Arrivez vous a revendre vos 4 temps?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #389781
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      J’hésite a passer au 4 temps, je me demende si il y a des problèmes en fin d’année pour la revente de ces machines.

      Vu que j’ai depuis toujours eu l’habitude de changer la moto de mon fils tout les ans pour une neuve, les 125 2 temps pas de problèmes pour les revendre un bon prix, quand est il des 4 pets?

      Perdez vous beaucoup d’argent a la revente?

      Comment se porte le marché de l’occas.4 pets?

      Merci d’avance pour vos infos.

      A+

      #568860
      carmi
      Participant

        dur dur la revente ,moi j’avais un 250 crf 2005 acheter 7600e plein pot chez le concess car reprise d’un 450 crf et je viens de la revendre a un pote 4400e avec quelque accessoires en prime ,donc 3000 euros de perte seche sur un an et encore si mon pote me l’avait pas acheter je pense que je l’aurait encore ,j’ai pas eu un seul coup de fil malgré les annonces partout alors quelle etait tres propre et quelle etait parmi les moins cheres .bon par contre c’est du bohneur a piloter.

        #568861
        Anonyme

          Ca me conforte dans mon idée, pas mal de gens autour de moi galère, pour la revente, ou casse moteur aprés achat d’occas.

          #568862
          jaccoulin13
          Participant

            Il y a un an, quand j’ai voulu acheter une cross d’occasion, j’ai été effaré quand j’ai vu les prix qui se pratiquaient.

            Du coup, j’en ai acheté une en caisse.

            Maintenant, je la vend en la bradant un peu, mais ça me parait être un juste retour des choses; d’autant plus que c’est une 450.

            #568863
            fabi
            Participant

              BONJOUR TOUT LE MONDE. EN CE QUI ME CONCERNE J’AI UNE 125 RM 2007 (5000€)(sorry val..!),ET C’EST GALERE POUR LA REVENDRE,POURTANT ELLE EST EVIDEMMENT NICKEL (voir photo petite annonce),JE LA VENDS CAR JE ME SUIS A NOUVEAU BLESSE,CA DEVIENT LOURD A LA LONGUE. LE 4TPS C’EST AGREABLE A PILOTER MAIS POUR REVENDRE C’EST LOIN D’ETRE ROSE AUSSI,DE PLUS ON Y LAISSE SOUVENT QQUES BELLES PLUMES!! LA 125,TOUT COMME LA 250,MEME APRES UNE SAISON,POUR 2,300€ ON EST REPARTI. LE 4TPS.ON SAIT JAMAIS TROP COMMENT CA VA ALLER.TOUT CECI N’ENGAGE QUE MOI EVIDEMENT.

              #568864
              yannou51
              Participant

                cette annee c est du grand n importe quoi les motos de l année se vende une misere 5500 a 5400 un 250crf ou une yzf 2006 faut arrete les gars sois vous etes pete de tune sois vous n avez pas la notion de l argent.

                l an passe j ai vendu tres facilement au mois de decembre mon 250 crf 2005 a 5800 et la en septembre tous le monde vends les motos a 5400 alors que les motos neuve ne baisse pas parti comme sa au mois de decembre de cette année les motos von se vendre a 5000 euros.

                mois qui vends mon crf 2006 a 6000 a debatre je me dit que je suis pas pret de la vendre et comme je ne peut pas metre plus si je la vends moins cher c est vite vue.

                #568865
                amalgame
                Participant

                  comment veux tu arriver à vendre ton CRF 2006 qui a une saison à 6000 euros alors que tu peux en avoir un neuf à 6750 modèle 2007.

                  D’ailleurs, je me pose souvent une question : Les vendeurs disent toujours que leur moto est irréprochable, “comme neuf” ALORS POURQUOI NE L’A GARDE T’IL PAS UNE SAISON DE PLUS puisqu’elle est aussi bien que du neuf…

                  Si tout le monde achetait la CRF 7750 euros, il y aurait beaucoup de monde pour une occase à 6000 euros, mais comme beaucoup l’achète moins de 7000 euros voire beaucoup moins, la cote dégringole. non?

                  #568866
                  simpsons#221
                  Participant

                    Il y a un gros souci sur les motos d’occases. Les gars qui achètent leurs motos à l’étranger pour les avoir moins chères, ou alors à des sociétés d’import/export ne font que du tord au marché français. Certes, les motos sont chères mais quand vous allez acheter à l’étranger, où allez vous pour l’entretien et l’achat de pièces ? Chez un concessionnaire FRANCAIS. Vous faites perdre des ventes aux concessionnaires, vous tuez le marché francais qui du coup se trouve saturé par des motos “bradées” puisqu’elles viennent de l’étranger.

                    Perso, mon 450 CRF 2006 coûte 8150€, je l’ai eu avec une remise (150€) et je suis obligé de le mettre en vente à 5 700€ d’ou une perte de 2 450€ par rapport au prix neuf, 2 300€ par rapport à mon prix d’achat. Il y a peu de temps, 5 500/5 700€, c’était la côte d’un 125 d’occase mais de l’année… A ce rythme là, on va finir par les donner nos motos tout en se demandant au gars de nous enc… pour qu’il la prenne. Faut arrêter… Si je n’arrive pas à la vendre fin d’année, je repartirai pour une saison avec car elle tiendra facilement le coup. Je souhaite la changer pour bénéficier des dernières modifs des nouveaux modèles. Pour amalgame, on est pas obligé d’avoir une raison pour changer de moto meme si elle est comme neuve. On peut vouloir changer de marque ou de cylindrée tout simplement. Quand tu changes de voiture, pourquoi tu la change ? Pour la nouveauté, même si ta voiture peut faire un an de plus.

                    Sur ces mots, bonne nuit.

                    #568867
                    damond
                    Participant

                      bas ouai jais deux potes bloquer avec leur crf 250 06 toujours pas un cout de fil et moi jsuis aller chercher mon suz chez un vendeur sur net que jais payer 4800 euro ttc 250 RM07 neuve en caisse.

                      et a la revente a la fin d annee ce sera dans le meme tarif.

                      #568868
                      yannou51
                      Participant

                        pour amalgame.

                        attention tu touche une moto a 6700 euros ok mais sans reprise donc fait le calcule avec reprise ou sans tu paye la moto le meme prix puisque tu na pas de remise si on te reprend la moto et au bout du compte tu remet la meme somme d argent au bout.

                        en vendant une moto a 5400 euros la seule chose que sa fait c est que les concess ne veule pas reprendre de moto c est tou.

                        pour simpsons.

                        je suis a 100% ok avec toi.

                        et pour se qui est d acheter une moto a l etranger moins cher et bein moi je n ai jamais trouve de difference car chez les concess sans reprise tu paye la moto le meme prix q un import.

                        #568869
                        Anonyme

                          je crois qu il n y a pas que les 4temps.moi j ai une rm 2003 preparee et pas un coup de fil en 2mois et demi!!! quand tu vois qu un gars comme CARFIXER met des 125sx 2006 en vente a 3200eur je me dis qu il doit y avoir anguille sous roche.

                          #568870
                          amalgame
                          Participant

                            Pour les 4 temps, le risque en occasion et beaucoup plus grand qu’en 2 temps.

                            qu’est ce que l’on risque avec un 2 temps, 500 euros de facture maxi, alors qu’avec un 4 temps…

                            C’est vrai qu’aller acheter une moto à l’étranger casse le marché et met à mal les concessionnaires francais, mais je me refuse d’acheter 8000 EUROS UN 250 4 TEMPS, faut pas déconner. entre 5000 et 6000 ok, pas plus. Evidement ce sera un modèle 2006 qui n’aura peut être pas les dernières nouveautés 2007…

                            J’interroge les acheteurs potentiels, préférez vous un 250 4 temps “étranger” à 5500 euros neuf ou une occas bien française à 5500 euros?????

                            #568871
                            yannou51
                            Participant

                              je vais me repeter mais tu n a une moto neuve a 5500 euros en import que si tu n a pas de reprise donc tu est oblige de brader ta moto et en faite la difference d argent est le meme.ok un 2006 neuf a 5500 c est mieu q un occas sa c est clair.

                              le simptome est identique avec un 2 temps cette année si tu veu vendre une moto faut la brader. moi je vends car sa sera la derniere année que je pourrai me payer une moto neuve mais si c est pour la donner et bein c est tout je vais la garder.

                              #568872
                              cratof
                              Participant

                                ou la la!!!!!!il y a beaucoup de gens pas d’accord sur ce sujet,dans l’ensemble beaucoup d’entre vous on raison!!!!!c’est vrai que d’acheter a l’etranger fait mal au commerce francais,je peu vous dire car j’ai tenu un garage,mais voila préférez vous acheter une moto a 6800 ou 8150 comme mon 450 crf que je l’avous vien de l’étranger,car si vous l’acheter en france oui bien sur le vendeur sera content,mais quand vous l’acheter ce n’est pas le concessionnaire qui se fait plus d’argent mais l’état qui sans mais plein les poches.

                                #568873
                                jaccoulin13
                                Participant

                                  Quelques remarques :

                                  J’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi une moto est plus chère en France qu’à l’étranger; autrement dit, à force de voir les ventes de moto en caisse augmenter, peut être les importateurs vont arriver à réagir.

                                  Par ailleurs, changer de moto chaque année est de plus en plus un luxe. A l’époque où les motos coutaient 5000€ (d’accord, c’était il y a longtemps), c’était jouable. Maintenant, faut vraiment être “passionné”.

                                  Puis enfin, peut être on va voir arriver sur le marché des motos “économiques” (2temps, développement minimum…). Bien sûr, ça flatte moins l’égo de rouler avec une GasGas, mais si une CRF permet de gagner 1 ou 2 secondes au tour, ça doit bien coûter 2 à 3000 € de plus par saison… Pour le bonhomme qui joue le championnat, je veux bien, mais à partir de la 7 ou 8ème place; le gars qui se plaint, pour moi, il sait pas trop où il a mal…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.