Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › ATTENTION Licence Accompagnateur Parc Ravitaillement
Comme pour toutes les disciplines, il est préférable que toute personne souhaitant accéder au parc de ravitaillement et/ou de panneautage pendant la course soit être assurée. Pour ce faire, il faut être titulaire a minima d’une licence « assistant pilote » dite « LAP » à 35€ par an, d’une licence sportive (NCB, NCA, etc.) ou dirigeant, etc.
Serieux ils ne se relisent pas ou quoi ça veut rien dire "tte personne… soit être assurer.", si le mot soit est en trop ça veut dire que c’est pas obligatoire… par contre si ils veulent dire doit au lieu de soit ça change tout, bref on est pas plus avancé…
le cout c est sur que cela fout les boules !! mais le pire va etre l attente a la petite caravanne car comme beaucoup de pilotes c est des potes qui vont venir juste pour l occasion , et qui n auront aucunne utilité celle a 35 e par an !! un big bordel en prevision , car entre le dechargement du matos viré le mec qui est sur ta place surveiller le matos aller chercher les pass !!!!!! ho llalala
bon il precise pas si il te refuse sans licence ??
Une super nouvelle!
Plus besoin de se demander qui va venir m’accompagner… je ferais mes ravitos tout seul comme à Loon. ça demande un peu de prépa à l’avance mais ça le fait.
Seul problème: en cas de casse moto ou de départ à l’hosto, y personne pour venir remballer le stand…
bah t’inquietes pas, les officiels de la ffm le feront pour toi…. ils doivent servir à ca les 10€ de bonus dans la licence LAP…
non?
à bah je vois pas alors. Quelqu’un a une idée?
COMMUNIQUE FEDERAL :
Bonjour,
Suite à certaines interrogations découlant du communiqué portant sur la détention d’une licence fédérale dans le parc de ravitaillement, nous vous indiquons que le code sportif fédéral n’impose pas la détention d’une licence fédérale dans cet espace réservé.Il s’agit d’une recommandation, mais en aucune façon d’une obligation.
… Toutefois, nous appelons l’attention des personnes intervena…nt dans le parc de ravitaillement sur la nécessité de vérifier qu’elles bénéficient bien d’une assurance individuelle accident (corporelle) pour ce type d’activité. Si tel n’est pas le cas, nous leur conseillons fortement de prendre une licence fédérale.
A ce titre, il est notamment possible de souscrire la licence nationale annuelle assistant pilote LAP (35 euros ). Ainsi, en plus des garanties d’assurance individuelle accident « automatiques », le licencié pourra également souscrire des garanties d’assurance facultatives complémentaires.
Souhaitant avoir dissipé tout malentendu
La FFM
Sébastien POIRIER
Directeur Général
Les Moto-clubs vous feront part de leurs décisions concernant l’accès au parc de ravitaillement
bonjour, comme tous ceux qui se sont engager sur engagesport j’ai reçu ce message. Si j’ai bien compris , il est conseillé mais pas obligatoire d’avoir une licence afin d’être couvert mais si vous avez une RC c’est bon mais si le club décide qu’il faut la licence faut rajouter 12 euros quand même aux 135 d’engagement plus les 165 de licence ( sachant qu’il y a les 10 euros de plus pour la ligue ). Mais si c’est pas obligatoire (code fédéral ) comment le club peut obliger la licence dans les stands ? Prenons à l’inverse , est ce que un club peut rendre quelque chose qui est obligatoire dans le code fédéral en pas obligatoire si ça l’arrange ?
Cher responsable qui decidez , pouvez vous nous dire clairement ( en accord avec les clubs grace à une concertation préalable quelques jours avant l’épreuve ) afin de nous dire si oui ou non on paye 12 euros par copain qui voudra bien venir faire l’assistance ?
RAPPEL: il y a de ça 2 ou 3 ans(voir plus) lorsque les licences ont commencés à couter cher, le président de la FFM ( à vérifier ) à dit : pourquoi baiser le prix des licences, le nombre de licencier augmente chaque année. Sauf qu’à un moment , ça va s’arreter, licence UFOLEP : environ 30 euros. CQFD.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.