ATTENTION Licence Accompagnateur Parc Ravitaillement

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale ATTENTION Licence Accompagnateur Parc Ravitaillement

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Messages
  • #1333641
    gros loulou
    Participant

      Maryse, elle sort d’où cette info ?

      Du côté de FFM Courses sur sable, il n’y a rien ni sur leur site ni sur facebook…

      #1333642
      yam33
      Participant

         Mon pere à appelé le club de st leger ……. et c’est sur il n’y a rien à faire !!! Pas de licence accompagnateurs tu rentres pas dans les stands !!!!!!!!

        On a demandé pourquoi il faisait ça alors que d’habitude il n’y a pas besoin ….. et on nous à dit que la FFM leur à conseillé !!!!! 

        #1333643
        flagger
        Participant

          +1000000000

          La preuve avec moi, j’ai rempli je ne sais combien de formulaires apres l’accident y a 15 jours. Et mon club m’a dit que de toute facon ca ne sert à rien ca il aurait fallu que je decede ou que je sois au moins tetraplegique pour qu’ils commencent a bouger un peu!!!!

          Comme quoi c’est vraiment du flan et du foutage de gueule ces pseudo licences!!

           Là il faut pas ceder et faut gueuler! sinon c’est la porte ouverte à toutes les fenetres!!!!

          #1333644
          flagger
          Participant

            c’est la licence à l’année qui ne pourra pas être prise sur place. La licence à la journée devra être prise sur place le jour de la course! Ca va être un beau bordel à mon avis… et surtout inutile car il y aura toujours des mecs dans les stands qui n’auront rien à y foutre. Et ca pas que chez les amateurs! Alors que la fédé se recentre sur les vrais problemes et qu’elle arrete de nous prendre pour une pompe à fric!!!

            #1333645
            dreamtim.asso
            Participant

              Salut a tous,

              revoici quelques précisions sur notre info concernant les licences parc ravito:

              Réuni à Saint-Léger de Balson, à la veille de l’épreuve des quads du week-end dernier, le jury du championnat de France de courses sur sable (représentants FFM + direction de course) a donc décidé de faire appliquer le règlement pour l’accès au parc ravito. Il ne s’agit pas d’une nouvelle mesure mais bien d’appliquer un point du règlement resté jusqu’ici lettre morte. Celui-ci précise que toute personne présente dans les stands (mécanicien, panneauteur, etc…) doit être licencié (afin d’être assuré en cas d’accident). A défaut de licence pilote ou dirigeant, il faut détenir une licence "accompagnateur" dite LAP. Celle-ci vaut 35 euros à l’année ou 12 euros à la journée et elle pourra bien, le cas échéant, être prise ce dimanche 11 à Saint-Léger. Le règlement précise même que cette licence doit être prise en présence du pilote accompagné et que celui-ci n’a droit qu’à deux accompagnateurs (ce qui parait bien peu).

              Cette mesure va dans le bon sens puisqu’elle vise à "protéger" toute personne présente dans les stands, un lieu potentiellement dangereux. Cela dit, on peut se demander si son application immédiate (dès ce dimanche à Balson), sans concertation et sans communication, ne va pas créer quelques problèmes… Chacun jugera, mais dans un souci d’efficacité, il serait peut-être mieux de faire preuve d’un peu plus de pédagogie. On ne change pas, en une semaine et en plein milieu du championnat, des habitudes prises depuis des années…

              Le sujet n’a pas fini de faire parler.

               

              #1333646
              flagger
              Participant

                C’est clair!

                D’autant plus qu’on se doute que ce sera encore une mesure appliquée avec 2 poids / 2 mesures….

                #1333647
                code9
                Participant

                  effectivement c’est ca qu’il faudra suivre mais comment reellement le controler pour des quidams comme nous ? En tout cas j’en reviens au national mx2 , il n’ya pas eu de passe-droit un accompaganteur de pilote qui fini dans les 5 du championnat a regardé les 2 premieres courses du bord de la piste …

                  Pour GLL , je suis d’accord avec toi , le prix des engagements course de sable est exorbitant , c’est pour ca que je n’accroche pas a cette discipline , ca paye les engagements sur presque toute une saison de cross (et bien fournie en plus !!!!! ).Je concois tout a fait que ca puisse etre extra a rouler , mais a ce prix la le choix est vite fait !!! je ne regarde que les resultats quand c’est passé ;-))))

                   

                  #1333648
                  ubf
                  Participant

                    Vivement que l’ Enduropale ( et autres)   passe en UFOLEP : 

                    moins Cher et Bien mieux Couvert !!!

                    #1333649
                    flagger
                    Participant

                      bien sure, d’accord avec toi pour 70% des pratiquants je pense.

                      #1333650
                      gros loulou
                      Participant

                        Normalement au Touquet, on a le droit à deux mécanos et un panneauteur.

                        Les miens arrivent le Dimanche matin, ça va être joyeux de faire des licences juste avant la course !

                        Quant à protéger les accompagnateurs, bullshit ! Nous savons tous que la licence ne couvre quasiment rien pour les pilotes en cas de gros crash et j’ai un peu de mal à croire que ce sera différent pour les mécanos… ça va juste servir à couvrir la FFM si un mécano est blessé pendant la course.

                        Après les normes sur les protections dorsales et pectorales qui avaient fait couler tant d’encre, il semble malheureusement que les courses de sable doivent à nouveau avoir à souffrir de décisions hatives prises en cours de saison et appliquées sans réel préavis au détriment (financier) des pilotes.

                        Pour expliquer mon propos, je vais prendre mon exemple personnel :

                        Les gens qui m’aident durant les courses ne sont pas forcément les mêmes à chaque fois contrairement à un pilote professionnel qui a généralement le même staff. Si c’était le cas, cela me couterait 70 € par saison … là potentiellement avec 4 courses par an, ça fait 4 x 2 x 12 soit 96 €, soit le prix d’une course…

                        Je suis membre de DreamTim depuis sa création ou presque et je ne peux que saluer les avancées qui ont été faites en termes de sécurité par cette belle association, notamment par l’implication de pilotes dans le groupe de travail sur les courses de sable. Mais, à la suite de cette décision, je me pose la question de savoir si des poireaux dans mon genre sont représentés dans ce groupe de travail.

                         

                         

                        #1333651
                        flagger
                        Participant

                          Dans ton championnat c’est applicable car vous etes une cinquantaine de pilotes (enfin je pense) et en plus vous n’avez pas de ravito pendant les courses.

                          Nous au touquet il y a plus de 1000 pilotes!!! As tu déjà vu à quoi ressemble le parc ravito la-bas? Et nous c’est 3 arrets obligatoires. Donc je t’explique pas le flux de motos et d’assistants en 3h…c’est ingerable. Et si cette absurdité est toujours en place au touquet, je vous le prouverais en allant faire le ravito de mes potes sans bracelet alors que je suis licencié et donc pas besoin de payer les 12€. Mais juste pour le principe de prouver que c’est une arnaque.

                           

                          #1333652
                          flagger
                          Participant

                            surtout que le pilote doit etre present à la remise des bracelets…. ca va vraiment etre sympa. 😉

                            Et meme avec un peu de chance il y aura un creneau limite de 8h à 10h le matin de la course….

                            #1333653
                            dreamtim.asso
                            Participant

                              Je vous ai informé, et il n’est pas écrit que nous cautionnons!! Nous n’avons pas été consultés Manu….

                              #1333654
                              yam33
                              Participant

                                 Bah pareil sa va etre tendue au touquet …. prck l’année passé je les pas faits ….. mais quand je les fait les controle administratif se font dans une salle … ou tu passe avec ta moto et ou on te met la plaques avant ……. Mais seul le pilote pouvait y rentrer !!!!! Alors imaginé avec 3X plus de monde se que sa va donner ….. Prck les accompagnateurs seront obligé de venir avec nous ……..

                                #1333655
                                code9
                                Participant

                                  Le parc panneauteur (et pré-parc) Jojpil !!!

                                  Ce qui en ressort d’une telle décision , c’est qu’il n’ya comme d’habitude aucune concertation autour du probleme qu’on souhaite resoudre et que les décideurs ne sont certainement pas les utilisateurs !!!

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.