Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Assemblage Jante arrière 250 cr
Slt, j’ai mon cercle de jante arrière mort, quelques rayons bougent presque d 1cm alors je crois que c est vraiment le moment de m en occuper :p j ai commandé un cercle excel en 19*1.85 (je pense que ca doit être la même epaisseur que l origine en tout cas j ai pris la 2e plus épaisse il y avait 19*1.6….)
Du coup je dois assembler tout ça, et je voulais savoir si il y a un déport a respecter et d autres choses a faire attention….
par contre je n ai pas de machine pr vérifier le voile et le saut….
Alors vous pensez que je peux me lancer dans le montage déjà? avant ‘d’équilibrer’ la jante???
T’as jamais fait? Et tu t’y attaques tout seul?
Ho p… bon courage! Rien ne t’arrete, toi…
Avant d’avoir une roue nickel, à la bonne tension, sans saut ni voile, faut un peu de métier.
Accessoirement, je pense que la bonne taille de jante est du 2.15.
T’as pas vérifié avant?
Perso je l’ai fait une fois et j’avoue que j’ai pas evie de recommencer !! Tu t’es renseigné sur le coût par un professionnel ?
Pareil.
Avant de remonter, j’en profiterais pour me faire de beaux moyeux, polissage, epoxy, ce qui te branche…
gator a écrit :T’as jamais fait? Et tu t’y attaques tout seul?
Ho p… bon courage! Rien ne t’arrete, toi…
Avant d’avoir une roue nickel, à la bonne tension, sans saut ni voile, faut un peu de métier.
Accessoirement, je pense que la bonne taille de jante est du 2.15.
T’as pas vérifié avant?
Si si ça m arrête, car ça a l air chiant déjà, après j ai jamais fait je vais galérer des heures et sans machine laisse tomber…. Ds l aprem j ai contacté mon mécano, il n a pas de “machine a voile” et il dit qu il y a entre 1 et 3h de main d oeuvre…. ca fait chier j aimerai en faire le + possible moi mais avec quelqu un a coté de moi pour apprendre….
Et alors ce n est pas la bonne taille? (1.8 c est pas bon c est 2.15 qu il faut?) je crois que j vais renvoyer en retour ça et chercher une jante d occaz :p
Vérifie, mais pour moi, sur un 250 2t, faut du 2.15.
(Edit: la jante stock est bien en 2.15)
Et oui, sans matos ni personne compétente pour te montrer, je pense que tu vas misèrer grave, et ça reste un élément dont ta sécurité depend, pas comme un kit déco mal posé.
Un pro te monte une roue en 1h30, 2h maxi.
putin j sais pas pkoi ms j le savais ds un coin de ma tête tsssss…… bon ba retour alors….
le + simple et éco ca serait de trouver une jante entière d occaz…. je pense….
sebcrf09 a écrit :le + simple et éco ca serait de trouver une jante entière d occaz….
Ouais, une roue, quoi…
;-)))
Parce qu’une jante entière, t’en as une… Pas dans la bonne dimension, certes.
fosmaneuvr
oui une roue mais bon dans quelle état….. au moins avec le cercle je repartais sur une bonne base….
Bon et une derniere question pour mon pot pro circuit si j vais rouler sans changer le gicleur prinicipal ca risque rien de chez rien? t es sûr? car j ai pas envie d avoir une surprise si je vais rouler dans la neige xD a 1200m d altitude quoi 🙂 🙂 🙂
Vu que le réglage préconisé par PC est d’appauvrir de 10 points, je ne vois pas bien ce que tu risques à tester ce que donne ton réglage habituel…
Ce qui m’inquiète davantage, c’est que tu ne me sembles pas forcément maîtriser les bases de la carb alors que la 250 CR de ces années est notoirement capricieuse en la matière…
Tu la “sens” ta carb, tu as le feeling quant aux différents symptômes?
Non pc dit d appauvrir de 20 points pas de 10…
un vieu de la veille m avait montrer comment savoir si mon moteur était bien réglé ou non à l oreille en jouant sur la visse d air… j ai bien entendu la difference… et depuis j ai pas trop touché à ce réglage et pas eu de soucis… je pense qu il faudrait jouer sur la visse d air d 1/4 de tout avec ce froid si j vais rouler…
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