- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
alexisp2005, le il y a 16 années et 7 mois.
arbre de selecteur
-
AuteurMessages
-
2 février 2010 à 0h37 #458229
bonjour a tous!!!
voila je viens de changer de monture et je suis passer sur ktm,une question me trotre, bon ma moto est d’occassion et est impecable a par une petite chose que j’ai remarqué,mon arbre de selecteur a du jeu mais le joint spy ne fuis pas alors ma question est :
-sur ktm est ce que ce probleme est fréquent?
-faut-il changer la cage a aiguille qui guide le selecteur ?
-et ma derniere question et est-ce que je peux continuer a rouler comme sa ?
en vous remerciant les gars
good ride
2 février 2010 à 6h58 #1156812salut, j’ai toujours eu des KTM et le selecteur à toujours un peu de jeu (il n’est pas totalement fixe) aprés sa dépend de ce que tu appel du jeu. le mien doit bouger de quelques millimétres haut/bas et gauche/droite si sa peut t’aider.
voici un lien qui pourrait t’aider, c’est une vue éclatée de l’arbre de selection
https://www.ktmworld.com/ktm_oem_parts_schematic.asp
Enfin j’ai toujours rouler avec ce petit jeu au selecteur sur trois machines differentes et jamais eu de soucis!!
bonne journée
2 février 2010 à 11h08 #1156813mx199
Salut Pleksus! Tu vas bien?
Pour ton axe, sache qu’un axe de sélecteur a toujours un jeu axial. Par contre, si tu sent un jeu radial (de haut en bas ou gauche à droite, c’est la même chose) ce n’est pas normal!
Ton axe est prit dans un roulement, assurant une bonne rotation gouche/droite. Un roulement n’a pas de jeu radial, c’est ce qui fait que ce dernier rempli bien son rôle!
Par définition, un roulement qui commence à prendre du jeu radial est mécaniquement mort! De même, autour de ton axe, tu as un joint spy. Les lèvres de ce dernier ne sont pas faites pour bouger de haut en bas ou de gauche à droite… (c’est le même principe qu’une fourche à ce niveau là)
2 février 2010 à 15h20 #1156814salut mx 199!
Oui sa va impecable et toi?
ba ouai ces ce que je me diser aussi mes je crois que ces deux cage a aiguille qui guide l’axe,mes le souci tu vois ces que j’ai aucune fuite au joint spy et mes vitesse passe nikel en rythme soutenu comme en ryhtme pepere,jai aucun souci pour les passer donc je trouve sa asser bisard
l’autre forumers qui ma laisser un msg(dsl a toi je me souvien plus de ton pseudo) dit que lui sa lui feser souvent ce probleme et dit qu’il a toujours rouler comme sa s’en souci et comme il dit ces un jeu de 1 mm pa plus!!
je pence que je vais appeler ktm comme sa jen orai le coeur net !!
merci les gars et si d’autre personne on eut se souci qu’il m’en informe
good ride les gars
2 février 2010 à 16h03 #1156815mx199
Ouai ca va nikel!
Pour ton axe, si il y a un jeu de 1 mm, ton joint, même s’il n’est pas fait pour ça, le supporte du fait qu’il est élastique. Maintenant, un axe qui a un jeu radial, ce n’est pas normal.
Appel-les et tu nous dira!
A +!
2 février 2010 à 17h40 #1156816Bon ba petit souci le magasin KTM de mon departement a fermé ,putin de crise!!!
Donc yorai t’il quelqu’un qui pourrait me filler le numero d’une concession KTM svp!!!
ouai sa me parrait bisar ,enfin javer jamais vu cela mais bon sa m’embete si je doit ouvrir le moteur en deux pour une petite cage a aiguille en esperant quel est pas peter et qu’il y est des bout dans la boite
Entouca sa m’intrigue
A+
2 février 2010 à 17h52 #1156817mx199
Je ne pense pas non c’est un petit roulement à bille.
3 février 2010 à 17h10 #1156818Salut !!!
Bon alors j’ai appeler KTM aujourd’hui et il m’ont dit qu’il n’y aver pas de soucis ,tout pendant que mon joint spy ne fuis pas et que mes vitesse passe il ma dit tu peux rouler tu va rien casser ,sa me rassure,merci a vous les gars et au faites mx 199 ta des nouvelle de ni2 pour le pb de la 50 sx de sont petit??
3 février 2010 à 18h13 #1156819mx199
Rien au sujet de la katoche de son petit gars!…
5 février 2010 à 12h34 #1156820salut les gars !!
bon je fer un ptit up de mon post car j’ai une autre question qui s’adresse au possesseur de katoche!
ces toujours un souci de selecteur mais ces diferent cette fois
Alors voila ce matin je pars tout content d’aller essayer ma nouvelle monture et regouter au 2 temps et la petit souci ,meme pas fait un tour que je perd le selecteur alors je cherche sur le terrain et je le retrouve je le remet et remet une vis et je repars et rebelotte meme pas un tour et je le reperd ce qui fait que en gro j’ai pas rouler parce que le temps de retrouver le selecteur a chaque fois la matiné eter bakler
donc ma question est :
Aver vous le meme souci avec vos katoche et si oui comment vous y aver remanier
jai bien pencer a du frein filet mais je prefere demander au cas ou que certain aurai une autre solution
merci d’avance
6 février 2010 à 16h02 #1156821C’est courant sur les Katoche, la fixation est différente de sur les japonaises, tu remonte au frein filet bleu et plus de soucis.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.