ATTENTION Licence Accompagnateur Parc Ravitaillement

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale ATTENTION Licence Accompagnateur Parc Ravitaillement

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Messages
  • #1333656
    redneck
    Participant

      et encore, tu as la bienveillance de ne pas aborder le sujet des spagh. qui ont augmenté de plus de 40 % durant cette dernière année…

      #1333657
      jean-guigui
      Participant

        Bonjour à tous,

        Etant trés impliquée dans l’organisation de la course à St léger je souhaite vous poster ce message. Sachez que d’un ces licences ne sont pas nouvelles (même si je vous l’accorde cela est encore un cout supplémentaire), que ces licences sont prévues au réglement des championnats de france et que donc personne n’est pris au dépourvu sauf que le point négatif est que chaque club fait ce qu’il veut sur ce point. Nous nous avons décidé de nous couvrir en cas d’accident car biensur ce n’est pas à vous que l’on viendra demander des comptes mais au président et au directeur de course, qui eux devront répondrent de tout cela devant un tribunal!!! Et dans un second temps pour limiter le nombre de personne dans le parc ravitaillement pour des questions de sécurité…car étant sur les courses toute l’année nous voyons quand même des choses un peu abbérante dans les stands du style maman avec la poussette, la copine avec le petit chien et j’en passe des meilleures.

        Aprés je ne sais pas si toutes les personnes qui postes ces petits messages sympathiques ont déjà organisé une course, y ont laissé de l’argent personnel, du temps et le reste???Sachez que biensur nous le faisons car nous somme des passionnés mais comprenez un peu que d’un il n’y a pas que la FFM mais les préfectures qui demandent de plus en plus de choses concernant la sécurité…

        Et aprés tout, peut être que si l’un de vos accompagnateurs pas assurés se fait renverser  et que le président (mon pere) part en prison vous irez peut etre lui amener des oranges???

        Désolé de passer ce petit coup de gueule mais il est utile et je pense que vous n’imaginer même pas les responsabilités que prennent un président et un directeur de course lors d’une telle manifestation.

        Merci (AnaÏs la fille du président qui paie sa licence LAP tout les ans et qui ne gagne pas 10000€ par mois aussi)

         

         

         

         

        #1333658
        flagger
        Participant

          <salut

          attention,dans nos reactions, on ne s’en prend pas aux organisateurs mais à la fédé. Pas d’amalgame, nous savons pertinement que les clubs se doivent de suivre des reglements etablis par des pseudos-burocrates qui n’ont jamais posé leur cul sur une moto.

          Nous comprenons aisement vos prises de positions.

          #1333659
          nick’s
          Participant

            +1

            Autre petite remarque car je suis justement en train de faire ma licence 2012.

            Tarif licence LAP : 35€, part assurance : 2€. A quoi servent les 33€ ?

            En comparaison avec un sport que je connais bien: le tennis, tarif licence : 20.5€, part assurance : 10.5€

            Si ça ce n’est pas nous prendre pour des cons!!!!!

            #1333660
            boulsand
            Participant

              D’accord avec toi pour dire que ces personnes n’ont rien à faire dans les stands mais si elles y sont c’est qu’il y a un problème de filtrage à l’entrée du parc ce qui n’a rien à voir avec la licence. Si on y entre comme dans un moulin, qu’il y ait licence ou non c’est pareil, un moulin restera un moulin avec ou sans licence.  

              #1333661
              victo
              Participant

                LA FFM EST EN TRAIN DE NOUS GLISSER UNE PETITE QUENELLE SAUCE ECREUVISSE FAITE MAISON, 140 cm à l’épaulée !!

                #1333662
                pitilolo
                Participant

                  pourquoi ne pas faire signer une décharge  du style je ravitaille    a  mes risque est péril !!   si me prends une moto dans la tronche   j en veut pas a l organisation !!!  bon d un coté  cela sera peut etre un peut moins le cirque   , car des fois   on se demande  se que fous la certaine personnes , voir animaux !! remarque   c est l inconsience de certains qui font payer les autres  !! les mémes abrutis qui te font tomber ta moto dans le parc ou qui viennent avec une pince coupante pour virer les grilles ,  !!  c est déja dur  d avoir des personnes se jour la  !  et  c est nous qui allons  (pilotes )leur  payer leur césame ci qui est normal  ,comment ils font  en vitesse?  cela doit etre plus clair depuis longtemps je pense   la quand méme  cela fait un peut tard   comme desicion  , meme si dans le fond je l approuve  .  je plains les pilotes  qui viennent d autres pays  doivent pas etre courant  ! un beau bordel en  perspective  !!!

                  #1333663
                  enduro2k
                  Participant

                    Ce qui va se passer, c’est que les pilotes amateurs vont devoir se rassembler encore plus qu’avant sur un seul stand pour pouvoir se payer des accompagnateurs (déjà difficile à trouver) Ils vont se retrouver avec des stands de 2 "mécanos" pour 10, 20 ou 30 pilotes !!! Et là ca risque d’etre encore plus le bordel quand tout le monde va se pointer en même temps pour ravitailler …

                    Sinon, effectivement, le problème n’est pas là, il suffisait simplement de mieux filtrer les entrées des parcs avec un meilleur service d’ordre (société privée par exemple) car là ça sent vraiment le coup du "on en profite pour leur pomper encore plus de tunes"

                    Et même avec cette "nouveauté", rien ne sera résolu, il y aura toujours autant de monde dans les parcs car, licence accompagnateur ou bracelet, ca restera un problème de filtrage !!! Et il sera toujours autant possible de truander pour qui le voudra bien !!!

                    Au fait, pour un évenement comme l’Enduropale du Touquet par exemple, je sais que l’organisateur souscrit une assurance GLOBALE pour l’épreuve qui coute la peau du c**, je pensais que ce genre d’accident dans le parc fermé qui fait parti du circuit et donc de l’épreuve était pris en charge par cet assureur ???!!! Que vient faire la fédé la dedans ?

                    #1333664
                    gros loulou
                    Participant

                      Je n’ai jamais dit ça ma chère Maryse…

                      C’est juste une association d’idées déclenchée par ce nouveau réglement qui m’a fait me demander si il y avait des pilotes "non-professionnels" (des poireaux) dans le groupe de travail sur les courses de sables.

                      Sergeï, Fred et les autres ont toute ma confiance pour représenter nos intêrets et je sais qu’ils le font du mieux possible en ne comptant ni leur temps ni leurs efforts.

                      Je pense toutefois qu’entre un top pilote et un poireau, la vision des choses peut être différente sur certains points et que la présence dans ce groupe d’un pilote "lambda" pourrait permettre de couvrir de manière plus exhaustive l’ensemble des problématiques abordées, si tant est que cette représentation n’est pas effective actuellement.

                      #1333665
                      dreamtim.asso
                      Participant

                        Je pense toutefois qu’entre un top pilote et un poireau, la vision des choses peut être différente sur certains points et que la présence dans ce groupe d’un pilote "lambda" pourrait permettre de couvrir de manière plus exhaustive l’ensemble des problématiques abordées, si tant est que cette représentation n’est pas effective actuellement.

                         

                        nous sommes toujours prêts pour faire entrer les bonnes volontés dans le bureau, à chaque assemblée la proposition est faite! Et même avant par mail aux membres de l’asso.

                        #1333666
                        gros loulou
                        Participant

                          Bon, ben, si je peux aider en tant que poireau confirmé…

                          #1333667
                          dreamtim.asso
                          Participant

                            MERCI 😉

                            #1333668
                            yj47
                            Participant

                              Lors de notre dernière course motocross « Lucas Bike Park », nous avons été confrontés au même problème et avons pris de gros risques en filtrant tant bien que mal toutes les personnes qui voulaient se rendre dans la zone panneautage. Un moment d’inattention, et c’est un gosse de 10 ans qui rentre, un autre coup une moto ect… Une zone panneautage est ingérable si des règles strictes ne sont pas établies des le début. C’est sur, on s’en ramasse plein la gueule quant on refuse telle ou telle personne qui n’a pas de licences panneautage, mais on a plus le choix quand on sait qu’actuellement tout accident se termine souvent au tribunal. Merci au Moto Club Langonnais pour cette prise de position courageuse.

                              James

                              #1333669
                              blueorange
                              Participant

                                Mise au point de la FFM à ce sujet!

                                https://www.courses-sur-sable.fr/FFM/?p=999

                                Bonne soirée à tous

                                #1333670
                                clavicule
                                Participant

                                  bonjour, est il possible de savoir combien d’accidents ont été déclarés en moyenne par ans sur les différents parcs d’assistance ? Je comprend trés bien le bien fondé de la mesure, qu’elle n’est pas nouvelle mais jamais mise en application. 2012 sera l’année de la mise en application. Pour avoir participé au touquet (le vrai) le camping du centre ville était un lieu de spectacle de haut vol. Plus jamais ça, poussettes et divers individus venant au spectable, ce n’est plus acceptable. Mais ça ne la jamais était , licence assistants ou pas. Par contre, c’est la seule solution (pas la bonne ni la plus pédagogique ) pour faire comprendre aux "gens" qu’ils n’ont rien à faire sur le ravitaillement et surtout c’est le seul argument que les organisateurs ont à leurs dispositions pour se "couvrir" en cas d’accidents.  Malheureusement si quelqu’un arrive à rentrer sans licence et est bléssé, le club sera couvert ? Pourtant il applique le règlement !!! Faut juste que l’on arrète de dérresponsabiliser les irresponsable et qu’on arrête de charger ceux qui veulent prendre la responsabilité en organisant quelque chose. Ce qui me gène, c’est que si le filtrage n’est pas efficace ( pas facile à faire ) malgrés l’argent supplémentaire taxé, en cas de soucis dans les stands le club chargera surtout si c’est un qui n’a rien à y faire .

                                  Je pense que c’est ma derniere saison de sable ( presque la 20ieme ) car le coté convivial et accécible du motocross deviend un souvenir et je pense qu’il ne faut pas oublier que ce qui a fait le succés du touquet et autes courses de sable notament c’est l’accécibilté. On passe d’un extrème à l’autre. Sans moi.

                                   

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.