assurance moto

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #506798
    old style
    Participant

      un seul conseil mais je pense que vous l avez tous en
      tete
      OBTENEZ UN ECRIT

      ca peut toujours servir

      la clause agf ressemble a la clause transport marchandise

      #506799
      smeagol
      Participant

        Je suis également dans la branche que vous détestez tous (au même titre que les keufs, les banques, les garages, les concesionnaires etc..), mais j’assume ! J’ai à bouffer à la fin de chaque mois, je peux mettre de l’essence dans ma brèle et me payer une licence nationale hors de prix pour participer au chpt de Ligue local de 4 épreuves…
        Bref, étant des deux métiers, je vous confirme que vous avez la possibilité d’assurer votre bécane en Responsabilité Civile (c’est préférable) si, comme cela a été dit précédemment, vous avez déjà souscrit d’autres contrats dans la même Cie… L’idéal est d’être assuré “complet” comme l’a rappelé notre Tavernier de service !
        Pour le vol, c’est niet, ormis quelques agents qui font des politesses à leurs meilleurs clients et prenne la moto (et son matos) au titre du contenu… mais ne vous faites pas d’illusions sur le montant du remboursement !
        Un conseil, gardez toutes vos factures, même pour la bagnole, j’en règle tous les jours et je peux vous dire qu’il y en a qui chialent de ne pas avoir gardé la facture de leur super-méga-ampli de beauf à 2000 balles, dans ces cas là c’est direct 50% de vétusté (faut être crétin aussi pour ne pas garder ce genre de facture…).
        Pour ce qui est de la différence entre le tracteur tondeuse et la moto de cross, on avait déjà débattu du sujet et tout à été dit… Petit rappel, ce n’est pas une question d’homologation ou d’immatriculation, mais d’usage du matériel, et de risque. La moto, tu es censé en faire dans un cadre privé (circuits homologés, compétitions etc…), elle n’est donc pas considérée comme un VTM (véhicule terrestre à moteur) car interdiction d’en faire sur la route. Alors que le tracteur-tondeuse, une fois que tu es montée dessus, c’est un VTM, qui est donc soumis à l’obligation d’assurance… dès lors, tu peux l’assurer en tous risques etc…
        Voilà, désolé pour la longueur, mais on pourrait débattre longtemps (n’est-ce pas Old Style…) de notre moto de cross préférée : VTM ou pas VTM, that is the question !!!

        #506800
        old style
        Participant

          SALUT SMEAGOL

          ca faisait longtemps que note beau metier n avait suscité debat …………………………….

          meme mv ou motocrampons ( je sais plus ) n ont que partiellement repondus

          preuve que l interpretation est helas ou tant mieux possible

          au fait je cherche des parts de coass en risque industriels et chateaux
          t as pas une solution ( par mail car cela n a rien a voir
          avec le sujet )
          salut

          #506801
          floz
          Participant

            a l’attention de old style.
            je travaille pour agf, et nous avons bien la possibilité d’assurer des motos de cross( donc non homologuées) contre le vol (hors competition)
            il faut je me repete tout de meme un antivol SRA et la faire graver (25 endroits differents).
            si tu veux reellement plus d’info, laisse moi un mail, je te ferai un projet. et je peux te montrer un contrat deja existant si tu doutes vraiment.
            de plus, nous les assurons meme si tu n’as rien chez nous, pas de chantage a ce niveau la.

            #506802
            smeagol
            Participant

              Des parts de Co-ass pour risques “spéciaux”, bonne question… Je vais me renseigner, je sais qu’à Groupama, on travaille avec la Lloyd pour la plus grande partie. Mais je ne suis pas trop dans les secrets des “huiles” pour connaître les combines, je ne fais que de la gestion ! J’en touche deux mots et si c’est positif je te mail.

              A+

              #506803
              smeagol
              Participant

                Pour floz, c’est étonnant que les AGF acceptent ce genre de risques, vous avez le vent en poupe en ce moment ! C’est bon à savoir, même si je n’ose pas imaginer le montant de la prime, mais bon, on à rien sans rien… M’est avis qu’après avoir eu à faire à tous les petits malins qui gravitent autour de la moto, ces contrats seront abandonnés, trop d’arnaques !!

                #506804
                ktulu
                Participant

                  hey hervé ta meule est assurée , j’peut donc venir te la “piquer” , on s’arangera ensuite pour les “indemnitées” . aides moi , laisse la porte arriere ouverte , par contre , ton cadenas on le sacrifie aux dents de mon seigneur tenaille , ça feras plus vrai …
                  ok, a cette nuit 3 h de mat….

                  #506805
                  old style
                  Participant

                    floz merci pour l info , je te mail des que possible

                    bon vu le nombre;on devrait s organiser une course
                    des voleurs……………

                    a mediter

                    #506806
                    l aubergiste
                    Participant

                      Vl’à ti pas que notre Lustucru, se tranforme en prince de l’embrouille…

                      Moi l’aubergsite, métier au dessus de tout soupcon, comment oses tu vil chenapan,

                      je vais te remettre les idées bien en place en te bottant les fesses.

                      choisis tes armes, mécréant :

                      Le Pocket bike ou le kart

                      #506807
                      ktulu
                      Participant

                        c’etait pour montrer la facilité de magouller avec c’est petit joujou non homologués, ça explique surement pourquoi les assureurs sont froids…, sont pas idiots ses gars là!. :o)

                        tu as du t’entrainer comme c’est pas possible en Pocket vu la derouillée que tu as pris l’autre fois … ;o)
                        alors je choisi le kart , en plus j’ai bien besoin de me defouller en ce moment arrrgghhhhhh£§h.
                        c’est quand tu veut ou tu veut .

                        #506808
                        floz
                        Participant

                          pour smeagol:

                          la cotisation reste raisonnable, entre 1000 et 1500 F environ, selon le modèle, les antecedants d’assurance et le bonus.
                          comptez en plus l’antivol SRA 400 F et le gravage: 400F.
                          mais c une fois.

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.