📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

« Assouplir » le comportement d’une Ktm 250SX

• Auteur
    yvanovitch
    Participant

Salut, je souhaite "assouplir", "arrondir", le comportement de cette moto.

En fait qu’elle ne soit pas violente, mais conserve au maximum ses capacités de couple.

Peut-importe si je perds de la puissance en haut.

Que me conseillez vous ?

louloumx40
      Participant

Salut,moi sur mes 50 cr j’avais mis une boite a clapet V force 3,ce qui modifié le comportement moteur de facon flagrante!

Plus de couple a bas régime,et moi la sensation d’avoir un moteur "on/off"!

Peut etre peut tu modifier légèrement ta transmission…

hondaracing062
        Participant

boite a clapet vforce d’origine sur un 250 sx, pour peu de frais tu joue suur la transmission et la carburation, je possede cette moto mais je la règle au rendement maxi……tu remets la ligne d’origine aussi si tu as autre chose dessus

Anonyme

valve a l’echappement !!

change la dureté des ressorts, dispo sur le catalogue ktm….différentes duretés=différents comportements

un peu la carburation et au pire le silencieux, trouve en un un poil plus long si tu trouve sa encore violent..

facom84
            Participant

+1 pour les ressort de valves c est vraiment efficace

mxtournevix
              Participant

Sur ton faisceaux il y’a une causse blanche qui, lorsque tu la débranche actionne la courbe d’allumage "soft" (les boitiers katé ont tous de courbes d’allumage). sinon ta la solution de mettre un cdi EXC. cher mais efficace…. tu peux aussi décomprimer ton cylindre avec un joint d’embase un poil plus épais

ffafa
                Participant

les ressort ,pas cher facile a faire ,j ai un 250 exc six days ,j ai monter le rouge (plus hard) et la moto a un comportement totalement different!!!

0,80 centimes le ressort et deux minutes pour le changer avecune cle de 6!!!

clown
                  Participant

Tu mets un deuxieme joint d’embase tout simplement .

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce