1265272Merci FLAGGER de ton aide pour info je fais 179cm et 82 kg, je roule avec une ktm 250sx 2001 depuis 1an et demi autrement j’ai jamais eu d’autre moto vu que j’ai commencé avec celle la. que pense tu donc dans ma situation en sachant que je suis pas vrt bon que j’ai un niveau ufolep. le poids en plus sur la 450 crf se rescend vrt plus? pas pour de l’endurance je parle mais pour une manche de 15 min. quelle est la plus facile dans les saut? errfff a mon avis sa doit etre le 250. trop dure le choix.
31 août 2003 à 0h28 #1265273A priori la 250 se rapproche le plus de ce que tu connais déjà, mais faut vraiment aimer bousculer ta bécane pour l’exploiter à fond. Faut « rentrer dedans ».
D’un autre coté une 450 sur 15′ c’est largement jouable mais faudra changer ta façon de rouler (essayer d’être le plus propre possible)
Quant au 15kgs de plus tu vas vraiment les sentir dans les enchainements techniques mais tu compenseras dans les grandes courbes rapides.31 août 2003 à 12h14 #1265274Ya pas 15 kg de diff, la CRF pese 110 a plein et la 250 environ 103.
faut aussi penser a la motricité en sortie de virage, la les secondes se gagnent à la pelle.
un bout droit défoncé avant un saut, avec le 4 temps juste un coup de gaz sur l’appel et hop c’est passé.Et les départ? ya pas photo et dans nos courses (les amateurs), le départ conditionne tout.
1 septembre 2003 à 9h44 #1265275la CR fait 97 kgs, mais meme sans les 15kgs d’écarts , je trouve la CRF un peu moins maniable.
Par contre il est clair qu’en relance et en motricité la crf est imbattable.
Attention, j’ai jamais dit que la CRF était nule, j’adore aussi mais quand faut faire un choix faut essayer d’être objectif. Et de toute façon j’insiste en disant que çà dépend du style de pilotage. La CRF est plus facile pour commencer que la CR.
Sur un temps au tour équivalent avec les 2 bécanes, faut plus se démener avec la CR qu’avec la CRF, par contre on le fera plus longtemps lors des courses de 3 heures.
Enfin c’est ce que je pense.29 septembre 2003 à 1h17 #1265276Salut j’ai un crf 03 (en fait un cre) et je trouve ca plus physique que le 250cr 98 que j’avais avant (mais il etait preparé enduro au top) et j’ai une condition un peu defficiente lol au niveau saut je trouve pas de differences par contre ca lime les pneux grave et faut faire la vidange toute les 5 mn heu 5 h ca c’est un peu gavant mais si tu veux garder un moteur au top… Le filtre a air est SUPER chiant a sortir j’enleve la boucle ar de cadre pour le changer comme ca j’ai de la place et je met pas de merde dans le manchon c’est plus long (mais c’est plus bon lol) oila je sais pas si je pourrais revenir au 2 tps faudrais que je reessaie mon 98 lol a+ Phil.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.