📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Amorto Ohlins pour courses de sable?

• Auteur
    benji12
    Participant

Voilà j’ai un 250YZF 2007, je ne fais plus que du sable. L’an dernier j’ai fait Fort Mahon, le Touquet avec les suspensions d’origine à peine réglées et ça allait plutôt bien mais à ce qu’on me dit avec un amortisseur Ohlins ça tracte vraiment plus et ça pardonne les erreures (là où l’amorto d’origine éjecte).

Qu’en pensez-vous? Ca vaut le coup d’investir pour les courses de sables ou la différence est vraiment minime (sachant que je pense en prendre un d’occaz donc que je ne paierai pas trop trop cher)? Je compte garder par contre la fourche d’origine.

Merci.

domikek
      Participant

Salut , a mon avis il suffit juste d’une petite prepa suspat et ca suffit largement vu le prix d’un amorto olhins ! il vaut mieux que tu achete 1 amorto de direction olhins la tu regretera pas ton investissement!!!

benji12
        Participant

D’occaz un révisé pour 350€ … à ce prix là ça vaut le coup d’investir ou pas?

Car d’origine la moto est assez saine donc ça me fait chier d’investir dans une prépa suspat et juste l’amortisseur je me dis que je gagnerai en confort, traction et ça pardonne un peu plus l’erreur non?

flagger
          Participant

Une prépa sable complete de Vincent Cambier (ex performance) vaut 300€…..et réglé en fonction de ton poids et ton niveau en plus. à toi de voir….

benji12
            Participant

Mon poids je fais entre 70 et 75kg donc c’est prévu pour ce poids là d’origine…

Oui, je le connais bien Vincent, c’est d’ailleurs lui qui m’a réglé l’amortisseur sur le parking la veille de Fort Mahon l’an dernier.

J’ai contacté la personne qui vend l’ohlins, elle est prête à faire un effort et baisser à 300€.

A ce prix là au pire je le fais régler (ça doit coûter 100-150€) et ça ira très bien non???

Un amortisseur d’origine préparé ira aussi bien qu’un Ohlins vous pensez?

Merci.

benji12
              Participant

Alors personne???

Je veux juste avoir l’avis de ceux qui ont roulé dans le sable avec un amortisseur stock et un Ohlins… Merci

alexriv
                Participant

si tu as les tunes pourquoi te priver ? essais le ohlins et si ça vas pas tu le revends (a mon avis tu vas le garder ) et si c’est bon tu revends ton amorto d’origine et voila .

je pense que les pros utilisent les amortos ohlins pour une raison , apres c’est le pilote qui fait la différence 😉

etienne007
                  Participant

tu peux contacter fred delhuile , il en avait un sur son 250 rmz.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce