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Bonsoir.j ai vendu ma rmz.
L acheteur vient.il l essaye.la paye.
On fait l acte de vente et part avec.
2 jours apres il me contacte en voulant annuler la vente.
Soit disant elle va nikel a froid.et a chaud elle petarade et coupe.
En sachant que tout a 2h dessus (soupapes.piston…)
Donc je lui ai dit de changer de bougie pour commencer.ce qu il doit faire.et me redire.et de laisser la chicane dessus car le carbu a ete reglé avec.
Car il me dit avoir mis du sp98.moi je mettais du 95.est ce que ca a pu claqué la bougie?
Non. Le sp98 est de toutes façons préférable.
Par contre si elle a effectivement un soucis immédiatement, moi acheteur je te la ramène et tu te débrouilles avec…
Fan-2-Marvin a écrit :As-tu marqué “vendu en l’état” sur l’acte ?
Si non il peut faire marcher le vice caché…
Jul35 a écrit :Le sp98 est de toutes façons préférable.
ben oui hein et pas de grande surface svp.
“Soit disant elle va nikel a froid.et a chaud elle petarade et coupe.”
Les joies du 4t….quand la machine prend de l âge.
Je suis sur dz la moto.piston soupapes distri tout a 2h dessus.apres je pense qu il roule chicane enlevé.ligne fmf complete.hors le carbu fut reglé avec la chicane.donc je pense que en roulant sans il faudrait peut etre reglé le carbu.
Cette moto ne m a jamais fait quoi que ce soit de bizard.et a tjr bien fonctionné.de plus il l a testée.
Et l acte de vente est un certificat de cession (voiture).
Apres je lui ai dit de changer la bougie pour voir.au cas ou car ca me l a deja fait avec une bougie qui deconne a chaud.(mauvaise eteincelle quand elle dilate) sur une autre moto
On verra bien quand il l aura changé.mais je lui ai dit de rien toucher d autre sur la moto.
Fan-2-Marvin a écrit :Moi tu me ramènes la moto, je te remercie, je la revends une seconde fois.
Et je garde ton pognon aussi !
As-tu marqué “vendu en l’état” sur l’acte ?
et dans ce cas de figure “de plus il l a testée.”. ..
“Vendu dans l’etat, vu et essayé”
Fan-2-Marvin a écrit :Moi tu me ramènes la moto, je te remercie, je la revends une seconde fois.
Et je garde ton pognon aussi !
As-tu marqué “vendu en l’état” sur l’acte ?
Tu peux tenter…
fabrice.74 a écrit :Fan-2-Marvin a écrit :Moi tu me ramènes la moto, je te remercie, je la revends une seconde fois.
Et je garde ton pognon aussi !
As-tu marqué “vendu en l’état” sur l’acte ?et dans ce cas de figure “de plus il l a testée.”. ..
“Vendu dans l’etat, vu et essayé”
“Vendu dans l’etat” pour un véhicule nikel est assez rare, et pas très vendeur (et pour cause).
Et “vu et essayé” n’a pas le moindre début de semblant de valeur au regard d’une caractérisation de vice caché…
djeff06 a écrit :Je suis sur dz la moto.piston soupapes distri tout a 2h dessus.apres je pense qu il roule chicane enlevé.ligne fmf complete.hors le carbu fut reglé avec la chicane.
La bougie risquerait alors de rien y changer ?
Les vices cachés entre particuliers, il y en a des pages et des pages sur le web, si tu veux t’y plonger…
Ce n’est pas facile à démontrer, et on préconise en général de tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Faudrait déjà qu’il revienne te voir avec la moto et que tu te fasses toi-même une idée du dysfonctionnement…
Honnêtement, dans le cas d’un véhicule de compétition et si tu as les factures des pièces changées récemment, je ne pense pas que ton acheteur soit en position de force…
Je lui ai donné les factures.mais les ai encore dans le pc.apres je verrais quand il aura changé la bougie.mais bon.j ai appelé un magasin de moto qui me dit.
Bougie ou reglages soupapes (hors je suis sur du reglage).et que le fait qu elle petarafe peut etre du au fait quil retire la chicane.que ca libere plus de gaz.
Et qu un reglage soupapes n est pas un vice caché.
Apres je ne veut juste pas qu il ai changé d avis a se dire finalement je vais essayé une autre marque.
Apres si ce n est pas la bougie.je peut lui proposer de reverifier la moto moi meme (reglage soupapes).
gator a écrit :Faudrait déjà qu’il revienne te voir avec la moto et que tu te fasses toi-même une idée du dysfonctionnement…
Honnêtement, dans le cas d’un véhicule de compétition et si tu as les factures des pièces changées récemment, je ne pense pas que ton acheteur soit en position de force…
L’acheteur est en position de force, précisément parce qu’il est l’acheteur… (avoir changé des pièces sur facture n’y changera rien, et pourra même semer le doute dans l’esprit d’un expert qui n’y connait rien, lequel soupçonnera peut-être une tentative infructueuse de solutionnement d’un problème).
Le difficile à prouver est assez simple en réalité : l
– L’acheteur missionne un expert via la protection juridique (qui commencera par une suggestion d’accord à l’amiable) dont il dispose dans un de ses contrats d’assurance.
– L’expert, qui dans l’immense majorité des cas est là pour gagner son temps sans trop se fouler, constatera que ça fonctionne mal, et constatera la date récente de l’achat.
– Le vendeur, s’il déclenche une expertise contradictoire, se rendra compte que vue la valeur intrasèque que l’engin est en train de perdre avec le temps qui passe, aura mieux fait d’annuler lui-même la vente. (Le véhicule est bloqué durant toute la démarche… souvent longue).
– En cas de doute persistant, l’acheteur qui aurait potentiellement perdu son argent sera favorisé face au vendeur qui a potentiellement toujours son matos.
En d’autres termes, le mieux est bien qu’il te ramène la moto, que vous constatiez ensemble, que TU règles le problème, et que vous restiez “copains”.
Jul35 a écrit :
L’acheteur est en position de force, précisément parce qu’il est l’acheteur…
Je ne suis pas juriste et n’ai fait qu’un petit tour rapide de rubriques juridiques sur le web, mais entre particuliers, et à fortiori pour un véhicule de compétition qui n’est même pas garanti acheté neuf et qui a manifestement été entretenu, c’est pas vraiment l’impression que ça donne…
Il n’en reste pas moins qu’un accord à l’amiable reste toujours préférable.
Accessoirement, une moto qui “pète”, c’est vraisemblablement rien du tout…
gator a écrit :Jul35 a écrit :L’acheteur est en position de force, précisément parce qu’il est l’acheteur…
Je ne suis pas juriste et n’ai fait qu’un petit tour rapide de rubriques juridiques sur le web, mais entre particuliers, et à fortiori pour un véhicule de compétition qui n’est même pas garanti acheté neuf et qui a manifestement été entretenu, c’est pas vraiment l’impression que ça donne…
Il n’en reste pas moins qu’un accord à l’amiable reste toujours préférable.
Accessoirement, une moto qui “pète”, c’est vraisemblablement rien du tout…
J’ai un peu de sensibilité “responsabilités” qui me font affirmer mon avis quant aux rapports “de force”.
En revanche, il y a très probablement du vrai dans ce que tu dis concernant les machines de compétition.
Quoi qu’il en soit on est un peu loin du problème immédiat, car quel que soit l’avis, ça passe d’abord par une recherche d’accord à l’amiable.
Perso dans tout ça, j’en avais oublié la “panne”… La vraie question est surtout là pour le moment : une moto qui pète est une moto qui pète… pas une moto en panne. Un besoin de réglage n’est pas une panne… de surcroit sur une machine de course.
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Mais d’ailleurs : l’acheteur vit-il “loin” du vendeur ???
Car j’ai souvenir du même genre de “panne” sur une de mes brêles, qui ne se produisait que dans le sable, 400 bornes plus loin et 300 mètres plus bas que chez moi…
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