📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Arbre à cames grippé

• Auteur
    bookoo
    Participant

Slt,

Une petite question pour les connaisseurs, lorsque un abre à cames a grippé sur la culasse, à quoi cela peut-il être du? Je suis entrin de remonter un 250 YZF 2006 et je constate que l’arbre à cames d’admission a grippé. L’arbre n’a rien ms les portés de la culasse sont marqué, comment les refaires ? Y a t-il des risques pour la suite ? Et comment eviter que cela ne se reproduise ?

Si c’est déja arrivé à qqun, son avis m’interesse.

Merci.

@++

facom84
      Participant

salut

ca peut venir de plusieures choses

soit la qualité de l huile

soit une mauvaise utilisation (surregime a froid ….)

soit un prob de pression d huile

dans ce dernier cas sa peu venir soit de la pompe elle meme hs ouou trop de jeu dans la bielle d ou la perte de pression et comme l arbre a came et e plus en hauteur c est lui qui morfle le premier

a oui verifie aussi que le conduit de graissage ne soit pas bouché

voila c a peu pres tout si quelqu un a d autre propositions…

tien ns o courant

laurent1165
        Participant

Malheureusement les paliers d’arbre à cames sont taillés dans la masse ,

une fois usés c’est changement de culasse assuré.

( un des inconvéniants du 4 temps)

dcrouzel
          Participant

BOOKOO Je t’ai envoyé un MP .

reggio
            Participant

Tout est reparable… meme les paliers grippes,il y a d’ailleurs plusieurs solutions…. recharger a la soudure alu et realeser ensuite ou bien prendre une petite passe sur les chapeaux de cames(ovaliser)et realeser ensuite…

pitilolo
              Participant

bonsoir , cela m est arrivé sur un gsxr 1100 , un enorme sifflement a commencer   est trop tard l arbre a fait fondre son siége  , donc une culasse  morte est   le coupable un conduit d huile boucher par   la roue libre du demarreur qui  s est  detruite  , voila bon courage .

bookoo
                Participant

Merci à tous pour vos réponses. Content de voir que c’est arrivé à plus d’un.

Comment voir si la pome à huile est HS ?

Je n’ai jms roulé avec la moto, je l’ai acheté moteur HS. Je voudrais dc eviter que ce pb ne revienne. En ce qui concerne les conduits d’huile il sont clean, pour la qualité de l’huile futur pas de soucis, ni pour l’utilisation.

Je m’interroge dc sur la pompe à huil, comment être sur qu’elle fonctionne  ?

raahan
                  Participant

Je sais pas sur le250,mais sur le 450yzf ,Yam conseille de desserrer la petite vis de purge sur la culasse apres chaque vidange(purge de l’air et verif debit d’huile)moteur en route…

dcrouzel
                    Participant

Bookoo , vide ta boite de reception , je n’ai pas pu te repondre .

pour verifier que le circuit d’huile est bien rétablit tu désserres un peu la petite vis qui est à droite et à l’arriere  de la culasse (‘ il y a un petit joint en cuivre ) , moteur en route , mets un petit chiffon dessous et l’huile doit suinter au quelques dizaines de secondes .

bookoo
                      Participant

Dcrouzel ma boite de reception est vide, je n’utilise qu’un pourcent de la capacité de stockage, je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas pu répondre ???

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce